"Et puis aussi, je comprend pourquoi Nintendo ne s'est pas beaucoup attardé sur le online parce que franchement, un multi sur Mario Kart ou Smash Bros avec ses potes, ça se fait ensemble côte à côte à la maison et pas à distance "
Moi, je vois toujours ça comme la fausse excuse. 
Quel intérêt ont-ils eu à foutre leur mode online sur la Wii ? Non parce que c'était moisi sur quasiment tous les softs.
SSBB est une purge en online.
Et puis, n'importe quel jeu sympa en multi s'apprécie en local. Il n'y a pas que Nintendo non plus (même si ça ne s'invente pas de faire un jeu multi fun). Mais profiter du online, c'est quand même un sacré plus ( surtout sur les jeux à écran splittés genre les FPS). Donc mouais, non, pour moi, c'est du cache misère sinon ils n'auraient pas levé leur petit doigt pour foutre un mode online à Mario Football ou SSBB.
Sinon, c'était sûr que dans les RPGs de la GC cités il y aurait Tales of Symphonia, Baten Kaitos ( personne ne pense au 2
Bon, ok il est jamais sorti en Europe) et Skies of Arcadia ( portage
).
En fait, j'ai le sentiment que les deux premiers sont assez surcôtés car justemment ils font partie des rares très bons jeux RPG de la GC. S'ils étaient sortis sur PS2, je ne dirais pas qu'ils auraient été oublié mais quand même un peu oublié dans la masse.
Genre les gros jeux sur Wii type Xenoblade, The Last Story ou Pandora's Tower, on peut très bien se demander s'ils ne profitent pas de cette réputation grâce à la ludothèque assez faible ( je pense qu'il y a un peu de ça mais pas que).