CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 mai 2012 à 17:28:03

Merci :oui:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
27 mai 2012 à 19:22:08

Non mais Def, je crois que tu vas un peu loin dans la critique pour TLoD, je rappel juste que le jeu est sorti il y à 12 ans, faut que tu te mettes ça dans la tête.

Les RPG en français en 2000 ne courait pas les rues donc pour l'époque, ce jeu était vraiment bien. Il y à 12 ans, tu crois que ta vision du jeu n'aurait pas été différente ? Je suis sur que tu aurais adoré ce jeu.

Si tu le vois comme un jeu de 2012, c'est normal que t'aimerais pas, c'est tout simple. Ça me scie de voir qu'on peu descendre un jeu rétro comme ça.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
27 mai 2012 à 19:41:43

Salut tlm :)
Pour ma part, dans les suikoden je n'ai joué qu'à Tierkreis (sur DS), et je l'ai trouvé formidable :content: Même si la 1ère fois que je l'ai commencé je me suis un peu perdu ne sachant pas où aller, le début du scénario n'étant pas hyper intéressant (aller tuer des lapins...), mais bon une fois dedans je l'ai trouvé formidable de par son scénario que j'ai trouvé complexe, et de par son animation à la Tales of Symphonia (beaucoup de moments in-game mais aussi de temps en temps une scène cinématique style anime qui vient éblouir nos rétines...)

Par contre, les autres Suikoden, je ne peux rien en dire :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 mai 2012 à 20:48:30

Mais je le vois pas comme un jeu de 2012. :ouch:

Je dis juste que tout sonne faux dans ce jeu alors qu'avec d'autres même plus vieux, je n'ai jamais eu cet accrochage.

Et des clichés bien utilisés, ça existait bien avant TLoD. Faut arrêter de le protéger avec ça.

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 mai 2012 à 20:57:12

Moi je m'en fous que le jeu ait 12 ans, je ne juge pas un jeu sur sa date. Je signale juste qu'il y a quelques années, j'aurais été plus sympa (car je jouais à tout et n'importe quoi, je n'avais pas certaines pressions tout ça). Sauf que si on retourne le problème, si le jeu vidéo avait mis du temps à se lancer et que TLoD sortait cette année ... bah, j'aurais découvert des jeux comme Chrono Trigger avant lui dans tous les cas et j'aurais sûrement le même avis qu'aujourd'hui où j'ai aiguisé certains de mes critères.

Non, non, je n'y vois pas de saveur et ça n'a rien à voir avec le temps.

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
27 mai 2012 à 21:10:51

Chrono Trigger sort des clichés je trouve perso :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 mai 2012 à 21:15:37

Raison de plus.

Mais la question n'est toujours pas aux clichés. :hap:

Même aujourd'hui, je peux sûrement apprécier des jeux plus clichés que TLoD voir même plus vieux que TLoD. Tant que je trouve ça bien fait. Le fait que je trouve le background de FF10 réussi n'a justement rien à voir avec sa date de sortie ... Même Eternal Sonata, j'trouve que c'est un mauvais jeu quoi. :(

Je voulais juste que Harro me confirme si finalement, il y avaient des choses qui évoluaient au cours du jeu (comme Suikoden apparement où le début n'est pas représentatif du reste du soft).

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
27 mai 2012 à 21:17:54

Defieur
"(car je jouais à tout et n'importe quoi, je n'avais pas certaines pressions tout ça)."

Des pressions ? tu jouais avec un flingue sur la tempe ? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 mai 2012 à 21:50:30

Bien sûr, je joue ma vie à chaque fois. :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
28 mai 2012 à 00:14:44

Je comprends mieux pourquoi tu peux pas jouer à certains jeux, question de vie ou de mort :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 mai 2012 à 00:28:03

Si jamais on entend plus parler de toi, c'est que tu t'es mit à Dark Souls alors? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 mai 2012 à 02:22:12

Non, pire.

Dark Castle. :noel:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
28 mai 2012 à 10:51:29

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/575301_10150850155606623_104249301622_10095670_938948003_n.jpg :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
28 mai 2012 à 11:23:02

Un Zelda mature :bave:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1987254-1-0-1-0-les-bons-rpg-de-la-ds.htm

Un boulet à été détecté ici :noel:

COD est donc un RPG aussi vu qu'on améliore notre personnage via des armes :rire:

Harro
Harro
Niveau 10
28 mai 2012 à 11:52:27

Quelqu'un habite dans le Hainaut?
Faut qu'on vide la maison et je cherchais s'il y avait des gens qui seraient intéressé pour récupérer tout le bordel qu'on a et je suis tombé sur ça
http://donnons.org/annonconce_804.php?idAnnonce=1215430
Une playstation 1 + 2 manettes comme ça gratos :noel:
C'est cool ça, si y'a la même chose avec une NeoGeo je suis prêt à me taper à l'autre bout de la belgique, y'a pas de problème :noel: mais bon j'ai deux PS1 ça m’intéresse pas.

Et j'ai bien ris au boulet :rire: Quel abrutis :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
28 mai 2012 à 12:04:40

En parlant de PS1, vous saviez que le menu d'interface avait changé avec les différentes générations PS1 ? Un menu d'abord gris puis bleu.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 mai 2012 à 12:48:15

Ouep, j'avais deux PS1 différentes.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 mai 2012 à 14:12:28

Harro, ça dépend de ce que t'as à offrir :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:12:53

Déjà y'a une tonne de jouet, c'est hallucinant :noel:
J'ai trouvé des Flippo Pokémon qu'on trouvait dans les chips smiths, Poutsh ça vaut quelque chose? :noel:
Mon frère doit aussi vendre des pneus de voiture, deux scooteurs démontés, y'a des bâche géante, une trentaine de carcasse de vélo, des briques, des cours, des livres, des tableaux, etc etc etc, ça va être bien chiant tout ça :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:13:46

Quand je demandais si quelqu'un habitait dans le Hainaut c'était pour la PS1 au fait, moi j'habite à BXL.

La vidéo du moment