CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 août 2012 à 03:04:29

Je suis un peu comme Harro. Je suis pas très boite dans le fond. :noel: C'est le jeu qui m'intéresse, pas l'emballage.
Disons que je n'aime pas le dématérialisé dans le sens où tu n'as plus l'impression que ça t'appartient vraiment. Ca m'emmerde qu'un jeu soit lié à une console ou un pc ... Je fais quoi des jeux achetés sur Steam ou sur le Wiiware ? Ben je peux plus rien en faire que je compte y jouer ou non à l'avenir. :noel:
C'est pas dit que je les aurais forcément vendu si je les avais en boite, mais ça ne change rien au problème.

Pour ça que j'achète toujours les gros jeux à moins de 10 euros sur Steam ( Mass Effect 1 + 2 à 8 euros, Bioshock à 3 euros etc).

Et puis après, ok, on peut jouer sur PC mais franchement, à choisir, je préfère les consoles. :( Je compte pas les nombreux bugs ou freezes que j'ai eu en jouant à Crysis ou Mass Effect récemment. Plus le fait qu'un PC, tu dois parfois le bidouiller pour arriver à ce que tu veux.
La console, tu mets le CD et basta. :hap: Ok, y'a pas tous les mods et tout mais perso, je m'en fiche. Je veux un jeu rapide et si possible en boite.

Donc voilà, j'achète souvent les jeux consoles par nécessité vu qu'ils sont les seuls à ne pas être lié avec la console et que ça me casse pas les couilles de régler quelques problèmes liés au PC ( et ça arrive souvent avec le mien quand il s'agit de jeux ).
Mais le dématérialisé, très rarement. Je fais une croix dessus pour celui des consoles ( j'ai fais l'erreur d'acheter des jeux sur le Wii Store qui m'ont emmerdé après 10 minutes de jeu, et j'étais obligé de les garder :hap: ). Seulement sur Steam avec des bonnes promos quoi.

Et quand je vois le cloud gaming avec ses systèmes de location, je me dis qu'on va avoir de moins en moins d'entreprise sur notre réelle possession des jeux.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 août 2012 à 07:58:08

C'est bien Harro :hap:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 août 2012 à 12:17:28

Le gros avantage sur PC, c'est qu'on peut tester les demo de la taille du jeu gratuitement par contre :noel:

Sinon ouais javais acheté quelques jeux à 5€ sur Steam mais ça me fait chier de pas avoir la boite finalement.

Def, quand tu mets un jeu sur PS3 qui date depuis longtemps comme Uncharted 2 ou GT5, tu dois te taper toutes les maj alors quand t'en a 4-5, c'est super cool, plus l'installation, c'est le pompon :noel:
J'exagère mais c'est souvent le cas.

Bon j pense que ce soucis sera réglé avec la 4 mais pour le coup c'est hyper chiant d'attendre 10 ans. Sur 360 bizarrement les maj dur même pas 5 minutes. Sur PC t'installe la dernière maj et voila.

En tout cas, les PC ont vachement évolué, je me rappel qu'y a quelque temps on était obligé de jouer avec le cd dans le lecteur et jouable qu'au clavier, maintenant c'est sans DVD et avec la manette.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 août 2012 à 12:33:52

Ultra, tu fais quoi debout à 7h du mat un dimanche ?
Tu te leves pour aller à la Messe ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 août 2012 à 12:35:00

J'adore regarder mes étagères avec mes jeux :bave:
Je sais pas, c'est un putain de plaisir pour moi d'avoir des boites, d'ouvrir pour la première fois une boite d'un jeu super attendu. On en avait parlé déja il me semble, mais l'odeur du neuf, le petit film a enlever, le livret a regarder avant de mettre le jeu dans la console (même si maintenant, les livrets n'ont plus rien de bien intéressant, trois pauvres pages pour savoir comment mettre son cd dans la console... Triste...).

Après chacun son truc hein, mais je serai bien dégouté si les boites disparaissent, ce qui se passera surement plus tard mais bon... Encore une chose que je vais regretter, et qui me fera dire le fameux "c'était mieux avant".

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 août 2012 à 13:18:52

+1000 seph :bave:

:d) Wes'

:hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 août 2012 à 13:19:56

Ca ne te regarde pas :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 août 2012 à 14:17:57

http://www.gameblag.fr/news/30213-assassin-s-creed-iii-on-y-a-joue-en-multi-nos-impressions

Des ptites précisions sur le multi d'AC III.
Je sens que va s'amuser :hap: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 août 2012 à 16:38:58

Wes :d) Ben honnêtement, je préfère avoir quelques maj et ne plus être dérangé après qu'avoir mon PC qui fait des siennes régulièrement.

Vous allez me dire que c'est mon PC le problème. :hap:
Bah je ne le réfute pas en même temps. :hap: Je m'adapte à mes dispositions.
Et puis, ça reste personnel mais je n'éprouve aucun confort à jouer sur mon PC ( même si la souris, c'est le top pour les jeux de shoot ). Je déteste jouer sur une console portable aussi d'ailleurs.

