Ouais j'avais oublié ce détail
Sinon, je viens de découvrir un truc assez intéressant...
Regardez le premier trailer de FF13 qui nous avait fait tellement baver: http://www.youtube.com/watch?v=XRhd66aheNM
Regardez, à un moment, on voit l'interface de combat, c'est pas du tout la même que dans FF13, on a l'impression qu'on choisit notre attaque en fonction des mouvements qu'on fait... Et regardez la forêt, certes, on garde l'aspect couloir, mais ça paraît vaste avec beaucoup d'embranchements...
Dans le jeu, le Nautilus qui devait être le "Gold Saucer" du jeu a été totalement baclé, on ne peut strictement RIEN faire alors que si j'étais développeur, j'aurais foutu plein de minijeux et je suis sûr que Square le voulait aussi.
Quand on voit Pulse, un univers très vaste qui est en fait lui aussi réduit à de simples couloirs, je me pose des questions...
Egalement le gros background qu'on peut retrouver dans les dossiers, c'est obligé qu'il devait à l'origine se trouver dans le scénario.
A mon avis, le projet FF13 ne devait pas finir comme nous l'avons connu, il était différent, beaucoup mieux. Peut-être pour raisons financières ou je ne sais pas quoi, le jeu a été dans l'obligation d'être baclé.