CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 mai 2012 à 02:28:42

C'te musique de dépressif :noel: Mais j'avoue qu'il y a moyen de vivre des moments épiques dans ce jeu :oui: :bave:

Les bugs étaient sympas aussi :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 mai 2012 à 02:31:12

Quelle idée d'avoir attendu aussi longtemps pour faire ce jeu aussi :noel:

C'est comme G qui veut pas faire Nier quoi :noel:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
19 mai 2012 à 02:31:24

Faudra que je me le prenne un jour :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mai 2012 à 02:57:43

Chut Andrew. :noel:

J'ai découvert Assassin's Creed 2 et Bioshock y'a quelques mois et j'ai encore les Mass Effect, Skyrim et Nier à faire donc bon. :hap:

"J'en avais des frissons la première fois purée, enfin les retrouvailles, ENFIN, je sais pas si ça vous l'a fait aussi, mais qu'est-ce que j'étais content pour John de pouvoir enfin retrouver sa famille. "

Bah c'est ça justemment qui est génial.

Je ne saurai pas dire si c'est LE jeu de la gen ... Des gros pics, j'en ai reçu plein. Heavy Rain, Mirror's edge, Assassin's Creed 2, Bioshock, les deux Batman etc ...

"Et une chose que j'apprécie énormément sur ce jeu, c'est de pouvoir écouter ses propres musiques en même temps qu'on joue :bave: "

Je savais pas. :ouch: Ca me tente pas trop sachant que je trouve l'ambiance musicale absoluement dantesque mais tester quelques musiques, ça peut pas faire de mal.

http://www.youtube.com/watch?v=HjjDOdaFZg0
http://www.youtube.com/watch?v=J4x7RchYCMc
http://www.youtube.com/watch?v=vRF7nl3ciAk

:bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 mai 2012 à 12:44:06

Moi, j'avoue que j'aimais bien l'ambiance du jeu elle même avec ses musiques :oui: J'écoutais pas autre chose en y jouant :oui:

Sinon, comme quoi cette gen' n'est pas si naze :oui:

Dans ta liste, il me reste les deux Batman à faire, sachant que Heavy Rain et les Mass Effect ne m'intéressent pas :oui:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
19 mai 2012 à 12:46:34

RDR est vraiment sympas, c'est clair, le GTA au temps des cowboy est vraiment réussi, si vous ne le savez pas, c'est la suite de Red Dead Revolver.

Def, tu devrais faire absolument les Mass Effect, c'est pour moi la meilleur série de cette Gen.

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mai 2012 à 14:32:47

J'ai les Mass Effect sur mon PC mais j'ai préfèré jouer à RDR. :hap:

Je compte me faire donc Skyrim, Nier, les Mass Effect et peut-être Alice : Retour au pays de la folie.
Les jeux Wii genre Xenoblade ou The Last Story finalement mouais. J'ai pas le même entrain même s'ils sont sûrement très bon.

Je n'ai jamais pensé que cette gen était naze perso. Enfin, des excellents jeux, tu les cherches, tu les trouves. Mais c'est peut-être plus limité dans le sens où ça couvre tous les genres et qu'on ait pas un choix infini dans un même genre si tu vois c eque je veux dire. Genre les RPGs qui déchirent sa race, c'est pas à foison.
Après, je n'ai pas envie de faire toutes les grosses tueries. Dark Souls ne me tente pas. Il a l'air gargantuesque mais beaucoup de choses ne sont pas suceptibles de me plaire (même si on ne sait jamais, après tout, encore une fois, je déteste les jeux de gestion et j'adore Pikmin). Mass Effect me plait d'avance alors que je ne suis pas fan des RPG US.

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
19 mai 2012 à 15:00:11

Dark Souls je tenterai jamais je suis pas maso :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 mai 2012 à 16:06:12

Moi il me tente bien Dark Soul, surtout que par chez moi, le collector est encore trouvable et même pas chère mais faute de sous, de jeux + prioritaires et de temps, je ne pense pas me le prendre avant au moins un moment si pas jamais :-(

Sinon, Alice MR est très bien mais dispensable :oui: Artistiquement, il est magnifique mais au final le scénario est fort prévisible et quasi identique au premier épisode, bien qu'il reste sombre et sympa :oui:

Niveaux gameplay, c'est jouissif mais en aucun cas innovant :oui: Par contre, il est fait comme un jeu d'aventure PS1/PS2 avec plein de salle bonus cachés, des phases de gameplay uniques, propres à un certains passage du jeu, etc.

