CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:34:37

Putain.... :hum:

Allez Versus XIII encore repoussé :honte:

Mais putain j'en ai ras le cul de cet épisode, de cet univers, ce ces personnages, FF c'est censé avoir un univers totalement différent à chaque épisode :honte:

Harro
Harro
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:40:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-1043-0-1-0-0.htm#message_10151664
:noel:

Sinon, parfois vaut mieux qu'un perso ferme bien sa gueule je trouve :noel:
Je sais pas c'est mysterieux, ça nbous oofre un peu de liberter pour l'imagination.
Comme Wanda, il parle, mais presque jamais, et moi j'aime bien ça, même Zelda qui parle pas, c'est mieux comme ça, on connait sa voix mais pas le reste, y'a juste ce qu'il faut.
Dna sun des trailer de Versus XIII, on voit Noctis qui parle à Stella et y'a pas de son qui sort de sa bouche, que des sous titres, ça m'a fait penser à nos vieux RPG avec les cadres à lire et tout, et bien perso ça ne m'a pas tant choqué que ça, j'aime bien.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:40:33

En fait ça ne me fait plus rien du tout ce genre d'annonce.
Il pourrait bien y avoir FFXIII-3,4 ou 5... bah je m'en fous.
Je sais que Versus continue son développement intensivement, ça fait 1an et demi qu'on a rien eu visuellement ni même en news, mais ça ne fait rien, c'est Nomura qu'il y a derrière alors j'ai confiance. (quand on voit les progrès possible en 2ans sur d'autres jeux, ça laisse rêveur pour celui là)

Je n'ai pas l'impression que c'est les FFXIII qui font ralentir ou reporter la sortie de Versus.
A mon avis ils attendent que Nomura fasse tout ce qu'il a envie de faire sur son jeu, et c'est visiblement pas fini, quelque part tant mieux, ça veut dire que ça va être un contenu de malade.

En gros, ça sortira quand Nomura décidera.
Pendant ce temps, faut combler les trous, donc on fait d'autres jeux, bons ou pas, et quitte à en faire d'autres, on continue de faire des suites à un jeu qui a trouvé son public, public qui reste assez grand malgré tout.

J'en veux ni à Wada, ni à Kitase, ni à Toriyama et ni à Nomura si Versus n'est toujours pas là.

C'est juste que le jeu n'est pas prêt.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:45:31

Tu parles je suis sûr qu'ils font ça car ils pensent qu'un FFXIII-3 se vendra mieux qu'un Versus :hum:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:55:48

Pas du tout.
Nomura c'est le seul mec de la boite à avoir autant de fan.
Pour preuve tu retournes au TGS de l'an dernier, y'avait tout un tas de jeux présents sur le stand SE, même FFXIII-2, et la seule borne ou y'avait du monde, c'était celle ou y'avait Kingdom Hearts Dream Drop Distance, pourquoi ? parce que c'est de : Tetsuya Nomura.

Alors comme ça on pourrait se dire que c'est qu'un nom qui fait vendre, c'est pas totalement faux, sauf que tout ce qu'il a fait jusque là c'est de l'or en barre, pour nous comme pour eux.

Pourquoi ce gars là n'a pas de compte Twitter comme les autres de ses camarades ? Tout simplement parce qu'il n'a pas besoin de communiquer sur ses jeux, parce qu'il nous comprend, parce qu'il n'a pas envie de manger encore plus de pression.

Versus n'est pas fini, sinon il est évident qu'il serait déjà sorti.
Faut pas oublier la technologie embarquée dans ce jeu, l'ambition du type qui est derrière et les promesses faites sur ce jeu.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:56:05

Ca prend du temps.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:58:56

Bah moi je préfère attendre Versus totu simplement plutôt que me bouffer un XIII-3 en attendant...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:09:59

Tu ne bouffes rien du tout puisque tu ne l'achètes pas.
Laisse faire, ça se vend, ça donne des moyens aux autres, dont à Nomura, de faire les jeux qu'on attend.
D'ailleurs le budget attribué à Versus doit être assez colossal, ça m'étonnerait pas qu'ils aient sorti des suites à FFXIII pour encaisser un max d'argent pour financer Versus et d'autres projets plus ambitieux à venir.

