CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:56:42

C'est marrant, moi j'y crois à la news de JVC :oui: :noel: + Jay tout lu de votre discussion, c'était cool :noel:

Personnellement, je pense que les décors vont de plus en plus tendre vers du photo-réaliste, tandis que pour les persos, ce sera les animations qu'on essaiera de pousser à fond :oui:

Après, je pense que ça va plutôt régresser, les gens (à part peut-être les casuals) en auront marre des beaux graphismes et deviendront client de jeux avec leur style graphique à eux. Je pense aux jeux en Cell-Shading ou aux ovnis du type Minecraft par exemple, qui peuvent nous émerveiller par leur beauté des fois plus que les autre jeux :oui:

Ou alors, on aura créé une console qui intégrera directement le jeu à notre environnement (genre, avec un système d'hologramme très poussé) et c'est là que les graphismes photo-réalistes trouveront leurs véritables applications. Mais bon, on a encore le temps :noel:

En conclusion, je pense que des claques, on ne s'en prendra plus effectivement, ça nous arrivera juste de nous dire "Ouah, c'est super beau et réaliste" comme on le fait déjà plus ou moins maintenant mais c'est tout :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:57:13

Avec son pantalon en or :bave:
Et son niveau 5 pour le RPG Mii :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:58:59

Putain Andrew, tu crois vraiment à ces conneries sorties tout droit de sites amateurs déclarées par des "anonymes"? :noel:
T'es vraiment megaanti-N :noel:

Si jamais Sony coule tu feras comment? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:00:01

Pourquoi toujours tout ramené à Sakaguchi ? :noel:
On s'en branle là sérieux, on parle de Nomura, osef de Sakaguchi, même si je l'adore quoi :noel:

Sinon Andrew, je sais pas ce qu'on aura pour le futur, ce que j'espère, c'est que je prendrais des claques tout en ayant des jeux assez longs.

Sinon, je retourne sur ma DS, PS1, PS2, PSP, et je jouerais aux vrais jeux.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:03:01

seph, je disais juste une info comme quoi il avait également interviwé Sakaguchi stoo :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:03:45

Sinon, j'ai volé plein de codes club nintendo à un ami :content:

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 17:05:29

@sephi
Sinon Andrew, je sais pas ce qu'on aura pour le futur, ce que j'espère, c'est que je prendrais des claques tout en ayant des jeux assez longs.

J'espère que tu ne rêves pas éveillé. Ca n'en prend pas le chemin.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:07:39

La prochaine génération de développeur est en train de naître avec les jeux indie don't worry :ok:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:09:28

hijaki --> Oh non bien sûr, je suis le dernier à croire ça :noel:
Je pense même que le futur du jeu vidéo sera tout noir, j'ai même pas envie de croire qu'on pourra allier qualité, contenu, beauté.

Déjà qu'allier graphisme et contenu, c'est presque devenu rare... Mais bon, comme je l'ai dis, au pire y'a les émulateurs, on s'amusera sur les jeux d'avant.

Ultra --> Oui oui mais osef quand même, c'est pas comme si c'était une info ultra importante, si on s'est renseigné sur The Last Story, tout le monde a su que Sakaguchi avait rencontré Iwata.

Là, ça parle de Nomura, la news date d'aujourd'hui, c'est tout nouveau. Sakaguchi il a pas du le voir qu'une fois Iwata.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:10:35
Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:13:54

C'est nous les Illuminatis :oui:

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 17:14:31

sephiroth-back
Posté le 3 avril 2012 à 17:09:28 hijaki --> Oh non bien sûr, je suis le dernier à croire ça
Je pense même que le futur du jeu vidéo sera tout noir, j'ai même pas envie de croire qu'on pourra allier qualité, contenu, beauté.

Déjà qu'allier graphisme et contenu, c'est presque devenu rare... Mais bon, comme je l'ai dis, au pire y'a les émulateurs, on s'amusera sur les jeux d'avant.

Totalement, et j'ai déja entendu dire que si les restrictions prévues sur la prochaine gen se confirment, il y aura pas mal de boycott dans l'air :hap: owi owi owi :ange:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:17:05

On a suivi l'actualité de TLS, étant donné que c'était fait par papa Sakaguchi, t'en fais pas :oui:

Même s'il n'a plus aucun rapport avec SE, il reste quand même dans nos coeurs :noel:

Le trailer est sympa, mais MMO quoi... Je suis pas un gros fan, donc bon. Y'a que Star Wars The Old Republic qui m'intéresse, mais pas question de payer un abonnement donc bon...

