Suikoden est très bon 
Pour apporter mon avis sur les deux jeux, j'ai pas encore fini Suikoden (je fais du level-up pour gagner un combat et un perso surtout, c'est chiant les duels, trop balèze le type d'en face
), mais je trouve que c'est un très bon jeu, peut-être pas dans son scénario (que je trouve bon mais tout va trop vite de temps en temps), mais le système de combat, de runes, d'évolution de château et de recrutement est tout bonnement EXCELLENT.
Je trouve le tout vraiment bien foutu, c'est du RPG à l'ancienne dans son scénario cliché, mais y'a aussi un degré de maturité que j'ai trouvé, mais je vais pas spoilé. J'ai hâte de le continuer (plus trop le temps là...).
Pour The Legend of Dragoon, je te trouve un peu trop dur Def', même si je comprends aussi ce que tu ressens (t'as peut-être dû entendre "trop" de bien sur le jeu, donc tu en attendais peut-être beaucoup). Par contre, le scénario je le trouve bon pour ma part, sauf le début un peu trop... Niais
Mais à partir de la rencontre avec le Roi Albert (no fake
), j'ai trouvé qu'il se développait là, et plus on avance, mieux c'est. Les lieux, les personnages qu'on découvre, les transformations en Dragoon, le background des Dragoons, j'ai adoré.
Et que dire du système de combat, un des meilleurs je pense. Extrêmement bien foutu, dynamique, la pression de savoir si l'ennemi va nous bloquer et qu'on devra faire O au lieu de X
Sérieux, ce jeu est une perle des RPG, que ce soit à l'époque ou maintenant je trouve, j'y rejoue avec plaisir, et j'adore toujours autant.
J'aime bien l'OST par contre moi