CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

OuiMoshieur
OuiMoshieur
Niveau 2
25 mai 2012 à 22:19:34

Bon je sens que j'vais partir à la recherche des scans en haute résolution :noel: Je veux voir ça en détail.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 mai 2012 à 23:38:15

Je connais plein de personnes qui attendent chaque FIFA, Call of et Battlefield.
Ce sont peut-être des joueurs différents de nous mais ça reste des gamers. Gamer ne rime pas avec passionné à la base. Si le top reflète l'avis de jv.com, alors on peut se questionner sur FIFA (qui n'intéressera que Rivaol). S'il a cherché à reproduire les attentes des joueurs, c'est en parti vrai mais vraiment mal classifié.

Poutsh
Posté le 25 mai 2012 à 20:16:18 "Zelda Ocarina of Time, Shadow of the Colossus ou Okami"

Tous joué
Ce sont plus que des jeux, ce sont des oeuvres d'art

Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est un hasard que tu les aimes bien mais par exemple, je ne peux pas te plussoyer. Ca reste d'excellents titres, des incontournables mais je n'ai reçu aucune baffe sur Okami et Zelda OoT. Juste d'excellents jeux d'adventure qui ne figurent pas parmi mes préfèrés dans le genre.
Je vois pas en quoi il est difficile d'admettre qu'on puisse préfèrer des jeux moins côtés (FF13) par rapport à des incontournables (FF7). Aucun des trois jeux que j'ai cité ne figure dans le top de ma CDV. Ca veut dire que j'ai forcément trouvé mieux à côté. C'est ce que je veux dire pour FF13. Mais ça n'engage pas à défendre cette mauvaise foi dont certains font part bien sûr (dire que FF7 est naze par exemple alors qu'il reste un jeu équilibré en qualités qu'on l'apprécie ou non).
Enfin le pire degré de bétise que j'ai lu pour argumenter en faveur de FF13, ce fut la comparaison avec les juifs qui devaient fuir (alors qu'on parvient à faire des parties de carte dans FF8 même dans la prison du désert où on est recherché par tous les soldats :rire: ) ou le fait que FF13 est un bon RPG car il cherche à être dirigiste sans nous "encombrer" de PNJ et de villes.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 mai 2012 à 23:53:36

Enfin pour le coup, c'était toi qui faisait des hypothèses sur les fans de FF13. :hap:

"Aerith et Sephiroth étaient frère et soeur à l'origine, puis également amants."
C'est fou comment ça peut changer une phrase d'oublier le "puis" dans la lecture. :hap:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
25 mai 2012 à 23:55:48

Ben OoT c'était le premier Zelda 3D donc quand même à l'époque ça avait dû donner une baffe :hap:

Sinon j'ai pas dit que c'était un mal de préférer FF13 mais que il y a des gens qui disent qu'il est meilleur que FF7 sans avoir touché au 7 quoi :sarcastic:
Après, il y en a quand même, même s'ils sont rares, qui préfèrent FF13 mais qui ont joué à tous les FF avant comme mon meilleur ami par exemple (bien qu'il m'a dit que en tenant compte de l'époque son préféré est FF7).
Sinon, chaud la comparaison avec les juifs quoi :hap:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
25 mai 2012 à 23:57:25

On va éviter les hypothèses malsaines sur FF7 Def' :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 mai 2012 à 00:03:03

Sauf qu'il y a des gens qui découvrent OoT plus tard et qui ont l'effet d'une baffe. Comme FF7 de nos jours, enfin voilà.

Bah, tu les laisses baigner dans leur connerie ... Qu'est ce que tu veux que je te dise s'ils se mettent à troller pour se convaincre ? Mais bon, c'est assez stupide de faire un parallèle avec les joueurs de FF13 en général.
J'ai aussi un ami IRL qui adore FF13 au même niveau que les autres.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
26 mai 2012 à 00:20:51

Je viens de voir la vidéo du début de la page... Sympa mais bon... :ouch:
"le style supèr' déformèd'"
"Il existe deux matérias spéciales: la noire et la blanche; la première invoque le météore, ce que va faire Sephiroth, la seconde invoque le sacre, qui permettra de sauver le monde"...Ou comment spoiler tout le jeu en une phrase :rire:
"Tifa, décrite alors comme une ancienne amie de Cloud. Vous apprendrez par la suite que c'est en vérité beaucoup plus complexe que ça";
"Cloud va devoir sauver cette même Aeris des mains de Don Cornéo...";
"Vous devrez croiser vos chocobos pour en obtenir des bleus, noirs, rouges, jusqu'au très prisé chocobo d'or";
"Le fort condor, comptant 21 batailles, dont quelqueS uneS essentielleS à l'histoire";

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
26 mai 2012 à 04:04:25

C'est juste le Spoil qui te gène en fait? :( C'est des vidéos hommages quoi, c'est un peu logique qu'il y ait du spoil :(

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
26 mai 2012 à 09:49:49

De plus, combien de fois a été spoilée la mort d'Aerith dans des videos de ce genre?

