CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 mai 2012 à 01:25:48

Metroid Prime violent .. mouais. :(

Faut que t'arrête de prendre tes Pokémon bisounours comme modèle de comparaison, ça fausse tout. :noel:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
27 mai 2012 à 01:28:03

Ben c'est le plus violent des jeux Nintendo quoi :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
27 mai 2012 à 02:12:48

Def si tu sens que tu peux plus faire ce genre de jeux laisse tomber, parce que je te le dis tout de suite Suikoden 1 est une tuerie et c'est quasiment incontestable et LoD malgré ses nombreux défauts reste une expérience unique dans le domaine du RPG. Alors si tu part déjà sur de mauvais apriori ça craint.
J'ai le même sentiment sur certains jeux, j'ai pas réussie à jouer à Vagrant Story par exemple pourtant je suis presque sûr que c'est un excellent jeu.
Et puis bon c'est plus un secret, tout les jeux ne peuvent pas se vanter d'avoir un début accrocheur, faut souvent s'investir un minimum pour apprécier un bon jeu, surtout les RPG.

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 mai 2012 à 02:28:02

Bah Nintendo, ça reste super aseptisé niveau maturité. J'espère que tu n'attends pas réellement un jeu de leur enseigne qui changera vraiment la marque.

C'est pas que je ne peux plus faire ce genre de jeu, mais Suikoden 1 est juste ridicule dans ses trois premières heures ... :pf:
Et The Legend of Dragoon est encore pire tellement il s'enfonce dans les clichés.

P'tain, fais chier quoi ... C'est le gros dilemme.

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 mai 2012 à 02:41:42

Ca dépend aussi de ce que t'appelles ce "genre de jeux".

J'exagère un peu pour ces deux jeux mais je ne suis absolument plus bon public pour des histoires naïves, formatées, bourrés de clichés vomitifs avec une absence totale de subtilité ou même d'originalité. C'est ce que me procure le début de ces deux jeux et c'est limite encore pire que mon ressenti de FF13.

J'imagine que ça va évoluer par la suite mais il se pourrait juste que je juge ça juste "pas trop mal" car je m'attends pas à une évolution gargantuesque qui troue le cul.
Si je décide de continuer, tu penses que l'évolution du scénario va me satisfaire ? Dans le sens où les clichés et compagnie, j'en veux plus.

Genre Suikoden traite bien le thème de la trahison en 3h de jeux. Mais encore une fois, cette subtilité est minimale.

Harro
Harro
Niveau 10
27 mai 2012 à 09:50:32

Difficile à dire mmmmh...
Suikoden possède un scénario assez mature, c'est pas un scénario complexe mais il est clairement différent de ce qui se faisait en matière de RPG. Je comprends pas que ces cliché te dérange autant. C'est chose courante dans le RPG, ça ne les empêche pas pour certain d'être de bon jeu.
J'ai pas envie de te dire que tu va aimer quand t'ira plus loin parce que déjà là tu exprime un dégout total, donc je suis pas sûr que tu va apprendre à apprécier le jeu.
Et LoD est niais au possible je te l'accorde mais sa force ne se trouve pas dans son scénario, ok c'est important dans dans un RPG mais LoD a un système de combat jamais vue, c'est ça qui claque, les musique sont pas terrible hors jeux mais t'apprend à les aimé et elle tu te surprend à les siffloter, l'histoire est pas si pourrie que ça, y'a des truc sympa.

C'est quand la dernière fois que tu t'es fais un retro? :noel:
Parce qu'on peux être blasé des graphismes à l'ancienne mais aussi de tout le reste, y compris les scénario à l'ancienne.

Je ne peux que te conseiller d'aller plus loin dans Suikoden, et pour LoD c'est pas si important, perso je l'ai fini 4 fois mais je peux comprendre qu'on accroche pas, mais Suikoden c'est pas possible de passer à côté.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
27 mai 2012 à 11:52:08

En même temps, c'est des vieux jeux donc si tu te remets pas dans le bain avec l'époque du jeu, c'est normal que t'aimeras pas.
J'ai jamais joué à Suikoden d'ailleurs.
Dommage qu'on était pas payé au collèges, on a loupé trop jeux dans notre jeunesse :noel:

Par contre j'ai pas compris quand vous parlez de "clichés" ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 mai 2012 à 12:54:37

Le fait que ça soit des vieux jeux n'a rien à voir. Il y avait déjà bien mieux scénaristiquement même avant que ces jeux ne sortent, faut arrêter de le nier.