En gros, il est plaisant et je le conseille mais j'avoue qu'il est dispensable :oui:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
19 mai 2012 à 16:33:36

Nan mais il est pour les hardcore méga putain gamer de la mort qui tue tout ce qui bouge quoi :hap:

Go voir sa config à droite https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00038462-dark-souls.htm :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mai 2012 à 16:44:51

Oui, c'est ce que je pense d'Alice mais j'hésite ...
La direction artistique peut clairement pencher en ma faveur et devenir un véritable coup de coeur.
Ou pas justemment.

Mais ils sont pas très longs je pense. Enfin je dis "ils" car le premier opus est fourni avec le deuxième.

Bon sinon, je suis le seul à n'avoir pas jouer à Skyrim ? :hap:
Quoique Harro et Ultra, je les sens pas trop Skyrim. :noel:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
19 mai 2012 à 17:01:04

Si j'ai joué à Skyrim mais j'ai stoppé il y a un petit bout de temps, ça me prenait trop de temps :hap:
Pire qu'un MMO :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:06:30

Je suis le premier à avoir joué à Skyrim ici en fait :noel:
T'as oublié mon mod Pièce d'or > Euro :noel:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
19 mai 2012 à 17:08:19

J'ai joué à Morrowind, Oblivion et Skyrim donc moi > vous :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:17:10

Pareil sauf que j'en ai jamais fini un seul :noel:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
19 mai 2012 à 17:18:59

Pareil :rire:
Moi j'avais acheté Morrowind (enfin mon papa me l'avait acheté :hap: ) car ma mère m'autorisait à jouer à mes consoles que le weekend donc j'étais obligé de trouver des bons jeux sur PC :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:05:20

Ben ils ont tout les deux une durée de vie très correcte pour leur style de jeux :oui: Et au cas où, j'ai pas réussi à terminer le premier finalement, hein :noel: Bien qu'il soit quand même génial, sérieux, ce jeu reste un "oldschool" bien balèze à finir, sans changement de difficulté en cours de jeu, évidemment :noel: Moi je le conseille en facile parce que je l'ai fait en moyen et je me suis arrêté aux 3/4 du jeu :oui: Et le fait qu'il soit si dure t'allongera la durée de vie, crois-moi :noel:

Nan, sérieux, je l'ai eu neuf à 20€ et c'était carrément rentabilisé à ce niveau-là, 'faut pas s'inquiéter :oui:

Mais, j'me suis quand même maté toute la suite dans un walktrought sur YT :oui:

Sinon, pour TES, je ne me suis jamais essayé qu'à Skyrim et ça me suffit :oui: Je l'ai overkiffé et complètement torché et je le regrette pas du tout cependant, ça m'étonnerait que je me lance un jour dans les autres comme je me suis lancé dans celui-là :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:10:06

Et jerry à la config de DS au fait mais malgré la difficulté, il m'a quand même l'air sympa :oui: :bave:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
19 mai 2012 à 18:14:27

C'est sûr Skyrim est le meilleur des TES avec Morrowind je pense :oui:
Mais Morrowind a un peu vieilli :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:24:42

Mon petit frère s'est payé Dark Souls, j'y ai joué du coup, j'ai détesté :noel:

M'enfin je me suis acheté le premier mais laisse tomber quoi, il est moisi ce jeu, overhype de fou je trouve. Pas de scénario, animations à chier, c'est mou comme jeu mais vraiment quoi.

J'attendais pas la suite, j'ai testé, c'est la même chose, avec des bugs, ça rame (merci la 360 :troll:) quand y'a plus de cinq ennemis, c'est moins mou que le précédent mais y'a les mêmes coups, franchement j'ai pas accroché à ce jeu. La difficulté aussi y est pour beaucoup bien sûr, en soi c'est pas un défaut qu'un jeu soit dur, mais bon... Trop c'est trop. Après c'est un genre que beaucoup ont apprécié visiblement, mais moi j'ai laissé tomber, le level-up était vraiment trop trop trop trop barbant, surtout que ça me fait comme FFXIII, j'ai pas l'impression d'évoluer.

Donc voilà, pour moi, c'est du hype parce que ce jeu est dur et change des RPG (quoi que j'appelle ça un BTA ce jeu). Son succès n'est dû qu'à sa difficulté, après je peux très bien comprendre que c'est pour autre chose, mais bon... Pas pour moi ces jeux, je les trouve vide :oui:

La vidéo du moment