CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:31:21

Ouais, il y a trop de rumeurs bidons en ce moment sur JVC...
Ca fait toujours polémique...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:32:03

Boîte qui respecte le moins ses fans = SE :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:33:20

Là, on est d'accord :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:36:15

http://www.youtube.com/watch?v=LTcPkucSLB8&feature=relmfu :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 17:38:28

"Notre vie ne se recharge pas toute seule, il nous faut des médocs, comme les anciens"

C'est cool ça. :bave:
Même si je n'ai jamais trop compris cette polémique car la vie se recharge. :noel: A tous les coups car ça s'est popularisé avec Call of Duty.

Et puis, bon, si c'est pour parler de manque de réalisme, je pense pas que le système de medoc soit en mesure d'être plus crédible. Snake peut soigner une hémorragie en bouffant sa ration militaire dans MGS2 je tiens à souligner. :hap: Et puis une barre de vie, ça n'a rien de réel en soi.
Je dirais que ce ceux deux gameplay différents : Avec les medocs, on essaie de survivre au long terme alors qu'avec la vie qui se recharge, on tente de résister au court terme (voir Uncharted avec les séquences à la die and retry dans certaines fusillades).

C'est quoi votre point de vue justemment sur la vie qui se recharge (que vous préfèrez le système de medoc ou non) ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:48:20

Ben pour la vie qui se recharge toute seule, c'est pas une question de réalisme c'est juste que c'est trop facile, t'as juste à te cacher dans un coin pendant 5 secondes et t'as toute ta vie.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 17:49:55

Ouais, enfin, non, sinon on ne perdrait jamais dans Uncharted alors que justemment, je parle de Die and Retry.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:50:24

Ben la polémique, c'est que le jeu est du coup trop simple, en tout cas à mes yeux. Et c'est Halo qui a surtout popularisé ça il me semble, je crois qu'il a été un des premiers FPS à le faire, et puis bam, ça a explosé, tout le monde l'a fait :noel:

Pour ma part, je dirais que ça dépend. Je suis pas archi fan du système de recharger sa vie tout seul, ça enlève le stress de la mort. Dans Uncharted par exemple, c'est beaucoup trop simple, tu te couvres, tu attaques, tu te fais toucher, tu te couvres... Si encore, les ennemis étaient très intelligents et venaient toujours t'encercler, bougeaient toujours... Mais non, la plupart du temps, ils restent planqués...

Visiblement, dans Max Payne 3, non seulement tu dois te soigner, mais impossible de rester au même endroit, l'IA serait vraiment bonne. A voir en main bien sûr !

On arrive à un point qui me fait me contredire un peu. Que la barre de vie se recharge toute seule, soit, pourquoi pas, ça ne me dérange pas plus que ça, mais du coup, faîtes des ennemis intelligents, et pas des abrutis qui balancent une grenade de temps en temps...

Donc pour ma part, la barre de vie qui se recharge seule, oui si les ennemis sont pas cons. La barre de vie qui se recharge avec des médocs ou autres, oui aussi, parce que je trouve qu'il y a du challenge en plus.

Mais si je dois choisir, je prends Max Payne plutôt qu'Uncharted (pour la vie je parle).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:52:10

Dans Uncharted j'ai pas eu de Die and Retry, je suis morts quelques fois ouais, mais il suffisait de se planquer au bon endroit, et bam :noel:

M'enfin c'est pas comme ci c'était plus aucun challenge, je pense juste que ça en retire, simplement. Y'a toujours des fois ou tu meurs avec ce système, et encore heureux.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:57:11

Enfin sauf si tu parles de Die and Retry juste pour le simple fait de mourir, et pas de crever 50 fois au même endroit :(

Comme Super Meat Boy par exemple, sinon, si evidemment qu'on meurt dans presque tous les jeux avec la barre de vie qui se recharge quand même.

Mais on aura plus tendance à crever et recommencer dans les jeux ou y'a une barre de vie, plutôt que dans ceux ou y'en a pas, je sais pas si c'est clair ce que je dis :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 18:01:43

Non, il y a vraiment des passages où j'ai peiné pendant un certain temps.

Dans Uncharted 3, je repense au passage dans le bâteau dans l'espèce de grand hall avec le lustre en hauteur. Les mecs viennent te chercher sauf qu'il y a des snipers et des mecs dans le genre costauds (je ne sais plus quoi .. les mecs qui portent des armures et sûrement des bonhommes avec des bazookas ou des shotguns).
En fait, à moins de ne pas cerner dès le début qui tue en premier (et bien le faire), ça me semble raper pour que ça se déroule sans accroc (ce qui ne signifie pas mourir forcément). Dans Uncharted, il y a pas mal d'ennemis différents à gérer ici et là.
Y'a aussi le passage juste avant d'entrer dans le bateau où tu te bats dans un espèce d'enclos d'un navire avec des mecs qui sautent dedans pour t'y rejoindre (il y a ces grandes caisses de plusieurs mêtres aussi qui bougent dans tous les sens). Bah rien que pour le mecs en armure, j'ai peiné quoi .. même en faisant des headshot à tout va. Les mecs, ils te dégomment en deux seocndes et le simple fait que des sbires te fassent chier, c'est casse-couille à gérer.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:04:09

Ah j'ai pas eu ce problème pour le coup, j'ai pas vraiment eu de souci avec Uncharted, sauf le premier par contre, puisque trois headshot ne tuait pas :noel:

Mais, cela dit, même si ça reste "simple" quand y'a pas de barre de vie, il suffit de se mettre en difficulté extrême pour pleurer :noel:

One shot = Dead :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 18:19:20

Du coup, je me demande si on a joué au même jeu car les ennemis me cassaient toujours les couilles (sauf quand ils se font un petit cocon de confort au loin mais en général, quand la zone n'est pas si grande, ils me rendaient souvent visite en nombre .. ).