Harro
Harro
Niveau 10
12 août 2012 à 16:44:48

Y'a beaucoup de chose que tu n'aime pas dis donc :noel:

J'ai jamais compris le problème du confort pour le PC, c'est où que ça coince? sérieux je vois pas en fait :noel:

D'un côté je comprend que le PC ça emmerde les gens qui n'aime pas trop chipoter, c'est normal. Mais quand tu vois les avantages que ça peut t'amener, moi je dis que ça vaut la peine de bidouiller un peu :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 août 2012 à 17:02:45

Être assis devant le PC, ça m'emmerde pour jouer ... Je trouve ça étouffant et je peux pas prendre les poses de confort que j'ai en jouant à la console.
Ok, toi, tu vas sûrement brancher ton pc pour jouer à l'écran d'à côté ou je ne sais quoi à la limite. :hap:
Mais je bidouille pas ça tout comme je bidouille pas de mods ou je ne sais quoi.

Harro
Harro
Niveau 10
12 août 2012 à 17:48:06

ah oui la fameuse chaise en bois du PCiste :noel:

Nan l'histoire du confort avec le PC c'est juste une blague, ceci n'est pas valide :noel:

Entre accessibilité et expérience de jeu, perso j'ai fait mon choix :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 août 2012 à 17:54:39

C'est un argument recevable même avec ma chaise confortable. :(
C'est pas comme ça me provoque un malaise de jouer trop le temps sur le PC mais limite. C'est étouffant au possible comme situation de gamer ...

Et c'est presque pareil pour les consoles portables. J'ai l'impression que mes yeux éclatent passé un certain temps et qu'en plus, je ne trouve jamais une position confortable ( coucou les crampes :hap: ).

Je n'ai jamais eu de problème pour trouver une position confortable devant ma télé. Moi, je choisis le confort avant tout. Il y a moins à bidouiller sur consoles mais c'est pas ce que je recherche.

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 août 2012 à 17:55:14

C'est pas non plus comme si ça me provoquait un malaise de trop jouer sur le PC mais limite.*

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 août 2012 à 18:03:07

Pauvre petite chose précieuse :hap: :noel:

Dans me cas, ma chaise de bureau me sert à jouer au PC et à la console :noel:
(Si j'ai vraiment la flemme, je m'affale sur mon lit mais bon :noel: )

Harro
Harro
Niveau 10
12 août 2012 à 18:25:31

Nan mais Def c'est complètement irrecevable désolé.

T'as juste privilégié ton installation console pour qu'elle soit le plus confortable possible, et ton PC bah tu n'y a pas apporté ce soin particulier. Du coup, chez toi pour jouer au PC c'est la misère.

Mais dire que le PC c'est pas confortable c'est pas possible.

Chez moi,pour jouer à la PS3 tu dois t'assoir sur un lit et tourner ta tête à 90° :noel: C'est juste que la console, je m'en fou un peu, c'est de temps en temps, mais c'est pas pour ça que je vais dire que la console c'est pas confortable.
Tu vois ce que je veux dire?

Y'en a même qui ose sortir l'excuse du pad vs Clavier/Souris :noel: Nan mais oser sortir ça faut vraiment y aller hein :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 août 2012 à 18:35:33

Tous les jeux ne sont pas optimaux au clavier/souris, y'a des styles, c'est mieux au pad :noel:

Batman Arkham City, un Darksiders ou un Prototype, je pense qu'au clavier, ça doit être la misère :(

Après, tout ce qui est FPS, c'est clavier, OBLIGAY :hap:
Les Mass Effects aussi par exemple, une majorité des MMO, les TES :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 août 2012 à 18:44:40

Dragon Quest X sur Wii > All :oui: :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
12 août 2012 à 19:16:31

Nan mais Leaz, le PC c'est juste la plateforme la plus compatible au niveau des pad, tu peux même foutre de la NES dedans, donc venir dire "ouais mais sur PC t'es oblijay de jouay avec le claviay" je dis pas vous hein mais certains sont capable de sortir une connerie pareil :noel:

J'ai un pad 360, un stick 360, un pad PS3, et je parle pas des vingtaine de manette en tout genre qui traine dans mon tiroir que j'ai acheté 2 euro pièce dans des brocantes. Tout ça compatible PC.

Tiens putsh, tu sais pas si y'a un mode solo qui en vaut vraiment la peine dans DQX? Parce que j'avoue que ça me tenterai bien.

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 août 2012 à 19:24:47

Ah oui non, tu peux mettre n'importe quel pad sur PC donc celui qui est quiche au clavier y trouvera quand même son compte (coucou Seph :coeur: :noel: )

Un stick 360 ? :doute:
Et tu fais quoi avec ? Tu le poses devant toi et tu le regardes intensément en lui insufflant la vie pour qu'il puisse aussi faire les fonctions des 12 autres touches ? :( :noel:

La vidéo du moment