CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:19:18

Non mais ça vaut pour tout, autant j'ai du respect pour Bioware, autant s'ils ont foiré la fin bah voilà, au moins ils assument en partie :noel:

"Vous pouvez pas juger, c'est la vision du créateur :hap: "
Bah il a une vision de merde, qu'est-ce que tu veux que je te dise :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:19:42

Non mais chaud ils sont complètement cons chez gameblog ou quoi ? :rire:

Ils ont foiré la fin, les joueurs gueulent, c'est normal qu'ils arrangent ça, et surtout, gratuitement. Manquerait plus qu'on paye pour avoir une fin correcte.

hijaki
hijaki
Niveau 14
05 avril 2012 à 17:21:09

Mais il y a que ça de "foiré" dans ce jeu?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:31:30

Oui, mais faut voir aussi comment ils ont fait ça quoi... Pour reprendre des termes que des forumeurs employaient, y'en avait un qui disait : c'est comme ci dans Le Seigneur des Anneaux, Frodon jette l'Anneau et puis pouf, crédit.

Tu vois le genre ? :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:42:05

Stylé l'OST de Journey :bave:
Mais j'ai pas la PS3 :( :noel:

Mais moi je voudrais compter le prix de tous les dlc de XIII-2 pour owner les cons sur finaland :hap:
Ils me font chier avec: "olol rien n'est pire que CoD, c'est des arnaqueurs" :hap:

Sinon, j'espère qu'on va avoir de bonnes surprises à l'E3, avec beaucoup de jeux annoncés en plus des jeux qu'on attend :noel:
Et des conférences plus intéressantes et longues aussi.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:50:14

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30240_kingdom_hearts_et_theatrhythm_final_fantasy_enfin_dates_en_europe.htm

Préparez vos porte-monnaies pour le 3 août :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
05 avril 2012 à 18:50:25

"Le blanc d'Oerba et de la ville d'Academia t'as pas ébloui ?"

Non c'était normal :noel:

Et parfais pour Mass Effect 3, mais j'attendrais que tout les DLCs d'histoires soient sortie pour me replonger dans la saga sur PC cette fois :play:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 avril 2012 à 19:27:13

Le temps que je fasse les deux premiers, moi ... :hap:

Bah ça se trouve, le 3 sera moins cher quand je le ferai juste après les deux autres. :bave:
Je compte continuer le 1er (j'en étais à 1h de jeu :noel: ) d'ici deux mois. Y'a moyen de se familiariser avec le gameplay sans se taper tous les tuto écrits ? :doute: C'est juste indigeste. Et je parle pas de ses cinquante dossiers sur l'histoire qu'on nous déballe d'entrée de jeu. J'ai envie de lire tout ça dès que ma première mission sera finie.

Et j'entends dire que certains de nos personnages peuvent mourir .. mais dans quelle condition ? Selon nos choix moraux ? Ou bien en plein combat, hop, Fire Emblem Style, KO = mort ?

Sinon Seph, pour ta question à propos de FF2, j'sais pas trop s'il a autant divisé que FF8. Enfin, c'est probable que oui dans le sens négatif du terme avec ce gameplay aléatoire et inabouti. Mais aussi dans l'autre sens vu qu'il se présentait sûrement comme une alternative à tous ces RPG à la FF1 en essayant d'être plus poussé rien qu'au niveau des personnages (je ne sais pas comment se situait Dragon Quest à l'époque). Et puis, le système de mots de passe ou la bande-son, c'était très cool.

Mais quand on y regarde de plus près, tous les FFs à partir du 7 divisent pas mal. Même le 7 (pas pour nous, Européens, qui avons commencé la saga à partir de cet épisode). Je trouve que c'est le 8 et le 13 qui ont le plus divisé même si le combo 10-11-12 était pas mal dans le genre.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 avril 2012 à 19:32:32

Leaz :d) C'est comme ça que, personnellement, j'imaginerai un Minecraft 2 sur la prochaine génération :oui: :bave:
Faire péter la HD tout en gardant ce côté 16x16 (les textures ressembleraient à celles de base mais seraient en HD, comme le pack de texture de MC qui reprend les même textures mais les fous en 32x32, j'ai oublié son nom)
Laisser cubique tout ce qui est cubique de base dans le jeu mais tout ce qui ne l'est pas (quand on casse un cube, il ne se casse pas en plus petit cube, les effets lumières/fumées, les items comme les fleurs, etc. et surtout les liquides), on les modélise super bien, comme la lave ou la fumée dans la vidéo :oui:
Et puis plein de nouveaux trucs :oui: :bave:

