Je suis un peu comme Harro. Je suis pas très boite dans le fond.
C'est le jeu qui m'intéresse, pas l'emballage.
Disons que je n'aime pas le dématérialisé dans le sens où tu n'as plus l'impression que ça t'appartient vraiment. Ca m'emmerde qu'un jeu soit lié à une console ou un pc ... Je fais quoi des jeux achetés sur Steam ou sur le Wiiware ? Ben je peux plus rien en faire que je compte y jouer ou non à l'avenir. 
C'est pas dit que je les aurais forcément vendu si je les avais en boite, mais ça ne change rien au problème.
Pour ça que j'achète toujours les gros jeux à moins de 10 euros sur Steam ( Mass Effect 1 + 2 à 8 euros, Bioshock à 3 euros etc).
Et puis après, ok, on peut jouer sur PC mais franchement, à choisir, je préfère les consoles.
Je compte pas les nombreux bugs ou freezes que j'ai eu en jouant à Crysis ou Mass Effect récemment. Plus le fait qu'un PC, tu dois parfois le bidouiller pour arriver à ce que tu veux.
La console, tu mets le CD et basta.
Ok, y'a pas tous les mods et tout mais perso, je m'en fiche. Je veux un jeu rapide et si possible en boite.
Donc voilà, j'achète souvent les jeux consoles par nécessité vu qu'ils sont les seuls à ne pas être lié avec la console et que ça me casse pas les couilles de régler quelques problèmes liés au PC ( et ça arrive souvent avec le mien quand il s'agit de jeux ).
Mais le dématérialisé, très rarement. Je fais une croix dessus pour celui des consoles ( j'ai fais l'erreur d'acheter des jeux sur le Wii Store qui m'ont emmerdé après 10 minutes de jeu, et j'étais obligé de les garder
). Seulement sur Steam avec des bonnes promos quoi.
Et quand je vois le cloud gaming avec ses systèmes de location, je me dis qu'on va avoir de moins en moins d'entreprise sur notre réelle possession des jeux.