CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 juin 2012 à 16:34:26

Zangief = méchant car le Japon détestait l'URSS a l'époque de la sortie de SF.

SInon, le film est réalisé par un des mecs qui a fait les Simpsons et Futurama, ça prmet du lourd :noel:

La petite fille qu'on voit à un moment, c'est un personnage d'un jeu de karting, mais à cause d'une erreur de programmation, elle est cheatée et est donc interdite en online et rejetée de tous :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:23:53

Sympa le prochain Disney :bave:
Hey au fait, vous avez mis quoi pour les questions de SE sur Agni's Philosophy ?

Vous avez mis un petit commentaire à la fin ? :noel:

Moi oui :hap:

J'ai demandé à ne plus prendre Hamauzu pour les futurs OST de la série FF, mais plutôt de faire comme les vieux, et Type-0 comme OST :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:31:49

Quelles questions? :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:40:42

Perso j'ai mis espérer un remake avec leur nouveau moteur 3D :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:43:41

Lien? :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:47:09

Les messages ne sont pas consultables, donc je risque pas de te mettre un lien :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:49:56

Nan mais lien de là où on peut mettre les questions :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:55:28

https://form.square-enix.com/a.p/933/

:noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:56:33

Merci :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:57:43

J'me suis pas fais chier chier, j'ai mis : FF7 REMAAAAAAAAKE!!!!
:noel:
Ils comprendront que je veux un remake de cette qualité là :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:02:00

J'ai mis:

-Uematsu à la musique.
-Un Final Fantasy XV avec une grande liberté.
-Un Final Fantasy XV avec un univers médiéval.
-FF7 Remake :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:02:04

:rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:05:59

J'aurais pas mis forcément Uematsu, parce que bon, faut avouer qu'il est beaucoup moins inspiré qu'avant, mais des OST comme il faisait, ou Shimomura ou Ishimoto en remplaçant, ok. Mais par pitié, plus le trio infernal Hamauzu/Suzuki/Mizuta...

Mizuta tout seul, oui, les deux autres, non. Hamauzu tu le laisses faire 5 musiques dans l'OST, c'est bon. L'autre, rien du tout.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:11:04

C'est pas parce que sa dernière ost ne t'a pas plu qu'il est beaucoup moins inspiré qu'avant :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:17:13

Harro, t'es capable de faire des fakes de cette qualité? :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=cyazYYev7Nw

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:12:35

Pas que sa dernière seulement.
Mais aussi celle de l'anime Guin, celle d'FFXIV, alors qu'elle promettait... Sa dernière grande OST, je trouve que c'est finalement Lost Odyssey, sur lequel il nous a pondu son plus grand thème de combat, et un de ses meilleurs thèmes principal (et je trouve que celui de The Last Story est formidable comme Main Theme aussi).

Mais y'a trop de pompage sur ses anciennes musiques, trop de mêmes notes, et c'est beaucoup trop hollywoodien ce qu'il a fait sur The Last Story.

L'OST d'FFXIv, à 90% t'es sûr que les thèmes de combats seront du rock, et je trouve ça vraiment dommage quand il est pourtant capable de composer ça pour le même jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=boLXZT2Z9hE&feature=relmfu

C'est totalement en adéquation avec l'univers médiéval du jeu. Alors oui, y'a certaines folies qui peuvent se faire, tu peux mettre de la guitare ou je ne sais quel instruments, genre celle là, toute calme :

http://www.youtube.com/watch?v=V6AD5KEbF6E&feature=relmfu

Ca, c'est sublime aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=FjiRQmqadoY&feature=relmfu

Mais que vient faire ça dans une OST qui, pourtant, a tout pour rester dans le ton "médiéval" ?

http://www.youtube.com/watch?v=V_fEy84uZ0A&feature=relmfu

C'est dommage quoi, et y'en a pleins dans l'OST. Dans les autres FF, Uematsu avait parfaitement adapté un style qui collait à l'univers, aux lieux, aux personnages. Dans FFVIII, y'a une ambiance plus moderne, ça se ressent, mais c'est aussi bien fait, y'a qu'à prendre la musique d'Esthar, beaucoup plus futuriste mais cohérente.