Sinon les deux FF évidemment, ça fait tâche dans ma collection de pas les avoir, mais étant donné que j'ai pas envie de payer tous les mois pour jouer, tant pis.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 17:17:47

Pour la new, je n'avais pas fais gaffe d'où venait la source mais ça me paraît de l'ordre du très plausible. Ca ne m'a pas du tout paru suspect.

La question que je me pose, du coup, c'est comment Nintendo va rattraper son retard graphique pour ne pas être encore une fois une inferior version. Là, on peut imaginer qu'ils ont mis des mecs sur le banc de touche pour y réflechir depuis un bout de temps. Mais je me demande s'ils peuvent passer du niveau Wii à niveau au dessus du PS3 en une seule manoeuvre.

Enfin quoiqu'il en soit, s'ils arrivent à faire un mixte entre originalité et graphismes haut de gamme, faudra quand même pas se voiler la face pour dire que la Wii est un sacré foutage de gueule. Certes, ça a popularisé le jeu vidéo mais au profit d'une GC 1.5 et d'une manette sans réel avenir ( l'idée est là mais à part quelques jeux, rien n'a été fait pour la mettre vraiment en avant de manière efficace et persuasive).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:22:14

seph j'ai dit ça sur finaland aussi, ça fait un gros trou quoi :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:23:01

Et si t'étais pas aussi Pro-N, Ultra, tu te rendrais compte qu'au niveau technique, Nintendo à un train de retard et ça s'est confirmé lors de leur démo technique à l'E3, merci d'arrêter de m'insulter si c'est pour dire des conneries du genre :ok:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:23:58

C'est clair que le boycott ça va y aller, si faut qu'ils se ramassent la gueule pour qu'ils comprennent ce que veulent vraiment les joueurs, j'approuve le boycott.

On a des jeux hyper simples, ou mourir est devenu limite un challenge (bientôt, on aura le trophée "mort" tellement ça devient dur :noel: ), courts, avec des DLC à gogo souvent inutiles... Bref...

Rockstar avec Max Payne 3 semble avoir compris les joueurs. Visiblement, c'est vraiment une suite, avec tout ce qu'on demande.

-Notre vie ne se recharge pas toute seule, il nous faut des médocs, comme les anciens
-L'IA est vraiment bonne, et différente selon que l'on est affaire aux Favelas ou commando entaîné
-Impossible de rester à couvert trop longtemps, l'IA nous encercle, on meurt vite si on fait ça
-Difficulté bien présente
-Animations qui ont l'air pas mal
-Graphisme très bon
-Narration qui promet

Y'a plus qu'à voir la durée de vie, multi osef, toute façon ils étaient obligé d'en faire s'ils veulent que le jeu se vende :noel:
Mais tout ce que je lis, entend sur ce Max Payne 3, j'ai la sensation de voir Max Payne en HD, tout simplement. Visiblement, les bases sont toujours présentes, en améliorés (Bullet Time), les animations de Max ont l'air de péter.

J'étais pas un gros fans des épisodes d'avant, juste bien aimé, mais j'attends ce jeu avec grande impatience perso.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:25:28

Je suis pas pro-N, regarde mes consoles et mes coups de coeur :oui:
Et pour une démo technique, le Zelda était très beau et je suis sûr qu'ils n'exploitent pas encore toute la puissance :ok:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:29:55

Ultra --> Bah ouais c'est chiant, mais je vais pas les acheter et les regarder quoi :noel:
S'ils passent free-to-play par contre, je dis pas non forcément. Mais on peut rêver.

Andrew na pas tord quand même, inutile d'être agressif Ultra, même si c'est du troll ou autre. Nintendo à une gen de retard, et on a quand même des doutes sur le fait qu'ils puissent avoir une console plus puissante que les autres, mais, ce n'est évidemment pas impossible, on attendra l'E3 pour se faire nos avis.

Puis à deux mois de l'E3, ce genre de rumeurs vont arriver très souvent, on va avoir des news "La Wii U change de nom", "La Wii U emmerde les développeurs", "la Wii U n'est pas puissante", puis deux jours après "La Wii U explose la PS360 selon bidule", etc... Rendez-vous a l'E3 pour en avoir le coeur net.

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 17:31:18

Ninntedo a certes une gen de retard mais je pense que c'est la boite qui respecte le plus ses fans en leur ressortant des adaptations de qualité sur next-gen. :oui:

La vidéo du moment