M'fin, c'est beau de rêver :noel:

Sinon, merci Seph pour l'OST de Journey, je l'ai prit comme toutes les OSTs que tu postes ici et celle-ci est effectivement remarquable :bave: Elle fait rêver, surtout que moi aussi, Journey c'est un jeu qui m'intéresse :bave: J'attendrai une promo personnellement :oui: Limite, pourquoi pas un genre de combi-pack avec Flow et Flower? :( :bave:

"""
Final Fantasy Versus XIII
The Last Guardian
Agent
Tomb Raider
The Last of Us
Overstrike
Metal Gear Rising
Assassin's Creed III
DmC
Bioshock Infinite
Rainbow 6 Patriots
Command&Conquer Generals 2
Thief 4
Far Cry 3
Dishonored

Par contre GTAV... Rockstar n'aime pas les salons :(
Un Kingdom Hearts III ? Metal Gear Solid 5 ? God of War 4 ? Dead Space 3 ? ... FFXIII-3 :trollface:

+ les remakes/reboot

Enfin y'a de quoi faire.
"""

Personnellement, je pense qu'ils n'annonceront pas de suite aux licences déjà existante, je pense qu'ils vont ce consacrer à la liste que tu as donné et encore, parce que j'en soupçonne certains d'être des AbandonWare :-(

Je pense que, du côté de Sony, ils vont se concentrer sur des nouveaux titres pour la Vita et que la PS3 n'aura plus de nouveau titres, si ce n'est ceux déjà annoncé. J'estime la PS3 de plus en plus au maximum de ses compétences et donc en fin de vie...

S'ils n'annoncent pas la PS4 cette année, ce sera fait au prochain E3 :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 avril 2012 à 19:59:46

Vu tout ce qu'ils ont à faire sur PS3, je pense pas qu'ils annonceront la PS4 cette année.

Et dis toi qu'à chaque fois qu'on croit qu'elle est au max, elle va nous surprendre :oui:

Versus nous surprendra :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2012 à 20:04:02

Wes --> Bon ben j'aurais dû baisser la luminosité alors, j'y voyais que dalle moi :noel:

Def --> Certains persos peuvent mourir dû à tes choix, et seulement tes choix, pendant les combats tu peux les faire revivre, et même si après le combat tu ne les as pas fait revivre, ils le font d'eux mêmes :oui:

Pour FFII, ça doit être ça ouais, je suis d'accord. Mais je trouve qu'au niveau du gameplay, c'est comme FFVIII, enfin du point de vue stratégie quoi. Dans FFVIII ça plaît pas qu'on vole la magie, qu'on l'associe à l'une de ses compétences et que lorsqu'on lance un sort, la magie se perd au fur et à mesure. Bon perso j'ai adoré ce système, je l'ai jamais trouvé chiant, puisque les magies dans FFVIII, je trouve que t'en a pas vraiment besoin sauf au début.

Dans FFII la montée de niveau est particulière, mais une fois que tu as compris le système, tu deviens super puissant. Pour gagner facilement des HP, rien de plus simple, tu vas au début du jeu contre les gobelins, et tu te frappes jusqu'à être dans le rouge. Non seulement ça te fera augmenter tes HP rapidement, mais aussi ta défense, ton arme, ton attaque, ton esquive, et si tu combines avec la magie (en te soignant puis en recommençant), ben c'est tout bénéf' :noel:
J'avais bien aimé le système de MDP, je trouvais ça sympa aussi :bave:
Puis le scénario est bien développé, les personnages sont développés, là ou FFIII régresse à ce niveau la...

Des FF NES, le II est mon préféré, j'ai tout adoré dans ce jeu, je le trouve vraiment excellent et innovant.

