CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 juin 2012 à 12:20:59

Si tu lis bien, juste après, je dis que le charisme pour moi c'est la prestance en plus des convictions.
Les persos de Nintendo aussi charismatiques que GLaDOS, c'est chaud, j'ai du mal à te cerner. :noel: J'ai l'impression que culte = charisme dans ton cas.

Non mais regarde la définition de l'art de mon interlocuteur. Je m'en fous des blockbuster, il a juste totalement raison dans l'idée.
Et l'art, c'est pas juste de la poésie hein. :( Et puis stop de citer les trois même jeux à chaque fois. :hap:

Un film peut être interprêté différement alors que la notion de jeu dans le jeu vidéo peut être utilisé de manière différente donc il n'y pas qu'un seul message possible dans cette interactivité. Je ne parle pas des nuances genre on peut finir la mission de manières différentes mais plutôt le fait qu'une partie n'a rien d'unique entre chaque joueur justemment (plus l'exploitation de bugs même mineurs etc). Le propre du jeu vidéo par rapport au cinéma est en fait un blâme qui va à l'encontre de l'art en lui-même.

Ouais, bon en fait, Usul m'a pas convaincu. Il parle de culture, il casse certains trolls, il cherche à démontrer que ce n'est pas qu'une industrie. Rien de tout ceci ne définit l'art après tout. Dire que le jeu vidéo possède une prestance parfois artistique, c'est un peu enfoncer une porte ouverte. Et puis encore une fois, il suffit pas d'un peu de poésie pour faire de l'art.
Je te conseille de relire le débat que j'ai passé, j'ai du mal à croire qu'on peut aller à l'encontre de ses arguments (même s'il a certains points de vue auquel je ne suis pas d'accord comme quoi le jeu vidéo est surtout consommable sur le moment, même s'il n'a pas tort dans son argumentation).
Je suis d'accord pour défendre tous les tenants et aboutissants du jeu vidéo mais concernant l'art en lui-même, je le trouve bien trop différent des autres. Ok, ça se rapproche du cinéma (pas parce que les jeux d'aujourd'hui ont des graphismes réels), mais encore une fois, cette interactivité va à contre-pied de la définition que je conçois.

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 juin 2012 à 12:21:43

Ah bah, si le doubleur le dit. :hap:

Heureusement que dans Luigi's Mansion, on sent bien sa bravoure car il a un ton hésitant en criant Marioooo. :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 juin 2012 à 12:23:23

Justement, c'est le fait qu'il n'abandonne jamais malgré son côté peureux qui fait qu'il a de la bravoure :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 juin 2012 à 12:27:09

Cite moi un perso Nintendo qui abandonne. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 juin 2012 à 12:34:52

Tu prends ton cas pour une généralité Ultra, je ne trouve pas Link charismatique, ni les persos de Nintendo en général, c'est comme ça, ils sont juste culte.

Et puis j'ai explosé à cette phrase :

"Non, c'est pas des trolls pour la plupart, ils sont tellement hypnotisés par leur religion envers Sony qu'ils méprisent tout ce qui n'est pas de Sony le plus méchamment possible :hap: "

Je te la refais :

"Non, tu n'es pas un troll, tu es juste tellement hypnotisé par ta religion envers Nintendo que tu méprisent tout ce qui n'est pas Sony le plus méchamment possible :hap: "

Tu vois, on fais la même avec toi. A chaque fois, c'est Sony fait ci, Sony fait ça, et là je troll Sackboy, et là c'est Drake qui est dit charismatique pour les pro-S parce qu'il est stylé et... Oh wait ? Tu critiques cet argument alors que tu me sors le même avec l'image de Link qui est classe sur cette image, donc charismatique soi-disant.

Je suis désolé, je trouve que tu vas beaucoup trop loin et que tu n'es pas mieux que les pro-s de GDC quelques fois.

Tu adules trop Nintendo, t'es d'ailleurs un sacré pro-N (oui oui je t'assure), et ça te rend aussi chiant que les pro-machin sur GDc, surtout qu'on s'en branle de leurs débats à ceux là.

Maintenant, osef de ce qui se raconte sur GDC.

Ah, et juste un truc :

"Sackboy est pas débile :noel:

Il a même pas de voix :noel: "

Il est débile Sackboy, dans ses gestes, ses mimiques, ses différents types de visages. Et je te rappelle que Link ne parle pas, autre que ses cris. Bien le faux muet ? Sackboy lui, ne l'est pas qu'à moitié muet :noel:

Jamais vu un muet poussé des cris persos, mais j'attends ton argument pour m'expliquer pourquoi c'est comme ça :noel:

Ah non, je le connais déjà "c'est pour s'identifier au personnage" :noel:
Sackboy aussi, il parle pas pour qu'on s'identifie à lui, puis c'est vrai en fait, tout le monde a au moins fait des grimaces et à eu l'air con au moins une fois dans sa vie :hap:

C'est vraiment un argument de merde "muet pour s'identifier au perso" :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:05:19

Un personnage devient culte car il est charismatique justement :oui:
Et c'est pas à cause des jeux qui sont bon. F-zero est un excellent jeu culte et Captain Falcon n'est pas devenu aussi culte que d'autres car justement, il n'est pas charismatique.

