CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 juin 2012 à 14:44:41

Le problème, c'est qu'il est impossible de mesurer cet impact vu qu'il n'existe aucune personne similaire à une autre. A la limite, on peut apporter des conclusions logiques sur le devenir de la personne mais pas avant que la chose ne soit produite.

Je ne dis pas non plus qu'il faut forcer la main en faisant jouer les enfants à RDR. C'est stupide de la part de Hooper mais il n'y a pas mort d'homme. Le tracé de chacun dépend d'une accumulation de contextes, de faits et de pensées personnelles. Si ça ne la traumatise pas, ça changera peut-être sa façon de penser ou ça lui apportera des souvenirs qui vont l'influencer dans quelque chose.
Si par exemple, elle y prenait plaisir à tirer à bout portant sur un cheval, ok, ça soulève des questions (même si elle torturait peut-être des mouches sans se soucier qu'elle fait souffrir une "vie"). Si elle était choquée de voir du sang ou même une personne mourir dans le jeu, ok, là-aussi. Mais là, elle n'en avait pas réellement conscience. Elle "jouait" juste. Ca peut avoir un impact mais il n'est pas mesurable vu qu'il n'y avait pas de condition extrême dans l'extrait vidéo.

Ce n'est pas impossible. C'est comme Ultra qui nous parle d'enfants qui jouent à des jeux de propagande, c'est pas impossible que certains soient concrètement influencés par la guerre dans l'avenir alors que d'autres n'y voient qu'un jeu.

Je ne dis pas que le jeu vidéo n'apporte aucun impact mais que tout apporte un impact. Sauf que ça se juge par la suite.
Mais il y a tout de même des règles de prévention qui ne sont pas là pour rien.

Encore une fois, j'avais la phobie de Bowser et de Robotnik avant mes 7-8 ans. Donc bon, l'impact dont tu parles, il n'est pas qu'en dehors des jeux PEGI qui me sont autorisés.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 juin 2012 à 14:49:24

Enfin, de toutes manières, je ne t'avais pas cité pour ta diabolisation (qui n'en est pas une on l'avait compris). Juste pour faire le lien avec Ultra et ses jeux de propagande.

Il est impossible de savoir quel impact cela portera sur chacun ( même si c'est stupide de laisser les enfants profiter de leur interdit).

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 juin 2012 à 14:53:59

Au besoin, je plussoie: rien n'est jamais tout blanc ni tout noir, et le jeu vidéo ne fait pas exception; par exemple, il accroît généralement les capacités psychomotrices ou stimule l'imagination, mais ne convient pas aux personnes qui sont faibles d'esprit et à qui on n'a pas appris à faire la différence entre le jeu et la réalité...

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:13:39

J'ai pas tout lu mais je plussoie Azerty, les jeux vidéos, c'est pas pour les cons :ok:

...

Ah, c'est pas ça? :( :noel:

Sinon, vu que c'est demain, on sait plus ou moins de quoi vont parler chacun des gros éditeurs, sauf Sony en fait, non? :(

J'veux dire, Nintendo a la Wii U, la 3DS et leurs jeux, Microsoft aura sûrement plus de trucs Kinect et Halo 4 et Forza, EA et Ubi ont aussi leurs jeux à présenter (Crysis 3, FIFA 13, Far Cry 3, AC3) mais Sony? :(

A part parler de la Vita et de reparler des jeux qu'auront déjà été présentés par EA et Ubi, ils ont quoi? Ils n'ont même pas VersusXIII... Elle va être un peu naze en fait leur conférence? :( Je fais bien sûre exprès d’omettre PS4 et XBox3 vu qu'on est sûre de rien :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:31:30

Bah y'aura The Last of Us, GoW IV, le nouveau jeu de Quantic Dream, AC III : Liberation sur Vita.

D'ailleurs au demeurant, ça serait bien d'avoir des exclus d'éditeur tiers sur Vita aussi pendant la conf.

