CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:04:23

Cherche pas, les prochaines consoles auront beau en avoir sous le capot, le PC aura toujours une longueur d'avance :noel:

Regarde par exemple, en 2007, Crysis sortait sur PC.
Il est sorti quand sur consoles ? L'année dernière non ? Et y'a BEAUCOUP moins de détails que sur PC, donc bon...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:06:19

Bah ouais mais ça fait chier si je dois me repayer des composants tous les ans pour qu'il ne soit pas obsolète :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:08:37

l'évolution sur console est plus lente que sur PC, moins flagrante aussi, faut l'accepter, point.

Après je comprends aisément la rage des PCistes, parce que leur jeux se calquent sur les performances des consoles, mais bon.

Après c'est bon, j'ai vu des commentaires sur la vidéo de SE "ouais, bah ça nous montre en fait simplement ce que peut faire un PC à l'heure actuelle quoi"

Les conneries qui faut pas entendre.

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:11:12

Qu'on vienne pas me dire qu'un PC actuel chez la majorité des foyers est capable de faire ça.
Ou même faire tourner Watch Dogs en full.

Doit y avoir 4% des joueurs qui les CG pour quoi.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:16:55

http://www.youtube.com/watch?v=cyazYYev7Nw

Si seulement :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:20:29

Bien sûr, très peu de gens peuvent faire tourner Watch Dog en Full à mon avis mais la majorité des PC gamer aujourd'hui auront une grosse différence par rapport au console si on le faisait tourner aujourd'hui, même moi avec ma config ridicule je suis en avance. Quoi que quand tu vois Crysis, avec une bonne optimisation le jeu passerais sans problème, mais c'est pas le cas vue que pensé pour console d'abord.
Mais comme tu dis, c'est ps pensé pour PC, mais d'abord pour console, donc pas au max des capacité du jeu.
Crysis 1 figure toujours parmis les plus beau jeu (le plus beau jeu?), pourquoi? parce que c'est un jeu 100% PC, les mec n'avaient qu'une limite: la plus grosse config existante du moment, donc au max de chez max de l'état actuel du matos à cet époque.
Aujourd'hui t'as du matos de dingue, mais si tu veux sortir sur console bah faut constamment faire gaffe que tu dépasse pas les capacité du support. Après hop on met ça sur PC, un petit effet en plus pour leur faire plaisir, et voilà un jeu qui n'exploite pas du tout ton matériel et qui plus est n'est pas bien optimisé (quand je vois Crysis qui tourne sur du matos préhistorique c'est hallucinant)

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juin 2012 à 18:12:43

Hey en fait je me posais des questions sur Castlevania : Lords of Shadow, sur son scénario en fait :(

SPOIL !!!!!!!!

Je sais pas si vous suivez la série Castlevania, mais moi un peu, surtout la chronologie, et le premier chronologiquement est Lament of Innocence sur PS2, on y contrôle le premier Belmont, Leon, en 1094. Or, première "incohérence", Lords of Shadow nous fait contrôler Gabriel Belmont, le premier selon les développeurs, et avec la date, puisque le jeu se passe en 1047... Et puis au vu du trailer du deuxième opus et des révélations sur Gabriel, j'avais pas compris un truc... Dans LoI, Leon poursuit un vampire appelé Walter, un des premiers Vampires, qui a capturé sa femme, Sara. Leon travers un château, blablabla, tue des monstres, bref, quand il arrive à Walter, un personnage apparaît, Mathias Cronqvist (dans la biographie de Gabriel, il est dit qu'il s'appelle en vérité Cronqvist...). Je m'étais dis que finalement, Leon était le fils de Gabriel, et Mathias aussi, mais d'une femme différente. Tout cela aurait pu être conhérent, et avoir du coup un lien entre les Belmont et Dracula. En effet, dans LoI, Mathias est dégouté de Dieu car sa femme est morte de maladie alors que lui, combattait pour Dieu. Rageux, il a maudit la Lumière et Dieu et emprunté le chemin des Ténèbres, la vérité est qu'il a lui-même kidnapper Sara et orchestré un plan pour devenir immortel, grâce à Walter. Il se change alors en vampire et on apprend à la fin du jeu qu'il sera appelé Dracula plus tard... Léon le maudit et promet que sa lignée détruira Dracula et les Ténèbres.

Tout cela aurait donc été cohérent et en plus, pleins de surprises, puisque si Mathias et Leon avait été demi-frère, m'voila quoi, y'a cette espèce de tragédie de famille. Bref, mon imagination a été freiné quand j'ai appris qu'à la fin de LoS, Gabriel devient Dracula :noel: WTF ? Et que Trevor est le fils de Gabriel, re-WTF ? Du coup, plus rien n'est cohérent entre LoS et LoI !

J'ai fais quelques recherches ( :noel: ), et j'ai en fait découvert que LoS est un reboot de Castlevania :doute:
Bien ma grotte ? Je pensais que c'était juste une préquelle, pas un reboot total même du scénario. :(
Du coup je suis déçu, moi qui pensais que tout avait un lien et tout, ben non... Enfin voilà, j'ai eu une révélation, pouvait pas y avoir deux Dracula, c'est juste que LoS est un reboot et n'a rien à voir avec les autres :noel:

SPOIL !!!!!!!!!!!!!!

