CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Shao
Shao
Niveau 10
21 juillet 2012 à 13:53:28

Et bien écoute, je ne sais pas si je l'avais dit mais il y a quelques mois je l'ai repris de zéro en m'inspirant de tout ce que j'ai appris depuis que je bosse dans ma boîte.

Dans le précédent je codais en dur ma scène 3D, et en lançant l'appli il y avait juste une fenêtre avec le rendu 3D pré-programmé.

Dans le nouveau, en début d'année, j'ai carrément, et d'entrée de jeu, ajouté un niveau avec une interface graphique (d'ailleurs j'ai ri en voyant la démo de dev de l'UE4, car elle est très proche de la mienne :fier: Même si la mienne ne comporte pas encore grand chose, pour ne pas dire presque rien).
En gros depuis l'interface on peut charger des objets, changer leur position, les faire tourner, les agrandir. Je n'ai pas encore géré les textures mais ça ne devrait pas être très long à faire ^^ J'ai commencé à géré la lumière pas plus tard que cette semaine. Et tout l'affichage est réalisé par shaders, donc le champ des effets possibles est immense.
Bref ça avance vraiment bien !
Ah et aussi, j'ai rajouté une option permettant de passer le rendu en 3D relief pour jouer avec les lunettes 3D lorsqu'on connecte au pc un appareil compatible 3D :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:09:16

WTF????? Versus annulé :ouch2:
(jerry de mon ame soeur off')

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:10:15
  • off' :noel: )

Je viens de revenir d'italie j'avais pas la 3G :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
21 juillet 2012 à 21:31:01

ultra qui debarque :noel:

shao :d) ca a l'air bon tout ca :bave:
need a demo :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
21 juillet 2012 à 22:39:54

Oui le Versus XIII est annulé pour Final Fantasy XIII-3 et à la surprise général Final Fantasy XV annoncé sur WiiU.

Voilà les news que ta manqué Ultra :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
21 juillet 2012 à 22:44:37

Et Nintendo qui a annoncé la fin de la saga Pokemon aussi :oui: :noel: .

J'étais sûr que cette fille te plairait Ultra :noel: .

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 juillet 2012 à 23:01:23

Ah ok :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 juillet 2012 à 23:25:19

Nan mais cette fille c'est THE fille parfaite :bave:

Shao
Shao
Niveau 10
21 juillet 2012 à 23:26:27

Full :d) Une démo ça va être dur dans l'immédiat :noel: Le principal problème, c'est mon pc (qui commence à ramer un peu) : sa carte graphique ne permet pas de profiter pleinement du moteur car elle ne supporte pas certaines fonctionnalités assez récentes et très puissantes. De plus j'ai assez peu de temps pour développer le moteur, du coup je fais ça au boulot sur tous mes temps de pause :fou: (j'arrive même souvent plus d'une heure à l'avance pour le développer avant de me mettre au vrai boulot :noel: ). Et les pc de là-bas sont surpuissants ^^
Au final comme je le développe au boulot, beaucoup de choses qui fonctionnent là-bas ne fonctionnent pas sur mon pc et demandent d'être réécrites... :snif:

J'ai pas mal de petites choses à régler, automatiser, programmer avant, mais je vais finir par assez rapidement faire une implémentation graphique qui s'adapte aux spécificités des cartes graphiques (aux options disponibles), comme ça je n'aurai plus de problème de compatibilité :-)

Mais je vous montrerai le résultat t'inquiète pas, vite j'espère ^^ Et j'espère même sous forme de vidéo (faudrait que j'implémente un extracteur vidéo d'ailleurs).

Shao
Shao
Niveau 10
21 juillet 2012 à 23:31:44

En plus pour l'instant je n'ai que des cubes/sphères/pyramides/cônes sans textures, même s'ils prennent en compte la lumière. Et une grille infinie :fier: Mon moteur gérant les shaders, j'attends d'avoir un rendu de scène un peu plus complexe que ça pour le montrer :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 juillet 2012 à 02:03:14

Au fait, G il devient quoi ? :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 juillet 2012 à 08:59:10

Dépression nerveuse pour cause Versus XIII :oui: :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
22 juillet 2012 à 09:10:27

shao :d) et tu le dev sur du windows alors maintenant? ou t'est repartit encore sur une version nunux? (ca m'arrenge si tu le fais sous windows perso :noel: )

G il est en vacance non? il se co plus ni ici ni sur msn, je supose qu'il a du partir qq part ou y'a pas de free wifi :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
22 juillet 2012 à 09:55:14

Il me semble avoir lu qu'il était en vacances cette semaine (oui j'essaie quand même de passer lire régulièrement le topic :noel: ).

Full :d) En fait au boulot je le développe sous Linux, et chez moi sous Windows, donc il est compatible sur les 2 :-)

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
22 juillet 2012 à 10:36:28

ouh, nice ca :bave:

hate de voir ce que ca va donner :oui: :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:35:03

T'inquiète pas tu seras l'un des testeurs ^^ Là j'ai un ami qui vient de bosser 3 ans en Ecosse à Total qui revient travailler en Septembre à Pau, et lui aussi est un programmeur graphique (d'ailleurs il est en train de programmer un loader de formats 3D, en le testant sur une Tifa de qualité PS2 (voir un peu plus)), donc on risque de se donner des idées et de s'aider :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 juillet 2012 à 13:07:10

Tu vas devenir dev indé?

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:08:03

this is gonna be LEGEN...wait for it...DARY :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:22:36

On peut pas voir une petite image de ton moteur Shao ? Je suis curieux de voir ce que c'est, surtout que tu parles de l'U4 (si j'ai bien lu :noel: ).

Ultra t'inquiète, Versus n'est pas annulé, ils veulent juste voir si une simple news sur le jeu fait vibrer internet :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:27:00

Tous des attention whores à SE, j'l'ai toujours dit. :noel:

La vidéo du moment