Tu prends ton cas pour une généralité Ultra, je ne trouve pas Link charismatique, ni les persos de Nintendo en général, c'est comme ça, ils sont juste culte.
Et puis j'ai explosé à cette phrase :
"Non, c'est pas des trolls pour la plupart, ils sont tellement hypnotisés par leur religion envers Sony qu'ils méprisent tout ce qui n'est pas de Sony le plus méchamment possible
"
Je te la refais :
"Non, tu n'es pas un troll, tu es juste tellement hypnotisé par ta religion envers Nintendo que tu méprisent tout ce qui n'est pas Sony le plus méchamment possible
"
Tu vois, on fais la même avec toi. A chaque fois, c'est Sony fait ci, Sony fait ça, et là je troll Sackboy, et là c'est Drake qui est dit charismatique pour les pro-S parce qu'il est stylé et... Oh wait ? Tu critiques cet argument alors que tu me sors le même avec l'image de Link qui est classe sur cette image, donc charismatique soi-disant.
Je suis désolé, je trouve que tu vas beaucoup trop loin et que tu n'es pas mieux que les pro-s de GDC quelques fois.
Tu adules trop Nintendo, t'es d'ailleurs un sacré pro-N (oui oui je t'assure), et ça te rend aussi chiant que les pro-machin sur GDc, surtout qu'on s'en branle de leurs débats à ceux là.
Maintenant, osef de ce qui se raconte sur GDC.
Ah, et juste un truc :
"Sackboy est pas débile
Il a même pas de voix
"
Il est débile Sackboy, dans ses gestes, ses mimiques, ses différents types de visages. Et je te rappelle que Link ne parle pas, autre que ses cris. Bien le faux muet ? Sackboy lui, ne l'est pas qu'à moitié muet
Jamais vu un muet poussé des cris persos, mais j'attends ton argument pour m'expliquer pourquoi c'est comme ça
Ah non, je le connais déjà "c'est pour s'identifier au personnage" 
Sackboy aussi, il parle pas pour qu'on s'identifie à lui, puis c'est vrai en fait, tout le monde a au moins fait des grimaces et à eu l'air con au moins une fois dans sa vie
C'est vraiment un argument de merde "muet pour s'identifier au perso"