Et même des Eternal Sonata prouvent que tous les scénarios n'ont pas évolué.

Je vais continuer Suikoden 1 en walkthrough (ça sera moins fatiguant à s'impreigner du scénario) mais sérieux quoi ... Les mecs, on vient à peine d'arriver dans l'Empire qu'on va dans le camp des rebelles 1h plus tard ... C'est pas crédible du tout. Et on a même pas encore eu le temps de s'approprier des fondamentaux de l'Empire, tout ça, qu'on sait déjà dès les premières minutes que l'Empire, blabla, c'est le mal. P'tain quoi. :pf:
Gremio manque cruellement de crédibilité tellement il veut se rattacher à l'Empire, qu'il a peur de le quitter. IL EN FAIT PARTIE DEPUIS 10 MINUTES MERDE ! :pf: C'est comme un Wakka qui trahit sa foi en s'associant aux Al Bhed à la fin. Sauf qu'il y a un background dans FF10, tout ça.
Y'a intérêt qu'il y ait plus d'ambiguité sur les motivations des rebelles / de l'Empire par la suite car là ... Et qu'on évite cette scène où le père du héros (héros de l'Empire) sacrifie sa nation pour laisser son fils se sauver ou je ne sais quoi. :hum:
Pour moi, le scénario ne possède aucune crédibilité dans ses débuts.

Et je ne déteste pas TOUS les clichés. J'ai fais Fire Emblem Path of Radiance il y a quelques années et c'était autre chose je trouve. C'étaient des clichés bien utilisés. Ou même, je ne sais pas. Même le culte Skies of Arcadia possède quand même une histoire divertissante sans plus.

Pour The Legend of Dragoon ... Le héros est parti dans une quête initiatique pour chasser le monstre du mal, il revient, son village a brûlé, son amie a été capturée, il fonce vers la prison tout seul de manière impulsive pour la sauver (et réussira). Mais de qui se moque-t-on ? J'aurais sûrement trouvé ça sympa il y a quelques années mais là, j'ai juste envie de rigoler. :(
Je n'ai pas encore vu de transformations en dragon mais le système de combat par timming ne m'a guère enchanté. Il n'a aucune chance d'évoluer je pense. Pour le reste .. ben, je trouve l'ambiance fade mais d'une force. Même un Skies of Arcadia, je trouve les villes et décors sans identité, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ce jeu.

Pour moi, il y a des clichés bien utilisés ou qui ne dérangent pas mais ces deux jeux parviennent à m'énerver tant ils sont has been depuis toujours ( dans le début de leur scénario du moins).

Harro
Harro
Niveau 10
27 mai 2012 à 14:18:48

Chaud à ce point :noel: ?
Ok t'aime pas ça peut arriver mais que ça te dégoute à ce point là, y'a un problème quelque part :peur:
Et puis Suikoden c'est aussi 108 perso jouable, des combats avec 6 perso, 3 système de combat, la gestion du châteaux qui évolue, faut recruter un marchand, un musicien, un cadreur, etc, là tu bloque sur des trucs bizarre qui représente en rien le jeu.
Gremio était un soldat puis est devenu servant de McDohl, il s'occupe du héro depuis qu'il est petit. McDohl est un général de l'empire, Gremio l'a servie pendant longtemps donc c'est pas 10 minute qu'il fait partie de l'empire mais plusieurs années et il y est très attaché vue que l'homme qui l'a sauvé est un général très important de l'empire et il considère Tir (le héro) comme son propre fils.

"Les mecs, on vient à peine d'arriver dans l'Empire qu'on va dans le camp des rebelles 1h plus tard ... C'est pas crédible du tout. Et on a même pas encore eu le temps de s'approprier des fondamentaux de l'Empire, tout ça, qu'on sait déjà dès les premières minutes que l'Empire, blabla, c'est le mal. P'tain quoi."

comme je l'ai dis, le héro c'est le fils de Téo McDohl, un Général respecté de l'empire, c'est pas une merde quoi , l'empire il sait ce que c'est :noel:
Ils deviennent rebelle après s'être enfuie,on les pourchasse,au départ parce qu'il y en a un qui possède un truc qui les intéresse.