Généralement, quand je peinais, c'est parce que les ennemis ne me laissaient pas l'option planque justemment.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:25:03

Tu jouais avec quelle difficulté ? Parce que moi, c'était en normal, et j'ai vraiment pas eu la sensation de galérer, je suis mort quelques fois, deux ou trois fois à des endroits précis (genre quand tu es dans la tempête de sable, là c'était un peu galère faut le reconnaître).

Mais j'ai jamais été embêté avec les ennemis qui venaient m'emmerder, ou vraiment de rares fois, sinon je restais planqué, pas de souci.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 18:41:57

Normal pourtant. La tempête était chiante également surtout à cause des bazooka ...

Je ne dis pas que j'ai été emmerdé tout du long mais il y a des passages, j'avais envie de pousser FUUUU.
Pour moi, le concept de Die and Retry, c'est ça. Tu sais quels scripts vont se passer, il faut les gérer du mieux qu'on le peut avant que ça ne t'échappe (mais vu le nombre d'ennemis, c'est difficile de tous se les farcir d'un coup .. il faut donc choisir).

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:47:08

J'ai pas encore finit U3 mais je suis amplement d'accord avec Def'. Que ce soit sur U1, U2 ou U3, quand j'arrive dans une arène et qu'il y a plusieurs vague d'ennemis qui me tombent dessus, je devais retester plusieurs fois, tuer le bon ennemis au bon moment, si tu tues le mauvais, t'en as un qui te débusques et tu te fais descendre par les snipers ou autres :oui: Ca fait vraiment Try&Die :oui:

D'ailleurs, je voulais poser la question (pas de spoil dans les réponses plz, je rappelle que je n'ai pas finit, je crois que je viens de passer le Yemen), c'est quoi qui vous a déçu dans U3? Parce que jusque maintenant, je le trouve aussi énorme que le 2 :oui: (Sauf le début que je trouvais plus immersif et spectaculaire dans le 2 :oui: )

Moi, le seul truc qui me gène, mais qui était aussi chiant dans les autres, c'est au niveau de la trame scénaristique. A chaque fois c'est "plateforme, résolution d'énigmes, tu prends ce que t'es venu chercher et oh, surprise! Les ennemis t'ont suivi et t'as une gunfight au retour et tu perds ce que t'es venu cherché :oui: " Et ça arrive tout le temps! :noel:
C'est nécessaire au déroulement du jeu mais à force, ça devient peu crédible quoi :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 18:59:41

Je me souviens avoir dit que c'était une grosse baffe au même titre que le 2. Je le pense encore même si je le metterais un cran en dessous par rapport au précédent.

Mais ce qui m'a déçu, je dirais que le thème du désert n'est pas si exploité que ça. Il y a quelques grosses idées mais ça ne m'a jamais transcendé. Pourtant, il y a un passage juste génial où le travail sur l'animation est oh-my-godesque (malheureusement plombé par un gunfight de trop ... ).
Mis à part ça, je suis assez d'accord sur la déception scénaristique de G.

Un peu déçu du rythme narratif également avec les ennemis qui te sautent dessus dès que tu as tout trouvé .. pff .. en plus, ils viennent par escouade de cinquante quoi. :noel:
De toutes façons, leurs interventions ne sont jamais crédibles.
Et même si on a plus d'énigmes, j'ai trouvé qu'ils ne mettaient pas assez d'écart entre chacune d'elle. Généralement, t'en fais une, les autres suivent tout de suite après.

En gros, le jeu se renouvelle mal dans son cheminement, le scénario peut laisser sceptique (des personnages sous-exploités dont certaines têtes connues qui font de la figuration). En plus, je pense que beaucoup en attendaient un scénario plus lourd .. au final, ça reste assez succint, c'est traité mais de loin et ça apporte souvent une ambiguité pas forcément inutile.
Mais je n'ai absoluement pas boudé mon plaisir pour le reste du jeu.

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 19:21:55

J'ai fini U2 en extreme, et là je m'attaque au 3 aussi en extreme :content: C'est bon la difficulté!

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:03:47

Mais chaud, j'ai vraiment pas eu de problème avec les Uncharted, je les trouve relativement simple, mais je ne joue qu'en normal aussi. Mais pas eu de problème quoi, je suis mort moins de 15 fois au total je pense, je crois que c'est correct, fin pour moi, je trouve pas ça élevé.

Comparé à Skyrim, je dois approcher des 100 fois morts à cause conneries :noel:

Ma déception dans U3 ? Drake est exagéré. Il est invincible, on dirait un super héros, il lui arrive sans cesse des couilles que ça en devient prévisible et plus drôle. Le scénario m'a déçu aussi, y'a quelques failles, les persos secondaires sont tous inutiles, puis on dirait Uncharted 2 en fait mais dans le désert, qui est sous-exploité finalement. Je vais pas te spoiler pourquoi je dis qu'en termes de scénario, c'est pareil qu'U2, tu t'en rendras compte je pense, mais juste pour préciser, je parle du scénario des personnages, pas de l'intrigue.

Je le trouve en dessous d'U2, y'a plus l'effet de surprise en fait je crois, puis trop de gunfight, aucun moment de répit alors que certaines fois, ça aurait dû, et le moment est gâché...

Voilà mon cher Andrew :hap:

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 20:21:25

Je plussoie seph :oui: c'est un peu ce que j'ai pensé aussi...

La vidéo du moment