Ben la polémique, c'est que le jeu est du coup trop simple, en tout cas à mes yeux. Et c'est Halo qui a surtout popularisé ça il me semble, je crois qu'il a été un des premiers FPS à le faire, et puis bam, ça a explosé, tout le monde l'a fait
Pour ma part, je dirais que ça dépend. Je suis pas archi fan du système de recharger sa vie tout seul, ça enlève le stress de la mort. Dans Uncharted par exemple, c'est beaucoup trop simple, tu te couvres, tu attaques, tu te fais toucher, tu te couvres... Si encore, les ennemis étaient très intelligents et venaient toujours t'encercler, bougeaient toujours... Mais non, la plupart du temps, ils restent planqués...
Visiblement, dans Max Payne 3, non seulement tu dois te soigner, mais impossible de rester au même endroit, l'IA serait vraiment bonne. A voir en main bien sûr !
On arrive à un point qui me fait me contredire un peu. Que la barre de vie se recharge toute seule, soit, pourquoi pas, ça ne me dérange pas plus que ça, mais du coup, faîtes des ennemis intelligents, et pas des abrutis qui balancent une grenade de temps en temps...
Donc pour ma part, la barre de vie qui se recharge seule, oui si les ennemis sont pas cons. La barre de vie qui se recharge avec des médocs ou autres, oui aussi, parce que je trouve qu'il y a du challenge en plus.
Mais si je dois choisir, je prends Max Payne plutôt qu'Uncharted (pour la vie je parle).