Seph il y a joué y'a pas longtemps il a adoré lui si je me souviens bien. Si tu passe tu pourra dire ce que t'en pense :oui:

"Pour The Legend of Dragoon ... Le héros est parti dans une quête initiatique pour chasser le monstre du mal, il revient, son village a brûlé, son amie a été capturée, il fonce vers la prison tout seul de manière impulsive pour la sauver (et réussira). Mais de qui se moque-t-on ? "

T'es sérieux là? Bien sûr que c'est ridicule mais enfin depuis quand on cherche le réalisme dans un RPG? Ok c'est niais mais faut aller au delà de ça.
Les héros qui veulent sauver le monde en tuant les méchant, c'est niais et c'est ultra cliché, ça nous a pas empêché à tous d'adorer la plupart des RPG qui utilise cette base.

Le système de combo évolue, tu débloque de nouveau combo, si t'aime pas ça, ça sert strictement à rien d'y jouer je te préviens tout de suite.

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
27 mai 2012 à 14:28:06

C'est bizarre, on m'a souvent dit que les Suikoden avaient des super scénarios :(

Sinon, dans un RPG, vous remarquerez que les Empires sont toujours méchants et les Royaumes toujours gentils :noel:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
27 mai 2012 à 14:30:32

C'est bizarre, on m'a souvent dit que les Suikoden avaient des super scénarios :(

Sinon, dans un RPG, vous remarquerez que les Empires sont toujours méchants et les Royaumes toujours gentils :noel:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
27 mai 2012 à 14:34:11

Bug :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 mai 2012 à 14:41:05

Non, je crois que je n'ai pas été très clair dans mes explications. Les clichés peuvent être bien utilisés. D'autres fois, ils ne sont pas dérangeants. Skies of Arcadia vaut surtout pour son ambiance aérienne, son aspect de la piraterie, tout ça. Son scénario reste quand même ultra banal pour ce que j'en ai vu (une vingtaine d'heures de jeux). Mais il y a des moments assez réussis.

Là dans Suikoden, je n'y vois aucune crédibilité. Tout est exagéré à outrance, tout se passe tellement vite qu'au final, le background ne suit pas comme il faut. Ca reste trop simplet et j'ai peur que ça ne fasse pas le poids face aux engagements scénaristiques d'un Fire Emblem.
Ouais, ça, on doit l'apprendre plus tard alors (pour Gremio). Mais dans ce cas, pourquoi le jeu nous inculque pas ça tout de suite au bon moment ? Un scénario, c'est pas juste disposer des idées, c'est bien les mettre en oeuvre. En tous cas, je n'ai rien eu qui m'a plongé dans l'univers. C'est le problème.

Je continuerais à voir ce que ça donne dans un walkthrough.

Non mais The Legend of Dragoon, c'est une blague scénaristique pour moi (en 4h de jeu). Je ne cherche pas du réalisme mais de la crédibilité par rapport à l'univers. Un mec revient enfin de son parcours initiatique, apprend que le méchant Empire a brûlé son village pour récupérer sa meilleure amie (qui possède quelque chose pour accomplir une prophétie). Direct, il va la sauver.
FACEPALM. Alors, certes, c'est classique mais cela ne réussit pas à tout le monde. Le scénario a cinquante ans de retard, ne possède aucune saveur. Pour le moment, rien ne possède de saveur dans ce jeu à mes yeux et ça pose un problème dans mon cas quand le soft ne cherche pas à être original. La seule chose qui sauve le jeu en 3-4h, c'est la relation Levitz - Dart qui j'espère sera bien développée
J'accorde beaucoup plus d'importance qu'auparavant à la construction d'un scénario. Encore uen fois, ce n'est pas juste un concept mais un enchêvetrement d'idées réussi. Ce n'est pas donné au premier scénariste de RPG venu.

Tu n'as qu'à te dire qu'il y a eu un avant et un après il y a quelques mois pour ma part. Si je devais découvrir un RPG comme Golden Sun aujourd'hui, mais pas question quoi ...

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 mai 2012 à 14:44:26

Et puis, on a beau taclé FF10 pour je ne sais quelle raison scénaristique, pour moi, ça reste un exemple de background.