Je te donne un exemple. Sonic était très charismatique, tu le vois dans Sonic CD, c'est l'apogée de son charisme. Et tu le vois aujourd'hui, il n'est plus charismatique car il est devenu un ado arrogant et a obtenu une VOIX, la voix a tout chamboulé chez Sonic. Aujourd'hui, il reste culte mais il n'est plus charismatique.

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:20:40

Sephiroth, avec ou sans voix, il l'est :hap: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:34:12

Lui, il est hors catégorie tellement il l'est :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:52:15

Harro, c'est qui tes avatars sur JVC et hooper.fr, c'est des personnages que t'as dessinné? Ca m'intrigue.

Harro
Harro
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:33:07

Nan c'est pas moi qui les dessine.
Au départ c'est une image officiel, puis j'ai demandé à une fille du forum dont j'adore le style de dessin, de m'en faire un remake.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:18:07

Ah ok :oui:

Sinon :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=9rJAn1XiSDk&feature=player_embedded

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:58:13

sephiroth270190 a aimé http://www.youtube.com/watch?v=StNkp_EtVFg&feature=g-all-lik :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:59:43

Je la trouve pas mal comme musique :oui:
Merci le fb de finaland :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:07:03

Moi aussi je l'ai vu sur finaland :noel:

Elle est vraiment bien :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:15:14

http://www.gamekyo.com/newsfr47270_okami-hd-confirme-prix-move-et-psn.html

Okami HD :hap: (je contiens ma joie :hap: )

http://www.gamekyo.com/videofr23007_resident-evil-6-videos-de-gameplay-leon.html

Le gameplay de Leon dans RE6, en HD, donc la première partie n'a pas été vue encore, enfin je pense.
Pour être franc, y'a des trucs qui me plaisent moyens, tandis que d'autres me plaisent vraiment :oui:

http://www.play3-live.com/news-ps3-kojima-confirme-metal-gear-solid-5-46681.html?utm_source=play3-live.com&utm_medium=rss&utm_campaign=news

Oui enfin ça on le verra sur PS4, mais c'est gentil de nous tenir au courant :oui: :noel:

http://www.gamekyo.com/blognews_article284322.html

Apparemment, on est loin de nous avoir tout dis ... :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:17:58

Okami, ce sera une occasion pour me le faire, pour voir ce hype autour du jeu :noel:

RE6 je suis partagé comme toi Leaz, j'ai bien aimé l'ambiance là, mais par contre c'est quoi encore cette idée de chiotte de mettre là ou il faut aller :hum: . Pareil pour l'inventaire, l'interface je suis pas fan du tout.

Et le truc qui me met hors de moi, encore et toujours, c'est cette faculté de toujours nous mettre un perso inutile (appelé aussi chien abruti), et pour faire quoi ? Ouvrir une porte à deux, pousser des planches de bois... Surtout qu'elle ne sert à rien d'autres (de ce qu'on voit toujours sur la démo), c'est affolant quand même. Ca me blase de toujours voir ça, RE, DS... La base d'un survival c'est pas d'être seul pour flipper un max ? Non ?

C'est vraiment dommage, d'autant que l'extrait ne part pas trop action ni rien, c'était sympa. Sauf bien sûr les roulades, les coups de pieds de Dragon Ball...

De bonnes idées, mais de véritables idées de merde qui détruisent tout, et c'est bien dommage. J'attendrais de voir les différents personnages et leur gameplay (même si bon, ça sent le Gears of War copié collé)...

MGS5, bon on le savait, maintenant faut voir la période, le héros etc. Même si ce sera sûrement Big Boss, et je pars pas confiant direct si c'est le cas, vu la daube de PW niveau scénario :peur:

The Last of Us, enfin le premier jeu avec coéquipier utile ? Possible, mais laissez-nous jouer tout seul bordel.

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:40:08

Je suis d'accord avec toi, le second perso est l'une des choses qui me plaisent pas.
Vu l'état cérébral de Sheva dans RE5 ...

Enfin je n'attends plus de RE qu'il soit un Survival Horror, mais juste un jeu d'action correct maintenant, et ça semble être le cas, comme tu dis, il fait des roulades et mawashigeri de la mort ( :noel: ) mais au moins, il est plus souple et ça s'adapte à ce qu'est devenu le jeu aujourdhui, si il avait gardé sa rigidité d'antan, on serait encore plus plaint je pense. Enfin j'aime bien aussi, j'ai l'impression qu'ils trébuchent sur les cadavres, c'est con, mais je trouve ça bien :noel:
(Et l'interface est à chier, on est d'accord ...)

Sinon perso, je te conseille vivement Okami, après, il est ptet hypé ou quoi, mais de mon point de vue, c'est une perle :oui:

Pour TLoU, qu'il y ait un multi ne changera rien au solo, pas la peine de crier au scandale, ceux qui ne veulent pas n'y jouerons pas, l'IA d'Ellie (enfin, l'IA en général) semble être franchement poussée pur nous offrir une expérience solo du tonnerre.
Après, un mode coopération, on y a tous pensé, est-ce qu'ils le feront, ça...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:42:01

J'aime bien comment vous me spoilez MGS4 en disant que ce sera sûrement Big Boss :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:48:35

MGS 4 est sorti il y a près de 5 ans :noel:

Au lieu de t'extasier devant la bravoure de Luigi, joue aux vrais jeux :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:05:27

J'ai pas de PS3 :noel:

La vidéo du moment