Bon, j'ai terminé la démo de Dragon's Dogma, et voici mon ressenti :
Tout d'abord, au niveau de la réalisation, c'est pas génial je trouve, il faudra le jeu complet pour voir les différents environnements et tout, mais j'ai pas l'impression que ce soit plus beau que Skyrim honnêtement. Après, je ne sais pas de quand date la démo donc bon... En plus y'a deux petites bandes noires affreuses en bas et en haut de l'écran qui font tâches à l'écran, faudra voir si on ne peut pas les retirer dans les options. Sinon c'était fluide, pas eu de bug.
La création de perso est réussi à mon sens, on peut changer pas mal de choses, même beaucoup, mais c'est limité dans la personnalisation du visage, par exemple dans les RPG US on peut vraiment tout personnalisé dans le visage, les pommettes, les joues et tout le tralala. Là, c'est simplement des visages/oreilles/nez/bouches/yeux/sourcils à choisir, avec une légère modification de la taille quoi. Mais globalement, la création est super sympa et assez complète, j'espère juste que y'aura plus de choix dans le jeu complet aussi. Ah et aussi, légère déception, les choix des cheveux sont les mêmes pour les femmes et les garçon, plutôt bizarre comme choix.
Niveau gameplay, j'ai pas trop pu voir, les deux combats étaient plutôt simples, en tout cas c'est facile à prendre en main, les attaques sont sympa, y'a une bonne mise en scène durant les combats, nos alliés sont intelligents pour ce que j'ai vu, ils nous aident pas mal, nous donnent des conseils, se parlent entre eux (un peu à la manière de Xenoblade je crois), les différentes classes m'ont toutes l'air bonnes, mais quand j'aurais le jeu, c'est direct Mage pour moi, les magies sont
.
Niveau musique, assez discrètes je trouve, mais elles étaient plutôt agréable, à voir quoi.
Bref, j'ai aimé la démo, même si je l'ai trouvé très courte, j'ai passé lus de temps à créer mes persos qu'à jouer en fait 
De beaux combats, une mise en scène très sympa, une IA qui ne va visiblement pas nous faire chier, une bonne création de personnage, un gameplay simple à utiliser mais je pense qu'il regorge de possibilité... J'attends encore plus ce jeu maintenant, je pense l'avoir day one, mais y'a juste un gros point noir : Capcom. J'ai comme qui dirait, peur de me faire entuber si je le prends day one par des centaines de DLC 
Vu la manie de Capcom, ça m'étonnerait pas, mais bon, au pire après je revendrais le jeu pour me prendre la version complète.