Et bien écoute, je ne sais pas si je l'avais dit mais il y a quelques mois je l'ai repris de zéro en m'inspirant de tout ce que j'ai appris depuis que je bosse dans ma boîte.
Dans le précédent je codais en dur ma scène 3D, et en lançant l'appli il y avait juste une fenêtre avec le rendu 3D pré-programmé.
Dans le nouveau, en début d'année, j'ai carrément, et d'entrée de jeu, ajouté un niveau avec une interface graphique (d'ailleurs j'ai ri en voyant la démo de dev de l'UE4, car elle est très proche de la mienne
Même si la mienne ne comporte pas encore grand chose, pour ne pas dire presque rien).
En gros depuis l'interface on peut charger des objets, changer leur position, les faire tourner, les agrandir. Je n'ai pas encore géré les textures mais ça ne devrait pas être très long à faire ^^ J'ai commencé à géré la lumière pas plus tard que cette semaine. Et tout l'affichage est réalisé par shaders, donc le champ des effets possibles est immense.
Bref ça avance vraiment bien !
Ah et aussi, j'ai rajouté une option permettant de passer le rendu en 3D relief pour jouer avec les lunettes 3D lorsqu'on connecte au pc un appareil compatible 3D