Parce que faut avouer que leur comportement autour d'FFXIII et d'FFXIII-2 n'est pas normal.
Ca se sent qu'ils testent différentes choses sur ces deux jeux là.
Que ça nous plaise ou pas c'est autre chose, mais c'est comme si ils en profitaient pour voir si par exemple des DLC sur un FF pouvaient bien se vendre, si faire un FF simplifié/casual n'attirerait pas un plus large public etc...

On a l'impression que SE c'est une bande de glandus mais tout simplement parce que leur politique actuelle ne nous correspond pas.
Après SE ce n'est pas Nomura, donc il est possible que Versus soit épargné par tout ça et qu'ils aient fait leurs tests justement à cause de Nomura qui a fixé d'entrer de jeu les limites à ne pas franchir sur son projet.

On peut imaginer tout un tas de choses, mais quitte à imaginer, je préfère me dire que c'est au final pour le bien de tous.
FFXIII et FFXIII-2 ne nous concernent pas, s'ils veulent faire encore une suite, qu'ils le fassent.

Versus n'est de toute façon pas prêt. (Inception en cours, veuillez patienter...)

Harro
Harro
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:16:23

ah bah moi c'est toujours ce que j'ai cru (et je pensais que c'était pareil pour la majorité :noel: ), si ça tarde c'est surtout que ça peaufine le truc au max. ça m’étonnerais pas que le jeu dépasse tout ce qui se fait.
C'est pas comme Last Guardian qui a constamment des problème dans le staff ou je ne sais quoi, là pour versus, le retard n'a jamais été dû à un problème, enfin je crois corrige moi G si je me trompe.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:17:56

Tu est étrangement optimiste

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340280863-Ultrapoutch-1320250131-b.jpg

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:24:58

Non non c'est tout à fait ça Harro, mais The Last Guardian a aussi un créateur ambitieux, talentueux et perfectionniste.
Fumito Ueda est un peu comme Nomura, donc du coup, le jeu prend lui aussi beaucoup de temps à se développer.

Et en plus comme tu le disais, dans le staff y'a un problème, je dirais même que c'est carrément un problème entre les autres studios de Sony qui râlent contre ce dernier parce que Sony donne énormément de moyen financier à The Last Guardian alors qu'il n'en donne pas forcément autant aux autres.

Donc Sony fini par faire un peu pression sur Fumito Ueda, etc etc...

C'est pour ça que Ueda a annoncé son départ, donc forcément, ça complique les choses même s'il travaille toujours sur le jeu.

Nomura aussi a du avoir de la pression à un moment, puisqu'il a décidé à un moment de bosser sur le jeu mais depuis son domicile.
Mais ce n'est pas ça qui retarde Versus.

D'ailleurs, quand on y réfléchit bien, Versus n'a aucun retard.

Harro
Harro
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:20:02

Bah à partir du moment où tu annonce un jeu et qu'après autant d’année il est toujours pas là, je pense qu'on peut quand même parler de retard :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:22:29

Ils ont jamais dit qu'il allait sortir telle ou telle date :noel:
Donc techniquement non, il est pas en retard, il est juste lent :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:27:00

De retard non, imagine un mec qui te dit : " On va faire un FF aussi ambitieux que celui que les FF PS1, voire plus, le tout avec une mappe monde qui sera à l'échelle du héros, sans parler de la technologie sur laquelle on travaille et qu'on va implanter dans le jeu, etc etc... "

Nan, ce n'est pas du retard, c'est le développement d'un bon et gros jeu.

