CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
27 août 2012 à 13:10:36

Salut :)

Full :d) J'ai déjà pu tester Fedora, et pour moi c'est quasiment pareil à Ubuntu, à part le style graphique (Ubuntu plus Brun-Orange, Fedora plus Blanc-bleu) si je ne m'abuse...

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 août 2012 à 13:16:49

J'utilise Fedora sur les PC de l'école et je trouve ça moche :noel: J'aime autant Ubuntu (mais je l'ai beaucoup moins utilisé :oui: )

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
27 août 2012 à 13:56:01

J'ai jamais touché à autre chose que du Windows.

Énorme :rire: :d) http://www.gameblog*fr/blogs/poufy/p_71894_best-interview-de-cosplay-ever

Shao
Shao
Niveau 10
27 août 2012 à 14:27:43

Comme Linux j'ai pu toucher Ubuntu à la fac, Fedora dans ma boite, là au boulot je suis sur une Red Hat, et chez moi j'ai Pardus. Tous sont sensiblement identiques et puissant, mais, meme si c'est plus difficile de le maintenir car moins connu, visuellement ma préférence va tres facilement à Pardus ^^

Full, bientôt prêt à tester mon moteur :bave:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
27 août 2012 à 15:21:28

oui shao, je sait bien que tu utilise pardus, j'en ait fais les frais deja :noel:

je pense prendre ou openSUSE ou fedora, ou linux mint, linux mint serais a la base d'un debian, donc comme ubuntu, fedora un red hat, et openSUSE un slackware, donc les trois grande branche de distri linux, pour l'instant je garde une preferences pour fedora :noel:

sinon shao, toi qui est tjrs (ou presque :noel: ) sous linux, niveau jeux c'est compatible ou pas?

Shao
Shao
Niveau 10
27 août 2012 à 16:13:07

Très franchement, je n'en ai aucune idée ^^ Je n'ai jamais joué à un jeu sur Linux, et je ne l'utilise maintenant qu'au boulot, où on est très limités... :snif:

Et quoi, qu'est-ce que tu as contre Pardus ? :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
27 août 2012 à 16:24:22

baaaaah....environ 3 heures pour l'installer, et encore, avec ton aide :noel: (enfin c'etait surtout pour le moteur que tu faisait :rire: )

Harro
Harro
Niveau 10
27 août 2012 à 21:29:12

Nan si tu compte jouer, installe pas Linux t'arrivera à rien :noel: y'a bien des truc pour simuler Windows (Wine) mais bon j'ai jamais rien su en faire.

Et j'aimerais savoir pourquoi Full est autant interessé par ton moteur 3D Shao, qu'est ce qu'il nous cache? :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 août 2012 à 22:01:44

Stop parler de PC là :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
27 août 2012 à 22:21:07

Non Ultra, lis ça pour rester dans le sujet :d) http://www.tomshardware.com/reviews/guild-wars-2-performance-benchmark,3268.html

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
27 août 2012 à 22:21:34
  • :noel:
Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 août 2012 à 23:21:51

Magad :noel:
Bon à la rentrée je me bouge le cul pour vendre mes legos :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 août 2012 à 12:58:02

Jay explosay au lien de Off' :rire:

Sinon, sur mon Vayo, ce serait intéressant que j'installe Linux, vous pensez? J'ai toujours voulu le faire mais je sais pas si ça en vaudrait vraiment la peine et en plus j'aimerai quand même pouvoir continuer à jouer à des jeux genre Minecraft, Battlefield Play4Free, etc. Des petits jeux quoi :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 août 2012 à 13:07:05

Allez viens avec nous, viens, nous sommes déjà 11 :) Allez viens :bave: Regarde tout ce qu'on peut faire :content:

:noel:

Nan sans dec, je te conseille pas de passer à 100% Linux mais plutôt faire 50/50 Linux Windows.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 août 2012 à 13:13:34

C'est ce que je pensais faire :oui: T'es sous Linux, Ultra? :(

+ http://www.youtube.com/watch?v=MVMKpcbCn4M&feature=g-u-u :rire:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
28 août 2012 à 13:59:24

moi je dualboot, jamais je lacherais windaube, c'est quand même utile aussi, j'veux juste me faire mon serveur en linux mais MA machine a moi restera en windows :noel:

sinon comment je jouerais a Borderlands xD

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 août 2012 à 15:21:38

Ultra --> J'ai toujours pas fini DQVI, j'en suis vers la fin là, mais mon père s'est souvenu que la DS que j'avais était à lui, je n'ai donc plus de DS pour y jouer :hap:

Pourtant je croyais qu'il avait compris quand je lui avais dit que tout ce qui lui appartenait était à moi :( :noel:

M'enfin du coup je vais sûrement attendre Noël avant d'y rejouer, je vais tenter d'avoir une 3DS avec KH.

