CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:15:42

Elle était bien la N64 pourtant :(
Enfin j'ai que des bons souvenirs sur cette console, sauf la manette.

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:47:59

Putain Seph, t'as tué Ultra là :( :noel:

Sinon oui, ils reprochent quoi à la N64 ? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:55:14

Elle était nase cette console, j'avais fait l'erreur de prêter pendant une semaine ma PS1 contre cette daube infâme :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juin 2012 à 20:59:20

Leaz :d) Nop, j'ai pas vu. Tant mieux, ceci dit. :oui:
Mais je suis déjà rassuré pour les arbres, c'est beaucoup plus libre pour s'y mouvoir (il n'y pas de chemin tracé quoi).

Vous avez vu les 25 minutes de gameplay de Beyond Two Souls ? :(
Flemme de cherche un lien, désolé. :noel:

Je sais pas trop quoi ... Ca fait bizarre les deux types de gameplay. Le gameplay à la Heavy Rain, ok quoi (même si ça me fait toujours marrer certaines QTE, tu les foires ça change rien :noel: ). Là, je peste un peu mais in-game, ça devrait aller. Par contre, la fuite dans la forêt, mouais ... :( Ca fait chemin tracé.

Par contre, le mode âme là, je sais pas ce qu'il vaudra mais il m'a l'air assez limité. Si à la limite, on a plusieurs possibilités, pourquoi pas mais j'ai l'impression qu'on aura pas des masses d'options pour improviser ... Et la séquence où on fait s'entre-tuer les soldats. :rire: J'ai trouvé ça assez inutile. J'attends quelque chose de mieux pour son gameplay soi-disant révolutionnaire ... Genre, manipuler une personne précise pour qu'elle fasse ci afin que ça engendre ça pour que ça fasse ci et ça, blabla. Un truc de réflexion à la Point and Click limite.

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:03:26

http://www.gamekyo.com/blog_article283999.html

'Tain mais chaud, les consoles - Ps3, 360 et Wii U désormais - sont 24 fois moins puissantes qu'un PC récent :noel:

Ca m'épate :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juin 2012 à 21:05:50

Ce que je veux dire, c'est David Cage a toujours pris des séquences vraiment cheatés pour présenter Heavy Rain.

La séquence du taxidermiste est le meilleur chapitre du jeu en terme de possibilité.
Il avait aussi montré la séquence de Norman contre Mad Jack ( qui est vraiment excellente :coeur: et un peu libre vu que la deuxième partie du chapitre dépend s'il a réussi le dernier QTE).

Là pour Beyond Two Souls ... :(
Je trouve ça trop facile. J'espère vraiment que son gameplay en mode âme va être plus recherché que ça.

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:05:59

Oubliez le "PC récent", je me suis lamentablement planté :hap:

C'est un PC du futur que j'aurai dû mettre :oui: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juin 2012 à 21:06:55

La Wii U va exploser ton PC du futur. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:21:01

J'ai pas vu la séquence dont tu parles Def', et j'ai pas vraiment envie de voir, comme tu le dis, David Cage mitonne ses séquences de futur DLC pour dire "cay libre" alors que y'a quoi, 5 scènes comme ça vraiment dans le jeu...

Donc je verrais bien dans des vidéos futurs, mais je me fais pas vraiment d'illusion sur le gameplay, ce sera limité, incomplet ou nase parfois, mais déjà, on peut se rassurer en se disant que cette fois, y'a un "vrai" gameplay, parce que c'était quand même hyper chiant d'appuyer sur R2 pour avancer...

Enfin bon, on verra bien ce que ça donnera, je vais suivre le jeu mais avec moins d'intérêt qu'Heavy Rain, notamment à cause du scénario "SF".

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:22:20

Justement, le scénario SF, je trouve que c'est plus :noel:

Comme quoi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juin 2012 à 21:31:53

Joue à Fahrenheit et tu reviendras en pleurs. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:42:29

J'y ai joué à Fahrenheit, j'avais bien aimé, jusqu'au pétage de câble de matrix et tout le bordel, d'où la peur pour Beyond : Two Souls :noel:

Parce que franchement, il tue ce jeu, mais WTF le scénario qui part en couille quoi...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:45:14

Jerry comment seph m'a owned :noel:

Nan mais G a raison, la PS1 éclate la N64 comme jamais, et c'est pas OoT et Mario 64 qui ovnt la sauver :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juin 2012 à 21:54:27

Fahrenheit a failli me tuer, plutôt. :hap:

Les passages d'action à la DDR. :rire:
Les passages en mode claustrophobie. :rire:

:(

Un jeu à concept pas mal mais je le trouve un peu surcôté. D'ailleurs, Heavy Rain est plus abouti sur bien des points (en plus de ne jamais jouer la carte du surnaturel, ce qui m'a plu).