Andrew --> Owii le combo Flow/Flower/Journey ce serait une super idée, je prends tout de suite :bave:
Et je suis plutôt d'accord pour le reste de ton post, à part des surprises à l'E3 pour de nouveaux jeux PS3, on n'attend plus vraiment de grands jeux à part ceux cités.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 avril 2012 à 21:42:10

Ouais, enfin, ceux qui taclent le gameplay FF8 pour la magie pénalisante, ils le font surtout parce qu'ils n'ont pas d'argument. Je metterais ça sur la tentative de troll.
Ce que je trouve perfectible dans FF8, c'est plus personnel. A part, le système d'associations magiques pour se défendre / attaquer avec un élément ou une altération d'état, j'suis pas si fan du reste. Je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'avoir un dilemme "Mince si j'associe ça dans les Hps, ça va m'handicaper là :peur: ". C'est ça que je lui repprocherais plus le fait qu'au bout d'un moment, je ne prenais plus plaisir à trouver quelle magie associer à mes Hps. Auto puis après je triais quelques retouches (surtout dans les éléments magiques et altérations d'état).

Sinon, passé ça, dans les combats en eux-même, je regrette les nombreuses possibilités qui uniformisent les combats. On va me dire que c'est pareil dans les autres RPGs mais là, dans FF8, j'ai l'impression de n'utiliser que les invocations puis que les attaques associées puis que les attaques spéciales / limit break. C'est une question de méthode qui devient has been au fil des magies que tu obtiens au fil du jeu (tout comme les Vol deviennent secondaire quand tu sais utiliser les Créa-magie).

Dans le fond, ça me fait penser à FF13. Il manque quelque chose pour rendre le système complet. Même FF5, je le trouve plus complet. Ca reste un ressenti personnel tout ce que j'ai dis.

Mais tu triches avec ton farming dans FF2. :noel:
Quand tu joues normalement, ça reste assez aléatoire mais en même temps logique. Personnelement, j'trouve ça débilement fait même si j'ai bien aimé. Plus la grosse merde qu'ils ont foutu dans les magies. :ouch: Genre t'as un ennemi de merde, tu peux l'attaquer qu'avec le feu, t'es obligé de faire ton Brasier level 9 qui coûte bonbon en mp. T'as pas moyen de faire le Brasier level 1. Plus les donjons qui m'ont cassé les couilles mais j'avoue, je ne suis pas fan des RPG old school avec leur gameplay et leurs donjons répétitifs au possible. Je sais que ça plait quand même.

Du coup, tu dois être vachement fan des RPG old school pour trouver FF2 excellent non ? C'est mon FF Nes préfèré également ceci dit. Puis le scénario et les personnages, ça reste sympa mais bon, c'est moche de voir que Maria / Gus / Firion sont les persos les plus useless du jeu et pourtant, ce sont les trois que tu te trimballes tout le temps. :rire: Gus qui parle comme un primate et qui cause avec les castors. :rire: :rire: Enfin heureusement que c'était un FF, j'aurais été moins gentillet sur le jeu en lui-même (même si j'ai adoré l'OST).
Mais je suis sûr qu'en fait, ils voulaient jongler entre un FF Aventure à la FF1-FF3 et un FF travaillé à la FF2-FF4. Ca faisait vraiment jonglage et du coup, peut-être que FF4 a vachement popularisé la chose ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 avril 2012 à 21:44:23

En fait, pour FF2, ça aurait été marrant que l'on doive doser sa magie parmi les niveaux que l'on a.
Genre pour faire le plus de dégâts à un adversaire faible à la magie, il faut doser comme il faut selon certaines variables, selon le contexte pour que ça fasse le max de dégâts.

C'est une idée comme une autre. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:08:42

Je vois ce que tu veux dire pour FFVIII, je comprends aussi, et je faisais un peu pareil faut dire, invoc + attaque, la magie je m'en sers jamais. Mais je l'ai jamais mis en défaut parce que je me rends compte que je ne fais quasiment jamais de magies, que ce soit dans ce FF, dans d'autres FF, dans les DQ, dans les RPG en général.

A part les sorts de protection, de soins, c'est très rare que je fasse des magies, pour ça que ça ne m'a jamais dérangé, comme FFII, les magies c'est useless :noel:

Non, je ne triche pas, j'utilise une stratégie :hap: :noel:
Ouais je suis fan des RPG old-school, j'arrive même à être plus surpris des old-school que des nouveaux pour te dire.

