CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:16:26

Nan mais vu qu'il arrête pas de dire: "Olol regardé la f1 de KH3D L lèsse présajé kekchoz :hap: " je pense que ça sera autre chose qu'une KH Collection :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:18:51

Remake : Refaire le même jeu avec de jolies graphismes, souvent un jeu culte, pour avoir du fric facile.

Reboot : Recommencer à zéro une série connue pour lui donner un second souffle. Vraie raison : Utiliser un nom connu (Tomb Raider, Devil May Cry) pour appâter le joueur, pour éviter de bider avec une nouvelle licence en changeant parfois le genre même de la série.

M'enfin bon, je sens bien une KH collection quand même, ça permettra de ramasser des sous pour financer un peu KH III...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:21:26

Bah ça on verra bien ce que ça donne la fin de KH 3D, mais généralement les fins secrètes annoncent un nouvel épisode, alors soit c'est encore un spin-off, soit c'est KHIII.

Mais les spin-off commencent à faire chier quand même.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:24:38

Je vais peut-être paraître un peu relou mais les seuls remakes qui m'ont vraiment convaincu avec pas seulement des meilleurs graphismes mais aussi une multitude de nouveautés mais c'est les remakes de Pokémon :hap:
Le remake de Or et Argent sur DS mais il est riche à un point, en 172 heures de jeu, j'avais pas fini tous les contenus optionnels :hap: (et je parle pas de remplir le Pokédex, hein, je parle de toutes les quêtes annexes :hap: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:26:06

Oui mais faut savoir nuancer, dans les deux cas, le fric est facile, mais nous, joueurs pouvons avoir droit à de bonnes surprises ._.

Je pense au remake de RE 1 sur GameCube, c'est la best fucking meilleure adaptation du jeu.

Quant au Reboot de Tomb Raider, qui n'a pas bavé lors de la séquence de gameplay ?
Idem pour celui de DmC, on crachait dessus au début, mais au final...

Bon après, faut pas tout cautionner hein :hap: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 mai 2012 à 13:26:36

Le remake de RE1 explose tes jeux Pokémon. :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 mai 2012 à 13:40:55

En plus, ce qui était cool avec le remake de RE1, c'est qu'il n'avait rien d'un copier-coller. Le tout restait globalement en place mais on t'imposait de faire des nouveaux détours, d'avoir affaire à de nouveaux scripts, de nouveaux passages (le jardin avec la tombe qui contient les quatre masques non ?). Tu ne devais pas progresser comme si tu connaissais RE1 par coeur (Coucou Lisa :hap: ).

Par contre, un remake comme MGS TTS (jeu que j'apprécie quand même), c'est se tirer une balle dans le pied. Y'a tout comme dans MGS1 pour ce qui est des gardes, des décors ou de leurs rondes mais tu as le gameplay de MGS2. :rire:
Genre quand t'arrives dans la salle des tanks, Miller me dit de marcher à petit pas pour pas faire de bruit sur les passerelles. Tg ? :noel: *saute par dessus la barricade et va à l'ascenseur situé 1m à côté :hap: *
Et puis dans MGS1, t'avais ce risque d'avoir l'alerte tout de suite alors que dans MGS2, le but était plutôt de neutraliser les gardes avant l'appel des renforts. Tu peux pas faire un mixte des deux quoi ... Et je parle même pas de la présence du flingue tranquillisant ou de la vue à la première personne. C'est comme si tu jouais à MGS1 en mode Very very very easy.

A part Pokémon et RE, j'ai pas souvenir de remakes géniaux tout de même. Souvent des projets sympas (genre le Super Mario All stars à la limite) ou des trucs déterrés pour faire plaisir (Earthworm Jim). Le remake de FF4, je ne vois pas bien l'intérêt par contre. C'est en 3D avec des voix, ça change p'tet quelque chose mais pas fondamentalement tout le jeu.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 mai 2012 à 13:41:47

Pas sûr :hap:

Sinon, puisqu'on parle de remakes et tout ce qui s'ensuit, j'aimerais votre avis: je n'ai jamais joué à un Metal Gear Solid; d'où ma question: si je voulais jouer à tous les épisodes chronologiques en commençant par le premier, quelle version me suggéreriez-vous ? Car je crois savoir que cette série a également eu des portages et remakes...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:43:11

+1 Def' :noel:

Leaz --> Ah oui oui je suis entièrement d'accord, c'était juste la définition que je donnais en fait, j'avais envie :noel:
Mais sinon clairement ouais, les remakes quand c'est bien fait, y'a pas trop de raisons de cracher dessus, ni même les reboot, mais quand c'est QUE ça (j'exagère), c'est juste chiant.

