CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:08:51

Sortie prévue en 2013, on l'aura encore avant Versus, le meilleur pour la fin en fait. Sortie en 2014 sûrement, j'espère qu'on aura Type-0 dans le tas, ça fera au moins un bon FF depuis longtemps.

Sinon, je me sens soulagé de savoir enfin sur quoi ça va être. Et qu'ils ont bien pompés sur Versus XIII avec le cycle jour/nuit, combat + axé action, monde ouvert (j'attends de voir ça :hap: ), personnalisation de Lightning plus poussé (il me semble que pour Versus, la personnalisation serait poussé). Bref, ce qui me fait chier, c'est qu'ils auront un cran d'avance sur Versus du coup, ce ne sera pas "nouveau" en quelques sortes de voir ça dans un FF, puisque celui-ci l'aura fait "avant", vous me suivez ?

Et surtout en fait, ce que j'espère, c'est que l'OST ne soit plus faîtes pas les guignols des deux précédents épisodes, qu'ils aient l'intelligence de prendre quelqu'un d'autres, mais ça m'étonnerait puisque ce sont les compositeurs attitrés d'FFXIII. On va encore se manger du rap et compagnie, en plus comme ça se passe plus de 100 ans après le 2...

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2345

Un peu plus d'infos que jvc sur ce lien.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:24:30

Ouais genre Shinomura. Elle a beaucoup plus de talent.

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:29:38

Ca me ferait mal qu'elle travaille sur ça, et puis elle est encore sur Versus, elle a commencé à composer il y a 15 mois.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
01 septembre 2012 à 14:56:09

Mysère :rire: Et +1 à Seph, c'est un projet de merde qui va permettre aux Fanboys du 13 d'insulter Versus en disant que Lightning Returns avait fait ça avant lui :-(

Sinon, je suis en train de regarder un playtrough de Before Crisis traduit en Anglais sur Youtube et jusque là, c'est pas mal :oui: La musique est très sympa, le gameplay est répétitif mais utilise toujours les matérias et les combats ressemblent un peu à ceux de Parasite Eve donc ça va :oui:

Par contre, je si pas si d'autres avait lu le script ou quelque chose au final mais, pour l'instant (Et je dis bien pour l'instant pcq je n'ai pas encore finit :noel: ), l'histoire, bien que sympa, me déçoit un peu, c'est juste une nouvelle histoire, y'a pas de réponses ou d'éléments supplémentaires qui s'ajoutent à celle de FFVII ou de CC, c'est un peu dommage :( Mais bon, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore finit, c'est assez long, l'air de rien, et là, j'en suis justement aux évènement de Nibelheim!

D'ailleurs, un mot là-dessus; ça se passe comme dans Last Order! Sephiroth se jette aussi dans la Mako volontairement sauf qu'ici, on apprend que c'est pour acquérir la connaissance de la rivière de la vie et aussi de nouveaux pouvoirs :oui: Il n'y a que ça en plus pour l'instant et j'avoue que ça a déjà plus de sens, je n'avais jamais compris ça avant :(

M'fin bon, ça explique pour Last Order mais sinon dans les autres épisodes de la compil', c'est simple, il avait juste pas sauté dedans volontairement :noel:

J'en retoucherai un mot quand j'aurais finit :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:37:37

Ultra --> C'est Shimomura, et pas Shinomura :hap:
Et non, qu'elle touche pas à FFXIII, laissons-là tranquillement sur Versus :oui:

Andrew --> Aaaah je pensais à regarder un Walktrough du jeu aussi, mais pas le temps en ce moment donc merci pour le récapitulatif :oui:

J'ai un livre sur FFVII qui raconte toute l'histoire des jeux FFVII justement, du début à la fin (et même avant FFVII un peu, qui explique simplement comment les Cetras se sont fait défoncer par Jénova), et le scénario du jeu est vachement en retrait niveau réponses aux questions, c'est juste une aventure qui se met en valeur les Turks et quelques nouveaux personnages, encore une fois je trouve, qui n'ont pas vraiment intérêt à y être.

Notamment Elfe et Veld, respectivement ancienne Leader d'AVALANCHE et ancien chef des Turks, si ma mémoire est bonne. Le seul souci, c'est qu'il me semblait que c'était Barret et les autres qui avaient créés AVALANCHE donc déjà... M'enfin faudrait que je relise tout ça.

