CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:41:38

+1 à G, il a tout résumé :noel:

J'adore ce jeu, j'en suis a 120h, je découvre toujours autant de choses qu'au début, mais purée ce que c'est chiant quand ça rame, ça freeze, ça bug :noel:

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 avril 2012 à 15:44:32

@seph:

Je pense que les jeux sortent tels quels pour la date prévue, après les patchs viennent pour corriger les erreurs immanquablement dues au timing serré...

@ultra:

Oui c'est vrai, j'ai pas trop l'habitude, c'était d'ailleurs mon premier Elder Scroll. Mais je sais pas, pour moi c'est beau et grand ok, mais c'est surtout tartiné pour pas grand chose, c'est pas aussi vide qu'un Fallout de par la faune, mais pour moi un monde si grand c'est avant tout fait pour jouer en MMO (c'est l'ancien woholique qui parle :lol: ...)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:51:10

Je n'ose même pas faire une liste sur les défauts de Skyrim, entre les bugs et le (non-)contenu du jeu en lui même, y'a de quoi faire :noel:

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 avril 2012 à 15:53:45

@G: tu peux te limiter aux 3 défauts que tu juges "principaux" :noel: juste par curiosité

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:56:34

Nan mais sérieux, quand j'ai vu Skyrim e première place des 50 meilleurs RPG au-dessus de Morrowind de FF7 etc j'ai failli chier dans mon froc quoi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:58:35

Le truc avec Skyrim, c'est qu'il est absolument génial. Là je vais donner mon avis après ces nombreuses heures de jeu. Déjà, je ne l'ai pas fini, j'ai encore des dizaines et des dizaines de quêtes annexes, principales, diverses à faire.

Je trouve que le jeu en lui-même, en terme de contenu pour les quêtes, est très rempli. Honnêtement, je ne sais pas si y'a besoin de faire des nouvelles quêtes (sûrement que si, avec de l'imagination y'a toujours quoi faire).

Mais je le trouve très léger en ce qui concerne les objets en fait. Les armes, les armures, je tombe toujours sur les mêmes, je peux créer pratiquement que la même chose, pareil pour les armes et magies. Je m'attendais à mieux. Ensuite le gros manque pour moi vient qu'il n'y ai pas de lance, ce sera certes rajouté plus tard, mais merde... Ca aurait dû être inclus dans le jeu de base, et pas dans un patch qui viendra foutre des bugs.

J'ai la flemme de faire un gigantesque pavé, mais pour résumé, c'est un jeu immense, génial, sur lequel je passe des purs moments, en termes d'RPG ouvert, clairement c'est le meilleur. Maintenant, il y a trop de bug, le contenu aurait pu être enrichi à la base et pas par des patchs, et j'aurais aimé plus de possibilité dans la personnalisation du héros (la création) et les choix de dialogue aussi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:59:04

Ultra --> C'est parce qu'il est récent, faut pas chercher...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:03:10

Et alors???? :noel:

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 avril 2012 à 16:03:20

Ici sur jv.com , ils sont facilement influençables... :hap:

Allez mes 3 points les plus négatifs:

- L'absence quasi totale de scripts. Si l'on peut reprocher à un Uncharted d'être totalement scripté, on ne peut pas en dire autant ici. Cela implique peu le joueur dans son périple et l'on en vient à se demander si l'on pas totu simplement spectateur de son avatar quelques fois...

- Une trame scénaristique principale pas très folichonne. Le jeu se veut épique mais manque de rythme (recoupe le fait d'être "trop" vaste?) L'affrontement final est épique de par son approche (uniquement de ce point de vue malheureusement)

- Les factions adverses. La même que pour le script. Pas de réputations à acquérir, quelques quêtes bateaux qui n'apportent finalement pas grand chose. Des titres inutiles. Un apsect moyen.

Voila :-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:04:00

Répétitif, pas assez RP, développé en Lead sur 360 (ce qui engendre bug, graphismes pauvres etc...)

