CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
18 mai 2012 à 23:35:35

Moi ce que je veux c'est un mix entre un RPG japonais et occidental :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 mai 2012 à 23:40:58

Bah y'a déjà :(
Dragon's Dogma est un mix des deux genres :noel:

Andrew --> Nop je ne suis pas la série, ni les livres. Au départ le jeu m'intriguait, mais plus du tout maintenant :(

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
18 mai 2012 à 23:49:46

Nan mais t'as pas compris :noel:

Dragon's Dogma bien qu'il soit dev par Capcom, il ets totalement dans l'optique occidentale :noel:

Ce je voudrais moi, c'est un RPG avec des persos attachants un super scénario à suivre etc comme dans un JRPG mais en même temps une totale liberté dans un énorme monde ouvert avec plein de quêtes comme dans un ORPG :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 mai 2012 à 23:52:48

Game of Thrones est une excellente série :oui:
Et ce sont de bons livres aussi.

Le jeu, je pense qu'il sera juste bon :noel:
Pas exceptionnel ni vraiment mauvais, mais passable :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 mai 2012 à 23:54:16

Mouais, pas sûr qu'il soit complètement dans l'optique occidentale. Rien que d'avoir un scénario principal important change des RPG US, dont on s'en fout et dont les quêtes annexes sont plus intéressantes :noel:

Mais du coup ouais, je vois quand même ce que tu veux dire :oui:

Et je suis pas sûr qu'on l'ait un jour ce RPG :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 mai 2012 à 23:57:07

Ben je vous conseille réellement la série qui est de toute façon très fidèle aux livres. La première saison est fort politique mais c'est nécessaire car l'univers est très développé :oui: C'est du Médiéval Fantastic à la Skyrim et c'est vraiment sympa :oui:

D'ailleurs, petit HS, je sais pas si vous avez ça aussi de votre côté mais chez moi, la culture geek se popularise à mort. Tout le monde connait Skyrim et fait genre de l'apprécier sans spécialement s'y être essayé et maintenant qu'il y a Game of Thrones, tout le monde regarde et se prend pour un pro du Medieval Fantastic

Pour revenir à GoT, vu que la série est fidèle, les livres sont dispensable mais si vous êtes du genre impatients (comme moi) ou fan de lecture, n'hésitez pas! J'ai rarement lu des livres aussi bien écrit, il faut même parfois s'accrocher pour comprendre une simple phrase :oui:

Pour ce qui est du jeu, j'en a attend pas grand chose si ce n'est d'y retrouver le même Univers avec une histoire Spin-Off :oui: 'Faut pas oublier que c'est un jeu adapté d'une série donc ce sera pas Skyrim mais s'il est pas chère, ça m'intéresserais bien de me plonger dans cet Univers sous forme d'un jeu :oui: :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 mai 2012 à 00:00:24

Aussi, je tiens à dire qu'il y a du sang et du sexe dans cette série :bave: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2012 à 00:11:56

Le sexe c'est du niveau de Spartacus/True Blood ? :noel:
Parce que niveau sexe, ils font fort ceux là :noel:

Sinon merci de tes infos, je me mettrais à la série peut-être du coup, je verrais bien.

Et je n'ai pas cette mode de ce que tu parles, de faire genre aimer Skyrim et compagnie, m'enfin en même temps en usine on parle pas de grand chose tu me diras :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 mai 2012 à 00:15:12

Ils ne censurent pas, que ça soit femmes et hommes, tu vois tout :oui:

Et sans aucune gêne :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2012 à 00:15:55

Ok, donc comme Spartacus et True Blood :noel:
Pleins de séries le font maintenant, on dirait un effet de mode :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 mai 2012 à 00:36:24

Niveau gore, c'est moins exagéré que Spartacus, c'est + crédible mais ça reste gore :oui:

Niveau sexe, c'est le même délire :oui:

True Blood :nah:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 mai 2012 à 00:55:05

La série Borgia aussi c'est assez hardcore à ce niveau là.
Un peu ça passe, à chaque épisode, aussi étrange que ça puisse paraitre, on s'en lasse :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mai 2012 à 00:56:42

"Ce je voudrais moi, c'est un RPG avec des persos attachants un super scénario à suivre etc"

Ca fait cinquante ans que je parle de Persona 4 où j'arrête pas de rabâcher le scénario génial et l'attachement hors-norme des personnages. :noel:

OMG Red Dead Redemption fini. :bave: Bon en 17h quoi, allez pas quoi croire que j'ai fais 35h en trois jours. :hap:

C'est juste mon nouveau best game ever quoi. Enfin genre top 5. Je n'ai rien mais RIEN à repprocher à cette bombe.
Le gameplay est aux petits oignons, l'univers est vivant, riche et varié de quêtes ici et là.
L'ambiance est géniale.