Eternal Sonata ne m'a jamais "choqué" dans son scénario (bon, ce jeu n'est pas le meilleur exemple je sais :noel: ), j'ai fais ensuite DQV et là par contre, j'ai eu des surprises, même récemment Suikoden. J'en arrive vraiment à être bluffé par des RPG de plus de dix ans, et à me faire chier dans les RPG jap de maintenant :noel:
C'est pas logique, ça devrait être l'inverse :rire:

FFI/II/III : Le II est mon péféré
FFIV/V/VI : le VI (le V étant un des pires FF pour moi, à cause de ses personnages, de ses musiques malgré des perles, de son univers, ses couleurs, j'ai jamais accroché, sauf le système de job).
FFVII/VIII/IX : Les trois :noel: .
FFX/XI/XII : J'ai joué 3 jours au XI pendant sa période d'essai, puis au final j'ai laissé tombé parce que sachant que je n'avais pas beaucoup de temps pour tout faire, c'était inutile pour un MMO de continuer. Sinon je dirais le X mon préféré de cette "trilogie" (osef du X-2). Ca aurait pu être le XII si le scénario avait suivi, parce que j'avais adoré le gameplay et l'univers.
FFXIII/XIV/XV : FFXV, pour son retour au source, son gameplay innovant, ses persos ultra classe et développé comme il faut, ses musiques relativement magnifique (Uematsu a fait du travail de titan), la mappe monde gigantesque, le scénario inattendu et surtout, surtout...

Oh wait :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 avril 2012 à 22:22:23

Oui, c'est juste un bloquage sur FF8 qui me semble jouer sur trop de tableaux sans pouvoir être complémentaire.
Pourtant, je suis conscient que dans pas mal de RPG baaahh ... :( On prime l'attaque. Et les altérations d'état ne servent que rarement lors d'une première partie où on ne sait pas quand il faut les utiliser à bon escient. Mais bon, tout ceci varie d'un RPG à un autre. Battre les boss dans un Persona sans altération d'état, ça relève de la connerie pure tant ça handicape le joueur.

Je me suis mal exprimé. Je parlais des oldies genre les premiers FFs : Ode à l'aventure, pas de scénario digne de ce nom, des persos en noix de cajou (= des Gus/Firion ou alors des WoL qui ferment leur gueule durant le jeu car ils sont des élus qui font toutes les sales tâches pour sauver le monde), des donjons répétitifs. Eternal Sonata, c'est un blague niveau scénario. :hap: Bon, je suis méchant, il y a des idées mais les dialogues ...

Ptdr la dernière trilogie.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:27:21

Jerry à FFXV :noel:

Remplace-le par XIII-2 puisque t'as mis FFX-2 :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:28:07

Ah nan merde tu l'as pas mis :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:31:18

Bah après c'est vrai que j'ai jamais trouvé l'utilité de balancer des altérations d'états ou autre, mais qui sait, comme tu dis que dans Persona c'est utile, j'adapterais forcément :oui:

Ah oui ok :rire:
J'avais rien compris alors :noel: . Mais sinon, ouais j'aime ça aussi, même si je me dois de t'avertir que les WoL ou les persos comme Gus/Firion, je suis surpris de pas en trouver tant que ça :noel:
Après ça reste souvent le schéma du problème dans la ville, méchant dans un donjon, tue le méchant, sauve la ville, mais ça me déplaît pas quand c'est bien fait, comme, encore une fois, les DQ, j'ai même pas l'impression que ça a été fait y'a si longtemps pour tout te dire. C'est tellement mieux que les RPG de maintenant :noel:
Eternal Sonata, le gros souci c'est un peu le même qu'FFXII, tu t'en fous au final de ce qu'il se passe, perso je ne sais même plus pourquoi je dois aller à tel endroit ou ce qu'il se passe tellement c'est inintéressant :doute:

Puis mince quoi, on dirait qu'ils dorment quand ils parlent.. C'est tellement leeeeeeeeeennnnnnnnnntttttttt...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:32:20

FFXIII-2 est un bon RPG Jap, mais un mauvais FF, et c'est une suite, donc ça compte pas :noel:

Ce serait plutôt par Versus XIII que j'aimerais le remplacer ce FFXV :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:32:59

Mais c'est un spinoooooff :hap:

La vidéo du moment