Dans The Last Story, ce qui m'a dérangé, c'est tout ce bordel hollywoodien pour coller à l'action, et non plus à l'univers (même si la musique de la ville est splendide et lui va parfaitement). Y'a ce petit quelque chose de dérangeant dans l'OST.

Mais après, je n'ai pas dit que c'était un ressenti général ce manque d'inspiration, c'est simplement mon ressenti perso, et dont je pense que je préfèrerais maintenant Shimomura ou même Ishimoto pour les futurs OST d'FF. L'un m'a convaincu avec Type-0, prouvant qu'il sait s'adapter (et pourtant, y'a du rock dedans, mais ça passe très bien, cependant je doute que la musique de Uematsu bordélique techno-rock soit sympa dans le jeu :noel: ), quant à Shimomura, KH, Last Ranler, Legend of Mana, Heroes of Mana... Bref, la dame va faire ses véritables preuves sur Versus XIII, mais je pense qu'elle est bien capable.

Enfin voilà, après je renie pas Uematsu attention, c'est un Maître, ça restera un Maître, je le trouve simplement moins inspiré, c'est peut-être qu'une période, mais j'aimerais qu'il stoppe un peu son côté trop rock.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:39:32

J'ai pas entendu énormément beaucoup de techno-rock dans The Last Story, plusieurs musiques sont restés dans ma tête pendant plusieurs jours d'ailleurs :noel:
Je pense que pour apprécier l'ost de The Last STory, faut y jouer :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:51:48

Non pas pour The Last Story la techno-rock, c'est pour FFXIV ça :noel:

The Last Story c'est le côté trop hollywoodien des musiques qui me dérange.
Ouais alors ça je trouve que c'est un argument, certes valable, mais qui me concerne pas :noel:
Parce que bon, on est d'accord que les OST passent généralement mieux dans les jeux, lorsqu'on joue, mais bon...

J'ai pas eu besoin de jouer à Lost Odyssey, Last Ranker, Type-0 pour apprécier et adorer les OST tu vois ?

Non mais après, j'ai pas aimé l'OST de The Last Story, mais je l'ai pas complètement trouvé à chier, j'adore le Main Theme, celui de la ville, quelques musiques d'ambiances, celle des combats aussi, mais je trouve l'OST juste sans plus dans sa globalité.

Après on dit aussi que faut jouer à FFXIII et FFXIII-2 pour apprécier l'OST. Or, j'y ai joué, et terminé les jeux, pourtant les OST sont à chier même en jeu :noel:

Ca passe mieux lors de certains moments, mais c'est à chier tout de même le plus souvent :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:07:13

Je comprend pas ce que tu veux dire par hollywoodien :noel:
Sinon, dans TLS, il y a beaucoup de thèmes que t'entends genre 2 minutes et après que tu revois plus c'est peut-être ça aussi :noel:
En tout cas, la majorité des musiques m'ont plu quand j'ai joué au jeu :noel:

Sinon HS mais le méchant de TLS il est épique, il ressemble trop à Ganondorf :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:13:24

Hum, comment t'expliquer... Tu prends l'OST d'FFIX, les musiques collent à l'ambiance du jeu, aux villes que tu visites, à la mappe monde. Elles collent aussi aux scènes que tu vois, mais se poursuivent aussi après la scène, contrairement à je pense, The Last Story (au vu des musiques en tout cas), ça colle à l'action, à la scène du moment.

Une scène triste = musique triste durant la scène, et seulement la scène, comme dans un film en fait. Ca ressemble plus à des musiques de films que de jeu. Dans certains jeux, je trouve ça super bien fait, mais dans un RPG Jap, pas vraiment.

Et je pense que la faute revient au doublage. Dans les précédents RPG Jap en général, y'avait pas de voix, c'était toi qui appuyait sur une touche pour passer les dialogues. Là, non, tout est mis en scène, tout est doublé, la musique doit coller au moment, à la seconde près, et c'est ça que je trouve assez dérangeant. Après y'a pas tout les jeux qui font ça bien sûr, mais je trouve que pour le coup, Uematsu n'a fait que suivre la masse en faisant ce genre de musique.

Dans White Knight Chronicles, je retrouve pas ça, les musiques font très Jap, doublage ou pas doublage, ça colle partout, sans devoir obligatoirement suivre l'action.

Je sais pas si je suis clair :noel:

La vidéo du moment