Hey en fait je me posais des questions sur Castlevania : Lords of Shadow, sur son scénario en fait
SPOIL !!!!!!!!
Je sais pas si vous suivez la série Castlevania, mais moi un peu, surtout la chronologie, et le premier chronologiquement est Lament of Innocence sur PS2, on y contrôle le premier Belmont, Leon, en 1094. Or, première "incohérence", Lords of Shadow nous fait contrôler Gabriel Belmont, le premier selon les développeurs, et avec la date, puisque le jeu se passe en 1047... Et puis au vu du trailer du deuxième opus et des révélations sur Gabriel, j'avais pas compris un truc... Dans LoI, Leon poursuit un vampire appelé Walter, un des premiers Vampires, qui a capturé sa femme, Sara. Leon travers un château, blablabla, tue des monstres, bref, quand il arrive à Walter, un personnage apparaît, Mathias Cronqvist (dans la biographie de Gabriel, il est dit qu'il s'appelle en vérité Cronqvist...). Je m'étais dis que finalement, Leon était le fils de Gabriel, et Mathias aussi, mais d'une femme différente. Tout cela aurait pu être conhérent, et avoir du coup un lien entre les Belmont et Dracula. En effet, dans LoI, Mathias est dégouté de Dieu car sa femme est morte de maladie alors que lui, combattait pour Dieu. Rageux, il a maudit la Lumière et Dieu et emprunté le chemin des Ténèbres, la vérité est qu'il a lui-même kidnapper Sara et orchestré un plan pour devenir immortel, grâce à Walter. Il se change alors en vampire et on apprend à la fin du jeu qu'il sera appelé Dracula plus tard... Léon le maudit et promet que sa lignée détruira Dracula et les Ténèbres.
Tout cela aurait donc été cohérent et en plus, pleins de surprises, puisque si Mathias et Leon avait été demi-frère, m'voila quoi, y'a cette espèce de tragédie de famille. Bref, mon imagination a été freiné quand j'ai appris qu'à la fin de LoS, Gabriel devient Dracula
WTF ? Et que Trevor est le fils de Gabriel, re-WTF ? Du coup, plus rien n'est cohérent entre LoS et LoI !
J'ai fais quelques recherches (
), et j'ai en fait découvert que LoS est un reboot de Castlevania 
Bien ma grotte ? Je pensais que c'était juste une préquelle, pas un reboot total même du scénario. 
Du coup je suis déçu, moi qui pensais que tout avait un lien et tout, ben non... Enfin voilà, j'ai eu une révélation, pouvait pas y avoir deux Dracula, c'est juste que LoS est un reboot et n'a rien à voir avec les autres
SPOIL !!!!!!!!!!!!!!
Bien mon pavé juste pour ça et que tout le monde s'en fout ? 
Mais fallait que je le dise, ça me tracassait