Sinon pour ce qui est du jeu, il est, une fois de plus, très bon, la série DQ me convainc d'épisode en épisode, mais il ne fait pas le poids face au cinquième, qui m'a bluffé. Le scénario est très bon, différent encore des deux précédents dans sa conception, c'est ce qui me plaît d'ailleurs, mais j'ai tellement été impressionné par DQV que DQVI me paraît moins abouti, plus enfantin en fait. Mais encore une fois, je kiff à mort ce jeu, le système de jobs est génial, les musiques superbes, le scénario est très bien foutu... Bref, c'est encore un très bon DQ.

Maintenant, je dirais pas que la trilogie DQ Nes surclasse les FF nes. Les deux séries sont vachement différentes, le seul point commun vient du fait que ce soit des RPG, sinon honnêtement, ils sont vraiment différents. Que ce soit dans les scénarios (DQ NES mise sur une trilogie, qui se situe dans un même monde à des périodes différentes, là ou FF voit ses scénarios dépendants les uns des autres), la musique (impossible de comparé les deux compositeurs, j'avoue que les musiques de DQ m'enchante, et pourtant, je préfère les musiques de Nobuo pour leur mélodies, plus tragique aussi la musique)...

Ce sont deux séries incomparables.
A la limite, le seul point commun qu'on puisse leur trouver sont qu'ils ont tout les deux été détruites par SE :hap:

Même si DQ s'en sort encore, le déclin commence avec le meuporg :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
28 août 2012 à 16:08:29

KH 3DS est juste pas mal, de mon point de vue :hap: En fait j'ai kiffé la fin, c'est tout :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
28 août 2012 à 16:09:45

Au temps pour moi, je me rappelle quand même que quelques mondes visitables (no spoil) sont, toujours de mon point de vue, très réussis :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 août 2012 à 16:34:45

Andrew :d) Non je suis pas encore sous Linux mais je compte m'y mettre un jour :oui:
Mais bon j'ai essayé et enfin tu vas voir... C'est spécial :hap: Mais quand on s'y habitue, cet OS surpasse Windows :oui:
Mais de toute façon Gabe Newell nous dit qu'avec Windows 8 on va tous devoir passer sur Linux donc bon :hap:

Seph :d) Content qu'il soit très bon aussi :bave: Je me doutais bien qu'il ne surpassait pas le V gar en même temps c'ètait difficile :hap:
Si tu souhaites avoir d'autres RPG sur DS je te conseille les deux Mario et Luigi qui sont juste géniaux! Toi qui voulait des jeu Nintendo avec des scénarios plus aboutis te voilà servi. Je vais pas dire que c'est des scénarios très sérieux, c'est plutôt des scénarios basés sur l'humour, les rebondissements de situation et les gags :hap: Quant aux systèmes de combats, ils sont super, très dynamiques en plus, tu t'ennuies jamais en combattant.
Et sinon un autre RPG sur DS c'est Magical Starsign qui et juste excellent. C'est par le studio qui a fait Mother 3, Brownie Brown (La série Mother c'est la série avec Lucas et Ness de SSBB considérée comme l'une des plus grandes séries de RPG de tous les temps, faudra que je teste un jour). Magical Starsign a tout d'un RPG comme je les aime. Original, drôle, long, bon scénar et bons persos. Ce qui m'a fait marré aussi dans ce jeu c'est les persos qui ont TOUS des noms de bouffe :hap: Genre il y a un peuple de taupe que tu rencontres vers le début du jeu, doit y avoir près de 30 PNJ taupe et ils ont tous un nom de fromage différent :hap:

La vidéo du moment