Je ne suis pas tellement déçu de la trilogie ... j'sais pas trop en fait. Elle est sympa, mais y'a qu'un réel atout dans sa manche ( The Dark Knight). Et puis même si j'adore Batman, il n'y a pas vraiment de grands films je trouve.
Pour The Dark Knight Rises, on a beau dire "blabla il renvoie aux sources des deux premiers sur plein de points
", ben okay, oui, mais je trouve justemment que ça ruine l'épisode vu qu'il y a peu d'éléments très personnel au 3. C'est trop ancré avec les deux premiers mais d'un autre côté, les procédés qui aboutissent me déplaisent vachement. Y'a vraiment un quelque chose qui ruine ce qui a été fait avant en terme d'écriture.
Que TDKR ait du mal à viser plus haut que TDK, je ne dis pas. On s'y attendait. Enfin, on dit pareil de God of War, mais ils arrivent à faire mieux à chaque fois. 
Ce que je reproche à TDKR également, c'est de ne même pas avoir essayer de rivaliser avec TDK ( la faute à cette conclusion de la trilogie sans doute). Dans TDK, on avait trois pôles distincts, là on a un casting en dent de scie qui part dans tous les coins.
Et on passe de dialogues riches de TDK à souvent des trucs tape à l'oeil et ... bon, je l'ai vraiment encore mauvaise de l'histoire des regards. Le film est jonché de choses de ce genre ( en moins exagérées), c'est ça le problème. Au niveau de l'écriture, il n'y a aucun effort pour faire un truc super bien. On a beau dire que Bane n'avait aucune chance face au Joker mais si l'écriture aurait été bonne, il aurait sûrement fait jeu égal ( mais bon, le développement des personnages est l'énorme faiblesse du film).
Pourtant, encore une fois, scénaristiquement, c'était l'épisode le plus ambitieux.
Le film ne m'a ni plu, ni déplu du coup. Difficile de dire si les problèmes que j'ai rencontré avec le scénario sont la cause ou la conséquence de mon appréciation du film dans sa globalité.