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
26 mai 2012 à 10:20:50

http://www.gamekyo.com/group_article23700.html

:noel:

Ce serais plus FF XII-3 vu qu'il y a déjà un épisode sur DS que Je dois faire d'ailleurs.

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
26 mai 2012 à 10:33:05

La suite sur DS c'était plus un spin-off qu'autre chose :oui:
SInon, je préfère ça que FFXIII-3 perso...

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
26 mai 2012 à 10:34:48

EN tout cas, s'ils font ça sur PS360 et que le jeu garde sa grande liberté, c'est la preuve qu'ils peuvent parfaitement faire un remake de FF7 :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
26 mai 2012 à 10:43:55

Ils peuvent largement faire le remake de FF7 ( en commencant par le V, vu que le 1 a 4 ont eu des portages/remakes sur portable) quand on voit ce qu'ils vont faire avec le X ( meme si normalement ce ne serait juste qu'un portage HD) c'est juste Square qui font exprès pour faire baver les Fan tout simplement.

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
26 mai 2012 à 11:11:03

Saufqu'on finit par plus y croire à force :oui:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
26 mai 2012 à 17:23:33

BlackScrawl :d) Ce qui me gène surtout, c'est que c'est une rétrospective certes bien mise en scène mais mal commentée, et donc au final un hommage pas bon. Et le spoil est une mauvaise idée dans le sens où il n'y a pas beaucoup d'autres révélations majeures et que cette vidéo pourrait donner envie aux gens d'essayer le jeu, ou alors autant raconter aussi les passages intéressants du scénario comme l'identité du Sephiroth poursuivi jusqu'au cratère, ou encore le vrai passé de Cloud...

Sinon ouais FF12-2 ça m'attirerait déjà plus que FF13-3, même si je pense que FF12 est déjà assez complet pour le considérer comme une œuvre achevée...

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 mai 2012 à 18:19:23

Ca sent surtout le gros Fake pour XII-2.

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 mai 2012 à 18:49:53

Je pense qu'il faut être aussi un peu indulgent Azer. Tu as mentionné quelques gaffes mais je doute sincèrement que tout joueur de FF7 qui ne soit pas passé sur certains sites ou forums ait connaissance de l'identité de ce Sephiroth que l'on poursuit.

Je pense que beaucoup n'ont même pas pensé à ces petites détails le concernant.

Mais bon, après, décrire la matéria blanche et noire, c'était relativement débile.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mai 2012 à 18:54:34

Final Fantasy XII : Revenant Wngs est bel et bien une suite à FFXII pour commencer. Spin-off certes aussi, mais suite quand même. C'est comme la compil FFVII, ce sont des suites et spin-off en même temps.

Juste qu'au lieu de marqué FFVII-2, FFVII-3, FFVII-4 etc, c'est Dirge of Cerberus, Crisis Core, Advent Children...

Sinon, Oot je le trouve daubé, j'y avais joué à l'époque, je me suis fais chier, vite revendu :hap:

Pour moi ce n'est pas une œuvre d'art, même pas un bon jeu, et pourtant je pense pas être un sous gamer ou autre, juste que je le trouve mauvais, ce n'est que mon avis, mais comme à la base je déteste la série Zelda... Rien ne m'attire là-dedans.

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 mai 2012 à 19:00:49

Si j'étais toi, je courrais, loin, tu vas pas te faire que des amis :peur: :noel:

Dans mon cas, OoT, la première fois que j'y ai joué, très jeune donc, je comprenais pas, mais y'avait mes yeux qui pétillaient à chaque fois, ça c'est clair :oui:

Pour moi c'était beau, joli, je pouvais faire ce que je voulais ou presque, mais j'étais trop jeune pour comprendre quoique ce soit, et puis la N64 était à mon beau-frère :noel:

La vidéo du moment