Je reviens vite fait sur Prince of Persia.
Oui, je ne maîtrise pas encore le gameplay. Je suis encore embrouillé entre la différence d'attaques entre arme simple et arme double. Faudrait que je fasse le point.
Et si, le jeu est ultra mal dosé.
T'as deux check point espacés par admettons 10 minutes de jeu dans lesquels tu retrouves 5 combats et 3 phases de plates formes.
Super intelligent le check point qui te ramène à un point avec peu de vie (et tu ne trouves pas d'eau sur le parcours) et surtout pas de sable ?
Et la difficulté, c'est grave relatif. Uncharted 3, je suis pas le seul du topic à l'avoir trouver casse-couille à la limite du die and retry. Et même, je peux prendre Catherine, j'en connais qui ont trimé rien que pour le mode facile alors que je trouvais le mode normal assez simple dans l'ensemble.
Plus, ne commencez pas à me balancer "Tu as perdu goût aux jeux vidéos". J'ai jamais dis que je trouvais le jeu impossible ( hein Ultra avec tes jeux du JDG
), il est juste corsé et j'ai pas toujours ce plaisir de jeu d'avoir un peu trop de difficulté dans une première partie (ça dépend quel jeu). Genre les Batman, je jouais un peu comme un noob, ça me suffisait. Maintenant, je profite des subtilités du gameplay vu que j'ai fini par domper les gameplay.
Moi ce que je vois, c'est que j'ai 50 jeux à faire et que ça traine comme un fardeau maintenant. Je veux en faire le maximum cet été et ça me fait mal au cul de galérer sur un alors que je souhaite juste vivre l'expérience du jeu, pas l'expérience d'un jeu globalement difficile. Ce qui ne signifie pas que je n'aime pas les jeux difficiles ... Mais là, j'veux les faire à la chaîne.
Et contrairement à ce que vous pensez, je n'y perds pas de plaisir de cette manière. J'ai fini Red Dead Redemption en 17h, ça reste un de mes jeux préfèrés. Je suis très loin d'avoir fais toutes les quêtes annexes. Ca ne me dérange pas de les continuer mais c'est dispensable pour mon plaisir de jeu. Ca m'arrivait même de faire quelques détours juste poru chasser un hors-la-loi alros que ce n'était pas sur mon chemin (pas comme ces scripts que tu vois sur la route genre rattraper un voleur). Mais je n'ai jamais été intéressé par le 100% dans les jeux vidéos (sauf au collège mais ça date).