Seulement, avant de joeur au jeu, je me disais trop que j'allais surtout m'accomoder du gameplay et de l'ambiance far-west (ma principale attraction) ... et ben. Je mets la bande-son bien au dessus. Une des meilleures que j'ai jamais entendu.

Et le scénario ? Il est écrit avec tellement de justesse qu'il en devient génial.
Et puis, j'adore ce côté très manichéen. Au final, tout le monde est gris. Je ne suis pas sûr que John porte dans son coeur tous ceux qu'il a croisé. Tous les personnages sont formidablement écrits à ce niveau-là. Et c'est encore plus excellent quand le héros est lui-même gris donc que ses jugements soient remis en question.
Non sérieusement, le scénario est juste d'anthologie, pour son fond mais surtout pour son traitement des personnages absoluement gargantuesque.

Bien sûr à côté de ça, il y a l'histoire du héros. Sa quête est tellement banale mais en même temps, une nouvelle tournure se dévoile au vu du type de personnage au final pas si ambigue que ça. Ca en devient réellement puissant. C'est d'ailleurs l'histoire d'un cycle (d'où le titre quelque part). Et ça rend la fin tellement triste et éprouvante pour chaque personnage ou même pour le joueur.

John Marston. :coeur:
Son dévouement de sa famille est telle qu'Ethan Mars peut se rhabiller. :hap:
Le passage où il rentre à sa ferme avec cette musique.
http://www.youtube.com/watch?v=iZ9iflvCwok

Ca m'a littéralement tué. :snif: Je ne savais pas par quels sentiments véhiculer tant je partageais l'état d'esprit du héros.

Un des meilleurs jeux créés. Point final.
Si ce n'est pas déjà fait, j'ai hâte que les gens prennent du recul et le positionnent au même titre qu'un FF7, qu'un MGS ou qu'un Ocarina of Time.

I'm waiting for you pour une partie online les gars. :coeur: Je veux qu'on foute le dawa partout. :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
19 mai 2012 à 00:59:27

Tiens Putch, cadeau je sais que tu la kiff :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337381922-Palutena.png

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
19 mai 2012 à 01:02:50

C'toi qui l'a fait? :noel:

GG :noel:

Sinon, dans le jeu elle est annoying :noel:

Faudra que j'écrive mon test d'ailleurs :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 mai 2012 à 01:10:05

Elle fait pas de doigt d'honneur :( :noel:

Et je plussoie Seph pour RDR, pour le Online :d) Quand tu veux sur les deux prochaines semaines (à partir de Dimanche) en soirée :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
19 mai 2012 à 01:11:26

Non je suis pas capable de faire ça. J'ai pris le trophé de SSBB et j'ai retiré le superflu.
c'est juste pour le plaisir de voir des perso en Hach Day qui sont en Hess Day à la base :noel:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
19 mai 2012 à 01:36:42

Wtf Hach Day Hess Day? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mai 2012 à 01:37:11

Ptdr pour les prochains concours sur Hooper.fr, je propose que ça soit Harro qui s'occupe des squelettes des futures figurines à gagner. :noel:

Avoir ta statue Sonic qui fait un fuck sur un chocobo. :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2012 à 02:14:25

Def' --> Totalement d'accord avec ce que tu as dit sur RDR, ce jeu est juste énorme. Tout est génial, l'ambiance, la bande son, le scénario, les personnages, tout quoi.

Puis cette musique OMG, je l'ai écouté des centaines de fois :bave:

J'en avais des frissons la première fois purée, enfin les retrouvailles, ENFIN, je sais pas si ça vous l'a fait aussi, mais qu'est-ce que j'étais content pour John de pouvoir enfin retrouver sa famille.

Pour moi, c'est clairement le meilleur jeu de la Gen, et un des meilleurs jeux créé, tout simplement. Peut-être que certains diront que c'est exagéré, mais depuis le début de la Gen, j'avais pas eu ce tilt pour un jeu. Coup de coeur énorme, mais en même temps, Red Dead Redemption est tellement immense que voilà, moi je suis comblé. Et une chose que j'apprécie énormément sur ce jeu, c'est de pouvoir écouter ses propres musiques en même temps qu'on joue :bave:

Je me souviens qu'un jour, quand je jouais, y'a eu un putain d'orage dans le jeu, c'était énorme, la pluie, les éclairs et compagnie, sombre et tout. Je marchais lentement, sur mon cheval, et j'ai mis avec cette musique :

http://www.youtube.com/watch?v=4gT6AnrDwew

C'était juste énorme l'ambiance que ça foutait.

La vidéo du moment