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:12:52

Tiens je mettrais pas le manque de script en défaut, au contraire :noel:
Puis justement, je trouve que le fait qu'il n'y ai pas de script nous donne totalement le contrôle du personnage. On fait ce qu'on veut, personne ne nous force. Contrairement aux jeux scriptés, ou là, nous ne sommes que spectateur. Pour moi, ton argument est l'inverse du mien, comme quoi, tout dépend du joueur au final.

Sinon pour la réputation, je suis d'accord, il manque ce côté bien/mal (en gros). J'aurais aimé que certaines actions fassent quelques choses, que l'on ait une réputation ouais. Je te rejoins sur ça. Pour les quêtes bateaux, tu veux parler des quêtes diverses peut-être, qui n'apporte rien ? Je l'ai trouvé très riche à ce niveau, même si les quêtes diverses sont relativement chiante (apporte un livre, une épée, un message, une flûte...).

Jerry au dernier défaut de G :rire:
Même si je suis d'accord quoi :noel:
Y'a que pour la répétitivité, autant des fois je le mets en défaut pour certains jeux, autant pour un RPG monde ouvert, je trouve ça finalement "logique". A un moment ou à un autre, c'est forcément répétitif, même si pour l'instant, je l'ai pas ressenti (y'a juste des quêtes vraiment chiantes quoi).

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 avril 2012 à 16:19:36

Ben je suis plutôt du genre relou, autant la majeure partie des jeux sur rails me gavent (hors Uncharted, puisque la narration aux petits oignons compense pour moi ce fait...), autant là, ben je trouve qu'on est TRES éloigné d'une quelconque implication. Alors je suis d'accord, ça te laisse le champ libre pour faire TOUT ce que tu veux mais des fois j'ai l'impression qu'on s'y perd...

Et puis y'a pas à chier hein, ce genre de jeu ça me fait vraiment penser à un MMO sans multijoueur :noel: je sais pas pourquoi... Ptetre pour ça que je le trouve un peu vide au niveau des anims...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:27:25

Le fait que ce ne soit pas scripté, c'est pas un défaut c'est le principe même d'un jeu de "rôle"

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:27:55

Perso je fais deux trois quêtes à la fois, je prends mon temps, je visite, y'a des petits évènements qui font que ça reste relativement prenant, du coup je m'en lasse pas.

Le multijoueur, je comprends, on en a déjà parler sur le fofo et même en dehors, on aurait bien aimé faire ce voyage ensemble, ce serait super sympa, mais y'aurait pas un MMO TES de prévu par hasard ? J'en avais entendu parler mais je ne sais plus si ce n'était qu'une rumeur ou en projet déjà...

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 avril 2012 à 16:37:42

@ultra:

je suis d'accord mais peut-être que quelques cut-scenes supplémentaires à des moments clés n'auraient pas été du luxe... (mon dieu, après FF13, qu'est-ce que je suis en train de dire? :malade: :noel: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:47:23

Bah c'est comme Dragon's Dogma, pas de multi, ça ruinerait l'expérience du jeu.

WTF ?! :(
Un mode coop sur ce type de jeu, c'est le bonheur :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:51:28

Clair que ça le fait grave pour le coup, alors que tout le monde sait ici à quel point j'aime le multi :hap:

Mais y'a pleins de façon de rendre ça super, et pas juste en faisant des pvp et compagnie. Qui ne rêve pas de se promener avec son pote tranquillement dans Skyrim ? T'imagines comment ça aurait roxxé ?

Avec G, on s'était baladé tranquillement dans RDR, on voyageait juste comme ça, c'était génial. C'est juste dommage que ça manquait de faune :noel:
Mais sinon, c'était super chouette, et j'aurais adorer faire ça dans Skyrim. Un bon mode coop merde...

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 avril 2012 à 17:03:26

Un boss dragon ultra giga mega millénaire qui loot du kipik pour roxxer en PVE... :bave:

Euh....

Harro
Harro
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:10:27

Jaypalu :noel:
merci Fremen c'était bien ça, j'vais pouvoir me faire plaisir :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:16:08

http://www.youtube.com/watch?v=53dyuDOaoHM&feature=youtu.be

La remix du Battle Theme de Gilgamesh version FFXIII-2.
Je la trouve pas dégueulasse pour le coup. J'aime bien les instruments asiatiques, ça y joue peut-être...

La vidéo du moment