CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Sephenfold
Sephenfold
Niveau 1
31 août 2012 à 17:29:36

Yop le peuple,
je suis ici car j'ai un problème sur FF7 (ps3). Voilà, j'ai récemment eu les matérias : attaque double,quadruple magie, chevaliers de la table ronde, hades. Je ne comprends pas pourquoi ces matérias ne gagnent pas d'ap ??? surtout attaque double.
Merci d'avance

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 août 2012 à 17:36:28

Il y a 13 jeux. 355 divisé par 13, ça fait environ 27 euros le jeu et tout ça dans un coffret magnifique avec des dessins d'Amano sur un cadre et sur les CD, deux disques d'OST et un minifilm.
Perso je trouve ça honnête.
Si ça sort en Europe, je me le prend à la place de la WiiU.

D'ailleurs je me suis toujours demandé mais... La PS2 lit les jeux PS1? Car la PS1 sur lequel j'ai joué tous les classiques est à mon cousin et celui-ci a décidé de la reprendre.

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 août 2012 à 17:37:49

Le seul truc collector qui vaut le coup, c'est l'artwork d'Amano.

Ca reste un truc de gros fanboy. Soit on paie le prix fort pour être fanboy, soit on achète chacun des jeux pour pas grand chose ( ça fait plus de 20 euros chaque FF dans le coffret).
Donc, c'est ce que je disais. Il donne l'impression d'être indispensable mais c'est juste une belle boite.

Je trouve ça quand même cool comme collector hein. :hap: Mais l'erreur, c'est le prix ou le contenu au choix.
Surtout que niveau contenu, on aurait pu avoir des OSTs ( au moins l'officiel, pas nécessairement les albums spéciaux, symphoniques ou piano), quelques spin-offs et d'autres efforts très appréciables comme porter FF3 comme jeu PS3 ( comme MGS PW dans la compil' nex-gen) ou inclure la version NES des premiers FFs ( dans les CDs PS1, sous format PS3 ou autre ).

Leazare
Leazare
Niveau 10
31 août 2012 à 17:39:05

Bien entendu la PS2 lit les jeux PS1, il te faut simplement une carte mémoire PS1 à mettre dedans pour sauvegarder.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
31 août 2012 à 17:39:06

La PS2 est rétrocompatible :oui: Mais j'ai souvent eu des problèmes avec mes sauvegardes, perso :oui: Et la PS3 lis aussi les jeux PS1 mais bon... :noel:

Sephenfold :d) N'ayant fait FF7 qu'une fois il y a longtemps, je ne connais pas la réponse mais je te conseille de plutot aller voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9162061-1-0-1-0-0.htm , on t'y répondra mieux et plus vite :ok:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 août 2012 à 17:41:37

Pas les nouvelles PS3 :noel:
Nan mais sérieux:

De 1 je suis un fanboy de FF ( :hap: )
De 2 putain mais je crois que les versions PS1 des premiers FF sont juste megarares?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 août 2012 à 17:42:45

Inclure la versions NES des premiers FF :ouch:
Non mais tu crois qu'ils volt se faire chier à reproduire des grosses cartouches??? :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
31 août 2012 à 17:43:08

Toutes les PS3 lisent les jeux PS1 :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
31 août 2012 à 17:44:16

Oui Ultra la PS2 lit les jeux PS1 :oui:

Pour le prix du collector, je trouve ça correct aussi, mais je ne le prendrais tout simplement pas car je n'ai pas 350 euros à mettre pour des avoir des jeux que j'ai déjà finalement, même si y'a quelques bonus dedans et que le collector est très très beau.

Faut avouer que ça fait une belle collection, mais bon, d'une on ne l'aura jamais en Europe, de deux, il sera plus cher chez nous.

Sephenfold --> Effectivement, tu as bien un souci, ces matérias devraient gagner des AP, mais je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi :(

Tu as demandé sur le topic d'aide pour voir s'il y en avait avec le même souci que toi ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 août 2012 à 17:45:04

Pas la slim :(
En tout cas c'est ce qu'on m'a dit...

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 août 2012 à 17:45:57

Dans les CD1s Ultra. :hap: Réunir les trois premiers FFs NES sur un seul CD, ça aurait été pas mal au pire comme bonus. Beaucoup aiment se faire ces versions old school.
Quand même, ça aurait été un putain de collector s'ils avaient foutu les jeux NES et SNES. :hap:

Je ne crois pas que Origins ou Anthology côtent. FF6 peut-être mais pas autant que les FF initialement PS1.

Mais après, ça reste un bel objet de collection ( pour les petits dessins sur les CDs également).
Ca me botte pas des masses sûrement par le fait que j'ai déjà tous ces jeux.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 août 2012 à 17:46:06

De toute façon dites-vous bien que si vous le prenez quand il sera en rupture vous pourrez le vendre 3 fois son prix :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
31 août 2012 à 17:46:59

Oui, toutes les PS3 lisent les jeux PS1, reste chez Nintendo, Ultra, ça vaut mieux :noel:

+ Les versions PS1 des premiers FF sont équivalentes aux versions NES, Def', c'est les versions PSP qu'on été remasterisées :oui:

Et Ultra t'as rien compris! :noel: "inclure la version NES des premiers FFs ( dans les CDs PS1, sous format PS3 ou autre )." Donc pas dans les cartouches! :noel:

Et les versions PS1 des FF sont pas rares, elles sont sur n'importe quel site à genre 30€, je les ai :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 août 2012 à 17:47:55

Non mais avouez qu'ils sont forts pour les collectors SE :hap:
Sinon 13-2 a baissé beaucoup en prix, il sera dans mes futurs achats avec DoA5 :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 août 2012 à 17:48:50

Bah graphiquement, y'en a qui préfèrent les versions NES. Elles sont sûrement aussi dures.
C'est du pur old school quoi. :hap: Mais ça aurait été sympa comme plus.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 août 2012 à 17:49:01

Ouais bah osef il y a un joli dessin dessus et elles sont neuves :hap:

Sephenfold
Sephenfold
Niveau 1
31 août 2012 à 17:49:40

merci

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 août 2012 à 17:51:01

Oublie pas de préco DoA 5 pour avoir des bikinis en poil d'oursin, Ultra. :hap:

Ils ont déjà fait un pack OST Final Fantasy ?
Parce que là ... :ouch: Le nombre de CDs doit être incroyable quand tu penses qu'il y a les OSTs officielles ( en plusieurs CDs à partir des épisodes SNES ), les piano collection, les albums symphoniques plus tous les albums à côté qui vont des simples reprises à des versions bizarres ( y'a un album chanté où dedans y'a de l'allemand, du français et de l'anglais si je ne dis pas de conneries ! ).
Ca ferait un sacré paquet de CDs.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 août 2012 à 17:53:18

Je suis au courant Def :sournois: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 août 2012 à 17:54:10

Genre un paquet de CD comme pour le truc collector de Megaman :noel:

La vidéo du moment