Bien mon pavé juste pour ça et que tout le monde s'en fout ? :noel:
Mais fallait que je le dise, ça me tracassait :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 juin 2012 à 18:18:23

Moi j'ai pas lu, je le reçois demain ou vendredi Castlevania :hap: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 juin 2012 à 18:30:51

A la fin du jeu on comprend que c'est un reboot :oui:
Mais chut, y'en a qui y joue encore :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:11:32

Pour ça que j'ai mis Spoil, je savais que y'en avait qui l'avait pas :oui:

J'espère que t'apprécieras le jeu Leaz :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:25:37

J'avais bien aimé la démo, l'OST, Gabi, donc... :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:43:18

J'avais aimé la démo, l'OST est géniale, Gabriel a la classe.
Quand j'ai joué au jeu, j'ai aimé que l'OST :noel:

Je ne sais pas si ça se développe par la suite, mais là ou je me suis arrêté, Gabriel avait dit quatre mots, j'ai pas aimé les environnements, y'a pleins de choses qui m'ont dérangé dans le gameplay... M'enfin le scénario m'intéressait pas mal, faut vraiment que je m'y remette, surtout que bon, le deuxième opus est annoncé, le trailer défonce, voilà quoi, j'ai envie de savoir le pourquoi du comment :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:14:22

Sinon, vous aviez vu que le cours de Nintendo a baissé après leur conférence ? :noel:

Sinon, L'Unreal Engine 4 devrait être présenté demain pleinement.

Et des jeux PS4 sont déjà en développement (tiens tu m'étonnes) :d) http://www.gamekyo.com/blog_article283408.html

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:18:11

D'après la sondage jvc, la conférence de Microsoft était la deuxième meilleure conférence de cette E3 :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:44:04

https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0004/00042825/assassin-s-creed-iii-pc-e3-2012-l-episode-du-renouveau-00000986.htm
J'adore à 2:41, le soldat à droite (pas celui qui tombe ) :rire:
"Ah un assassin qui vient de faire exploser nos munitions, nous devons le neutraliser!!.... ah excusez moi, je suis sur votre chemin, toute mes excuses monsieur, je vous cède volontiers le passage... tiens, l'assassin s'en va, que devons nous faire, si nous n'agissons pas, il risque de s'enfuir... zut alors ils nous a échappé, j'ai fais tout ce que j'ai pu pourtant"

va falloir corriger ça parce que c'est juste ridicule :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:53:39

En attendant, celui qui tombe en le voyant, on dit rien :noel:

Ah c'est facile de citer les défauts sans les qualités, franchement !

:( :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:08:09

Il est tout aussi ridicule en fait :noel:

ça fait :
"Oh mon dieu un assassin en capuche !!Comme je suis surpris!! Bon c'est le moment de faire semblant que je suis surpris encore plus *chute par terre* [comme ça il m'attaquera pas] "

Y'a un décalage en la surprise et la chute :noel:

En général, je trouve les soldats trop peu agressif et ça tâche un peu le jolie tableau qu'est Assassin's Creed III :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:25:28

En fait j'ai l'impression que vous voulez tous que tous les soldats présents à l'écran se jettent sur le personnage.
Vous avez déjà vu ça en vrai ? 15 types qui sautent sur un seul mec ? A part dans un porno gay je veux dire.

Nan parce que bon, le mec qui tombe parce qu'il est surpris, c'est plutôt sympathique, y'a un décalage, certes, mais ça reste un côté "réaliste" malgré tout, faut savoir pardonner un peu ce genre d'erreur.

Puis l'autre qui le laisse passer, bah après tu peux toujours te dire qu'il est bouche bée de l'explosion qu'il y a eu juste avant et qu'il a peur de mourir de la main de l'assassin, d'où le fait qu'il recule.

Et je rajouterais que les ennemis m'ont l'air justement plus agressifs, notamment en combat en groupe où plusieurs gardes attaquent en même temps le pauvre Connor qui exécute de magnifiques finish move avant de contrer en même temps un autre garde qui se jette sur lui, juste après.

Ca rend le truc beaucoup plus dynamique qu'avant, c'est indéniable.
Après pour les petits défauts, faut faire rentrer l'imagination, ça aide parfois.

Assassin's Creed a toujours été bourré de défauts, il n'empêche que ça reste l'une de plus merveilleuse licence de cette génération.

Rien n'est vrai, tout est permis.

Je vous aime tous, sauf toi là bas ! ... :sournois: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 juin 2012 à 22:29:21

Tain, j'ai 4-5 pages de retard. :ouch: Et 3 conférences à la bourre aussi. :noel:

Pour Assassin's Creed, c'est comme Batman. Des multi-finish moves / multi-contres rendent les combats plus dynamiques et plus réalistes. Enfin dans le sens où chaque garde prend son ticket numéroté pour passer quoi. J'trouve ça pas super intéressant pour épiloguer là-dessus. Ca reste du jeu vidéo et les changements qui font évoluer la chose, bah c'est d'ordre du gameplay, pas d'ordre scénaristique avec des persos qui ont peur de l'assassin et qui attendent que leur pote se jette la tête la première.

http://www.play3-live.com/news-ps3-la-videeo-de-the-last-of-us-neetait-pas-scripteee-46162.html

Sûrement posté sur le topic, mais je kiffe à fond. :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 juin 2012 à 22:31:11

Et pour le doublage VF de RE6, je suis de l'avis de celui qui n'a pas tellement aimé (Seph je crois).

Déjà, ça surprend.
Et de deux, bah je trouve ça moyen. Je crois que seule la voix de Chris m'a un peu plus convaincu ( surtout quand il pointe Léon en joue). Faudrait que je rematte.
Mais bon, ça montre surtout que les doublages anglais étaient d'excellente qualité. Ce n'est pas spécialement dû à la VF. Si quelque chose clochait dans la version anglaise, on l'aurait su.

La vidéo du moment