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:57:54

Full a gagné une BD lors du concours :noel: : "Gagnent le tome 1 de la BD Tales of Legendia (25) : [...] Fullmetal666"

+ coucou tout le monde, et Tombi > all :noel: .

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juin 2012 à 21:59:23

Chez jvc, ils ont l'habitude de récompenser les pseudos finissant de 0 jours avec plein de chiffres derrière.

Ils l'ont pris pour un petit nouveau. :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:01:58

Il a fait quoi comme création Full? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:02:07

Non mais évidemment que G a raison sur la PS1, la N64 c'est rien à côté, mais je vois pas en quoi ça en fait une mauvaise console en fait ?

Du coup, la GC est une mauvaise console vu que la PS2 l'explose :noel:

Non plus sérieusement, pourquoi c'était daubé comme console ? Mario était super, et puis y'avait le jeu de kart avec Diddy Kong :bave:

Non, moi j'aimais pas la manette, et d'ailleurs, j'avais vendu la N64 pour la PS1, comment j'ai jamais regretté :content:

5 jeux sur N64, 50 sur PS1 :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juin 2012 à 22:03:07

Enlevez le "finissant". :(

J'ai fini Silent Hill 4, Seph. Un peu mitigé. Un bon jeu mais il a de sacrés soucis qui l'empêchent d'exploiter son potentiel maximum ( potentiel qui aurait pu être du même niveau que SH2 je trouve d'autant qu'il profitait d'être un ovni pour poser ses marques).
Le système d'aller-retour + Eileen + Refaire les mondes + le gameplay en carton + le bestiaire :peur:

Mais l'ambiance de l'appartement (voir même des décors dans l'ensemble) + Room of Angel + Walter (même si déçu au vu de ce que j'en entendais parler) :bave:

Ca fait largement plus de défauts cités que de qualités. :rire: Mais je l'ai quand même beaucoup aimé (mais moins que le 2 et le 3).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:17:07

Euh non, perso, je trouve que la GC est aussi bonne que la PS2 perso :(
Après c'est mon avis.

Je dis pas qu'elle est "daubé" je dis juste que c'est vraiment la plus mauvaise console de salon de Nintendo. Il y a vraiment très peu de bons jeux par rapport aux autres. Et beaucoup de mauvais jeux également. Elle a carrément détruit certaines licences (Megaman pour ne citer que lui...)

Regardons les jeux Nintendo de la SNES, de la N64, de la GC qui ont eu entre 16 et 20 sur jeuxvideo.com (bon je sais qu'il faut pas se fier à ce site mais quand même)
SNES: https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-snes-type-0-note-4-tri-0-0.htm
N64: https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-n64-type-0-note-4-tri-0-0.htm
GC: https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-gc-type-0-note-4-tri-0-0.htm
Wii: https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-type-0-note-4-tri-0-0.htm
Comme vous voyez, la N64 est la console qui a le moins de bons jeux. Certes, beaucoup de consoles virtuelles sur Wii mais j'ai compté, ça fait plus de deux fois plus que la N64.
Il n'y a qu'à comparer à la PS1: https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-psx-type-0-note-4-tri-0-0.htm , la N64 fait pale figure à côté. Je pense que vous n'osez pas penser que la N64 est la plus mauvaise console de salon de Nintendo par nostalgie. Moi aussi je me suis longuement amusé sur Super Mario 64 et OoT mais objectivement, je pense clairement qu'elle est la plus mauvaise console de Nintendo.

Mais je crois que la nostalgie en aveugle certains...
Je donne un exemple, Pokémon Stadium est un jeu qui concrètement permet de jouer à des combats de Pokémon en 3D transférés à partir de sa Gameboy sur sa N64. Le jeu est adulé de partout.
Pokémon Battle Révolution qui propose la même chose que Pokémon Stadium mais sur Wii avec Pokémon Diamant et Perle est insulté de partout et est traité d'arnaque... Si c'est pas de la mauvaise foi ça...
Et puis regardez niveau RPG, elle a quoi la N64? Rien! Alors que c'était un genre qui avait beaucoup de succès à l'époque! Ils ont carrément perdu Final Fantasy et Dragon Quest pendant un moment à cause de cette console.
Même la Wii a plus de bons RPG!

La vidéo du moment