J'aime pas vraiment le fait qu'il y ait deux versions pour Nibelheim, quel intérêt ? Dans l'une, il saute, et dans l'autre, il s'y fait foutre par Cloud, pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi ne pas garder la scène originale ? Incompréhensible :(

C'est comme la mort de Zack quoi... Y'a quand même pas mal d'incohérence, ce qui fait que je n'ai pas aimé Last Order, mais du tout.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:56:55

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2347

Système de Choc de retour, barre ATB comme FFXIII et FFXIII-2... Les combats sentent encore pas bon quoi. J'avais un espoir minime qu'ils aient au moins changés ça, et fail, ils remettent leur merde de Choc. :noel:

Le reste me laisse de marbre en fait. Y'a que la fin qui me plaît, comme quoi il ne serait probablement pas au TGS. Je l'espère, et j'espère aussi que Versus ne sera pas éclipsé par ce nouvel épisode. Parce qu'en soi, qu'il sorte en 2013, on s'en fiche, qu'il soit bon ou mauvais aussi (déjà, on sait que les combats seront donc assez mauvais :troll:), mais pitié, qu'il n'empêche pas Versus de se montrer, c'est tout ce que je demande...

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 septembre 2012 à 16:04:25

Pour une fois j'espère que Kuja a raison.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 septembre 2012 à 16:45:46

http://thesilentchief.com/2012/09/01/confirmed-no-final-fantasy-versus-xiii-at-the-tokyo-game-show/

:(

Fake ou foutage de gueule ? :(
Logiquement, il ne devrait pas y avoir Lightning Returns : Final Fantasy XIII, pour ça que je doute de leur info.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 septembre 2012 à 16:47:34

"Rumeur du jour :

"J'ai parlé à Mr. Hashimoto sur certaines choses. Il semble que Versus XIII ne sera pas présent au Tokyo Game Show. Square Enix concentre toutes ses ressources sur Lightning Returns et FFXIV"

A prendre avec pincette, on ne sait jamais avec les surprises chez Square Enix."

Vu sur le fb de Finaland à l'instant.
Pitié quoi :(

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:24:05

Versus XIII : THE blague !

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:28:40

Le Twitter n'est pas un twitter officiel de Square-Enix, alors on va attendre gentiment demain avant de faire des conclusions hâtives.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:31:30

Oui oui, je viens de voir qu'il n'était pas officiel.
C'est quand même louche, genre comme par hasard un nouvel épisode d'FFXIII vient d'être annoncé, et on parle de Versus qui serait éclipsé au profit de ce nouvel épisode, comme FFXIII-2.

Ca parait gros quand même.

Donc Wes, non, Versus XIII n'est pas encore THE blague :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:34:06

Quand je vois ça :

Annonce:
Wes = 18 ans
Leaz = 14 ans
Def = 15 ans
Off = 15 ans
Seph = 15 ans
G = 16 ans
Harro = 17 ans
Full = 16 ans
Andrew = 12 ans
Moi = 10 ans

Sortie:

Wes = 27 ans
Leaz = 23 ans
Def = 24 ans
Off = 24 ans
Seph = 24 ans
G = 25 ans
Harro = 26 ans
Full = 25 ans
Andrew = 21 ans
Moi = 19 ans

Si :noel:

bordel j'aurais 27 ans quand j'y jouerais c'est fou :snif2:
9 ans d'attente...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:39:57

Bordel Versus même pas au TGS :ouch:
Pas un trailer rien :ouch:
Putain mais il va faire comme 13-2 piquer sa place :honte:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:44:37

En fait je viens de remarquer, mais j'avais 15 ans quand il a été annoncé o/

Et Ultra, c'est une ~rumeur~

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:44:41

Pour finir, nous vous présentons 4 célèbres héros de la saga Final Fantasy dessinés par les artistes de Square Enix. Petite devinette; Tetsuya Nomura est à l’origine de celui qui nous fait passer le message : "S'il vous plaît, attendez pour son tour".

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4645

Tentative d'avoeu que Versus ne sera pas au TGS? :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:50:13

Rumeur qui fait peur :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:52:14

T'es encore à côté de la plaque :hap:
Elle date d'hier cette news, tu crois qu'on l'a pas vu ? :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:55:53

Mais Jerry Ultra qui se réveille :rire:
Allez, on y croit, il y sera au TGS.

Puis s'il n'y est pas, ben tant pis, c'est pas comme si il y était souvent. On attendra la Jump Fiesta :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 septembre 2012 à 18:02:09

Et s'il y ait pas ben... L'E3 2013! :noel:
Bon moi je vais reste le plus pessimiste pour ce TGS possible je veux pas être déçu :noel:
Au pire on aura les deux surprises de Level 5 :cool:

La vidéo du moment