Harro
Harro
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:50:02

C'est pas vraiment du retard par rapport à nous vue qu'il n'y a aucune date, c'est plus par rapport à l'équipe, y'a forcément des choses qui les retardent, ça m’étonnerait pas qu'ils ont du complètement refaire certain truc vue l'évolution qu'il y a du avoir entre temps, et ça aussi c'est du retard.
Toute façon je suis pas pressé, ça me dérange pas d'attendre si c'est pour avoir le FF que j'attends depuis longtemps (foutent quoi avec type 0 au fait, ça par contre ça fais chier)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:09:18

Y'a déjà une scène qu'ils ont refaite, mais en CG, celle de la rencontre entre Noctis et Stella. (Celle où ils sont muets justement)
30% de CG, 70% de temps réel.
Ca doit être un ratio équivalent à ce qu'on avait avant sur les FF PS1.

Pour Type-0, aucune nouvelle.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:30:04

Je vous plussoie tous énormément (sauf Ultra :noel: ).
En soi, attendre Versus XIII ne me dérange pas (plus), mais bouffer de la merde en attendant, un peu quand même. Quitte à boucher les trous en attendant, autant nous faire des choses bonnes.

Parce que bon, s'ils veulent tenter des choses sur FF, qu'ils les appellent FF Crystal Chronicles, Gaiden, bidule chouette et autres, ou plus communément appelé "spin-off". Parce qu'avoir des FFXIII à longueur de temps, ça devient aussi chiant que d'entendre parler de CoD toute l'année.

En attendant, Type-0 on a que dalle dessus. On sait que la traduction est en cours depuis longtemps, qu'il sortira sans doute sur Vita chez nous, mais alors... Quoi ? Qu'est-ce qui se passe avec ce jeu ? Ils attendent que le parc de la Vita soit plus grand ? Du coup on va attendre pendant 3 ans.

Ca me gave quand même légèrement. Font chier les Jap à nous zapper pour les jeux portables. Surtout s'ils le sortent en anglais :rire:

The Last Guardian sera annulé :oui:
Autant Versus on a confiance dans le développement, parce qu'il avance lentement mais sûrement, et quand on a des news, c'est positif dans le développement, autant TLG c'est une catastrophe ambulante depuis quelques temps.

Le créateur qui se barre, on a beau dire qu'il taf toujours dessus, Sony peut dire ce qu'il veut pour rassurer les fans et avoir donné un chèque pour que Ueda le dise aussi (paranoïaque spotted. :noel: ).

Mais TLG, on a JAMAIS rien, encore pire que Versus, et quand on a une news, c'est pour dire que y'a un souci, c'est hard quand même.
Bon, faut garder espoir, n'empêche que pour celui là je suis pas autant confiant que Versus XIII...

Harro
Harro
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:48:19

ah mais moi j'attend Type 0 sur PSP pas sur Vita. J'veux pas acheter cette merde moi :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:50:03

Le problème avec certains jeu, c'est qu'ils sont annoncé beaucoup trop tôt.
Quand un jeu part du principe que le développement sera extrêmement long vu la complexité et la richesse du contenu du jeu, les grosses têtes des boites comme par exemple SquareEnix pour FFVersusXIII, Sony pour TLG ou bien Polyphony Digital pour GT5, devraient se dire que c'est totalement inutile d'annoncer leur projet au public.

Un jeu devrait être dévoilé quand le développement à au moins dépassé 50 à 70% pour une sortie 6 à 12 mois après, comme le fait généralement Rockstar avec les GTA.

Au lieu de nous faire patienter et attendre comme des cons pour avoir une seul info surtout pour dire que le développement commence seulement 2 ans après l'annonce du jeu, ils devraient plutôt se la fermer et rester concentrer au bon déroulement du développement du jeu.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:50:22

Mais moi aussi mon cher Harro, sauf que je doute que ce sera le cas :-(

La vidéo du moment