Pis bon, je suppose qu'ils vont passer du temps sur le Super Smash Bros Brawl là.
Après, ils ont dit qu'il y aura une "surprise" mais je ne me fais aucune illusion, ça va parler de Facebook ou de Cloud Gaming :noel:

Après j'ai pas retenu leur line-up en entier mais bon

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:32:58

Ouai, j'avoue, ça pue le Cloud Gaming en fait :noel:

Poutshi
Poutshi
Niveau 6
03 juin 2012 à 15:34:56

Def', je pense que t'étais traumatisé par Bowser et Robotnik car t'arrivais jamais à les battre, non? :noel:

Sinon, j'ai jamais saisi ce que c'était vraiment le "cloudgaming" :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:36:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_%C3%A0_la_demande

Poutshi
Poutshi
Niveau 6
03 juin 2012 à 15:41:02

Et c'est quoi l'intérêt à part payer plus? :noel:
+moi j'ai une connexion de merde donc je fait comment? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 juin 2012 à 15:44:30

Non ils me traumatisaient dès qu'ils arrivaient à l'écran.

Harro
Harro
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:44:53

Comme ils l'avaient dis sur Gamekult, c'est trop tôt, les connexions à très haut débit ne sont pas encore bien installé, du coup perte de la clientèle.
Moi j'aime pas, j'imagine déjà toute les MàJ, les connexion, et tout le merdier qu'il va falloir faire pour faire une partie.

Poutshi
Poutshi
Niveau 6
03 juin 2012 à 15:47:14

Où est passé le temps où dès que t'avais le jeu, tu mettais la cartouche et hop c'était parti! :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:51:36

Hier encore j'ai voulu essayé Uncharted 2, j'ai eu droit à une demi heure de MàJ, en attendant je jouais à la PSP :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:11:30

C'est parce que tu as acheté un jeu "vieux" et que t'y joues avec le net, alors forcément, tu te ramasses tout dans la gueule en une fois :noel:

Poutshi
Poutshi
Niveau 6
03 juin 2012 à 16:13:40

http://www.humblebundle.com/

Profitez-en :noel:
Vous pouvez même payer les jeux à 1 centime si vous êtes radins :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:22:21

Bah j'ai pas voulu y jouer en multi, ça me disais que si je voulait lancer le jeu, il fallait mettre les 9 MàJ. Si j'avais été Hors ligne j'aurais pas du faire tout ça alors ?

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:23:18

Sony, ce sera à fond sur la Vita, avec peut être enfin l'arrivé de la maj pour le remote play PS3/Vita.
Je veux de grosses annonces surprises pour la Vita :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:31:27

Si t'avais été hors ligne, elle t'aurait demandé, t'aurais pu jouer sans faire les maj :oui:

Cependant, certaines màj peuvent corriger quelques bugs mineurs dans le solo, mais bon.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 juin 2012 à 16:45:14

Pas mal, pas mal ce Suikoden 1, Harro ! :oui:

Quand même déçu du scénario. En fait, ça reste très classique et ça ne bouge pas tellement en fin de compte. Je sais, vous allez me dire "Blabla pour l'époque blabla". Sauf que ça ne tire pas tellement son épingle du jeu même dans le retro gaming à mon sens. Tout est précipité (le scénario ou les relations des personnages) pour que ça soit vraiment crédible voir percutant (pour moi). Un Xenogears ou un Chrono Cross peut conserver sa puissance même de nos jours. Suikoden conviendra surtout à ceux qui veulent quelque chose de simple dans le background ( et puis, bon, j'ai toujorus trouvé ça marrant tous les RPGs qui promouvoient de se rebeller contre l'Empire mais sans se demander comment le monde va être organisé par la suite ...).
Sinon, c'est étrange comme concept. On a notre château, on se mobilise un peu autour pour recruter des gens ici et là. C'est très passif. Mais je suis surtout déçu de ce qui deviendra le syndrôme Chrono Cross. Trop de personnages donc une sous-exploitation de chacun. Bon, il y a quand même quelques moments forts dans l'histoire mais ils ne m'ont pas totalement tiraillés non plus. Voir même, j'aurais préfèré que le thème de la trahision soit plus approfondi.
Et la bande-son roxx, voilà.
Et les duels / attaques d'armée !!!! :bave:

Et ça a l'air cool dans le 2 on retrouve des persos genre Flik ou Viktor. :coeur:

Je veux pas me mettre trop d'attente histoire d'être déçu mais j'espère quand même que le 2 est sacrément au dessus niveau scénario ( des thèmes encore mature mais mieux traités et des relations entre les personnages plus abouties, je demande juste ça).

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:57:02

Blabla pour l'époque blabla :noel:

La vidéo du moment