J'aimerais de nouvelles licences, des FPS aussi original qu'un Bioshock, un RPG qui s'éloignerait des clichés, riche, varié, un vrai survival-horror etc.

Puis les remakes et reboot, le souci c'est que c'est 20 remakes bidons pour un qui déchire (RE), et les reboot c'est pareil quoi. DmC finalement ça reste du DmC au niveau du gameplay, là ou Tomb Raider change de genre et peut renouveler le survival-horror, dans un monde peut-être vraiment ouvert, ce serait chouette.

Je suis pas sûr que les remakes de Pokémon soient utiles je suis désolé.

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 mai 2012 à 13:44:44

Si c'est sûr. :hap:

Joue dans l'ordre de parution. Tu t'éviteras des régressions techniques ou des régressions de gameplay. MGS1 - 2 - 3 (pas le 4 car tu n'as pas la PS3 :noel: ).
A la limite, profite de MGS1 sur PS1 et prends la compil' MGS 2-3-Peace Walker sur 360.

Mais les deux premiers Metal Gear ont l'air d'être sympa à faire. Mais tu peux les faire après sans problème j'imagine (que ça soit pour le scénario ou le gameplay plus vieillot mais assumé).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:45:41

Azer -- > J'ai pas joué au remake de MGS1, mais je te conseil de faire la version PS1, la vraie quoi, l'originale, parce que le remake c'est une version supra easy.

Def --> Autant le remake d'FFIII était compréhensible dans la mesure ou pour nous, c'était la première fois qu'on l'avait, autant le remake d'FFIV, à part l'avoir en FR, ça ne servait à rien.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 mai 2012 à 13:46:46

En passant, les remakes des pokémon je les ai trouvés géniaux, mais essentiellement par nostalgie à mon avis :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:56:38

Le remake de FFIV sur DS, franchement, il était bien :hap:
Tout en 3D :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:59:21

Je préfère le remake sur PSP, y'a After Years avec.
FFIV sur DS est bien aussi, ça reste FFIV hein.

Mais ça n'apporte rien, à part de beaux graphismes et une version FR (ce que FFIV Complete sur PSP a aussi).

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2012 à 14:39:20

Y'a quelqu'un qui connait un moyen pour arrêter ces putains de pubs sur PS3Gen ?
J'ai bien AB+, et ça fonctionne très partout ailleurs mais là, à chaque fois se taper 30 sec de pub pour une vidéo youtube, WTF !

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 mai 2012 à 14:48:04

Il me semble que les pubs proviennent du contenu youtube en lui-même, car j'ai aussi eu la blague sur d'autres sites avec des vidéos youtube...Et donc, pas sûr qu'on puisse y faire qqch :-( A moins que ton AB+ fonctionne sur le site de youtube, et dans ce cas tu pourrais peut-être cliquer sur le bouton "regarder cette vidéo sur youtube" à chaque fois au début de la vidéo...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 mai 2012 à 14:51:17

Ouais c'est ce qu'il faut faire, sinon ça ne marche pas.

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2012 à 14:59:33

J'ai pas de pub sur Youtube, mais là, sur PS3Gen, c'est comme si c'était un autre lecteur vidéo qui se mettait en place pendant la pub, puis celui de Youtube, j'ai même pas le bouton pour regarder directement la vidéo sur YT.

Enfin, si, je l'ai après la pub quoi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 mai 2012 à 15:28:18

Pareil que Leaz, sur ps3gen je me tape la pub. Mais au bout de 15 sec je peux la couper pour passer directement à la vidéo.

Harro
Harro
Niveau 10
01 mai 2012 à 15:51:03

Megaman The Willy Wars sur Megadrive, remake des 3 premiers Megaman NES est un très bon remake, en plus c'est une compil de 3 jeux.
Ys Oath in felghana,est un excellent remake de Ys 3.
A mon avis je parle de jeux que vous connaissez pas en fait :noel:

Pour adbloc* (mot interdits?), faut pas oublier de s'abonner aux filtre.
Moi j'me suis abonné à:
-Liste FR+ Easy List
-Fanboy's List
-ChinaList+ Easy List (bon ça tu zape,c'est pour moi et mes sites chinois :noel: )
Pour ça tu vas dans préférences de filtre... et puis "s'abonner à la liste de filtre"

Après si tu visites des sites ukrainien, bah tu t'abonnes aux filtre ukrainien, etc etc

La vidéo du moment