Ultra --> J'ai toujours pas fini DQVI, j'en suis vers la fin là, mais mon père s'est souvenu que la DS que j'avais était à lui, je n'ai donc plus de DS pour y jouer
Pourtant je croyais qu'il avait compris quand je lui avais dit que tout ce qui lui appartenait était à moi
M'enfin du coup je vais sûrement attendre Noël avant d'y rejouer, je vais tenter d'avoir une 3DS avec KH.
Sinon pour ce qui est du jeu, il est, une fois de plus, très bon, la série DQ me convainc d'épisode en épisode, mais il ne fait pas le poids face au cinquième, qui m'a bluffé. Le scénario est très bon, différent encore des deux précédents dans sa conception, c'est ce qui me plaît d'ailleurs, mais j'ai tellement été impressionné par DQV que DQVI me paraît moins abouti, plus enfantin en fait. Mais encore une fois, je kiff à mort ce jeu, le système de jobs est génial, les musiques superbes, le scénario est très bien foutu... Bref, c'est encore un très bon DQ.
Maintenant, je dirais pas que la trilogie DQ Nes surclasse les FF nes. Les deux séries sont vachement différentes, le seul point commun vient du fait que ce soit des RPG, sinon honnêtement, ils sont vraiment différents. Que ce soit dans les scénarios (DQ NES mise sur une trilogie, qui se situe dans un même monde à des périodes différentes, là ou FF voit ses scénarios dépendants les uns des autres), la musique (impossible de comparé les deux compositeurs, j'avoue que les musiques de DQ m'enchante, et pourtant, je préfère les musiques de Nobuo pour leur mélodies, plus tragique aussi la musique)...
Ce sont deux séries incomparables.
A la limite, le seul point commun qu'on puisse leur trouver sont qu'ils ont tout les deux été détruites par SE
Même si DQ s'en sort encore, le déclin commence avec le meuporg