J'ai cru à l'univers, au comportement des personnages. Je ne me plonge pas dans chaque jeu non plus mais j'ai une réticence hors-norme pour The Legend of Dragoon du moins. Rien n'est crédible à mon sens. Et Suikoden, il est simplet, il amorce peut-être mal les choses mais je pense qu'il peut livré quelques bons trucs par la suite ... on verra.

Harro
Harro
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:06:57

J'ai pas pu faire plus de 5 heures de jeu avec FF10, malgré les nombreuses tentative, comme quoi.
Moi je sais pas quand je joue à un jeu retro, je peux pas me dire qu'on se fou de ma gueule parce que c'est ridicule etc, alors qu'on me propose un RPG avec la même chose aujourd'hui je trouverais ça scandaleux.
Le méchant VS gentil, le héro qui se venge, les trucs pas crédible etc, ça fait partie de tout ce que j’appréciais à l'époque, à partir du moment où je parviens à me replongé dans cet époque j'ai aucun problème avec ça.
Le pire c'est que je suis totalement d'accord que LoD c'est du gros WTF, c'est niais, pas crédible, c'est parfois très cucu, c'est cliché, mais j’apprécie parce qu'à l'époque j'ai adoré comme j'ai adoré d'autre RPG qui proposait ce genre de truc.

Xenogears était beaucoup trop complexe pour moi et j'ai pas su l’apprécier, j'ai du le refaire plus tard pour bien m’imprégner du jeu, je pense qu'il faut réussir à faire le processus inverse aussi pour jouer aujourd'hui à des vieux jeux.

Après je remet en rien tes gouts, c'est juste que l'intensité avec laquelle ces jeux te repoussent me choque un peu, j'ai rarement lu ça, surtout pour Suikoden (quoi que LoD aussi, c'est un jeu très apprécié)

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:17:36

CEUX QUI NE L'ONT PAS ENCORE FAIT, PLZ :hap: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-25761400-1-0-1-0-rock-the-strokes-etc-whatever.htm

Je Shift, c'est pour ne pas passer inaperçu au milieu de vos pavés :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:13:52

Je n'ai pas Facebook, sorry l'ami :-(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:19:48

Tu es pardonné :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 mai 2012 à 16:54:38

J'ai voté. :ok:

Je pense que je me suis encore mal exprimé.

Bon déjà, j'attendais ces jeux. La déception vient également de là.
Après tout, est-ce que tous les nouveaux joueurs de FF8 ou d'Ocarina of Time sont tous ravis d'avoir été capter par cette magie ? La réponse est non, bien entendu. Le fait de ne pas réussir à capter cette magie joue beaucoup sur l'appréciation du titre. Tu peux prendre un recul péjoratif ou même être déçu devant tant d'exaltations autour de toi.

Ca se trouve, j'aurais très bien pu adorer ce premier contact avec The Legend of Dragoon. Sauf que le problème n'est pas la présence de ces clichés mais leur utilisation.
Pour moi, les mecs derrière ce jeu ont voulu faire les petits malins en visant trop haut et se ramassent totalement. Le fait que 50 jeux restent classique veut dire que tu vas les apprécier à la même enseigne ? Non, le cachet du jeu joue beaucoup là-dessus.
Genre Skies of Arcadia, qu'est ce qui le différencie ? Bah beaucoup de choses. Ce jeu pioche un peu de tout mais je le trouve qu'il le fait bien tout en apportant sa patte, son univers très original.
Tout dans The Legend of Dragoon sonne faux pour moi (même si je peux comprendre qu'on aime) ... Son scénario, ses personnages (sauf Lavitz), sa bande-son, son gameplay, sa World Map etc ...

Je suis sûr que je pourrais lui préfèrer un Dragon Quest de la SNES (alors que j'en suis pas fan à la base). Peut-être que le Dragon Quest ne me donnera pas ce sentiment de faux et que je le trouverai crédible dans ce qu'il est réellement.
Bien entendu, tout se joue au feeling. Je n'ai pas d'arguments pour concrétiser ce qui me gêne dans LoD.

En tous cas, je continuerai Suikoden 1 en walkthrough. Si je change d'avis à son sujet, je jouerai au 2 moi-même ( Je voulais faire que le 2 à la base .. enfin et le 5 que j'ai sur PS2 mais que je n'ai encore joué) .
Mais je garde l'avis d'un jeu qui s'amorce avec une progression paresseuse et précipitée.

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
27 mai 2012 à 17:02:40

Dragon Quest V :bave:

La vidéo du moment