CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:18:11

Bon bah pour se réconcilier, on trolle FF13? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:19:41

Non, FFXIII on en parle trop :noel:
Parlons d'FFVII :oui:

Vous saviez qu'à la base, FFVII devait sortir sur Nintendo 64 ? :ouch: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:23:03

Ouais je sais, mais la cartouche CT DMOD :hap:
Avec la pub: "Svp, donnez une cigarette et un mouchoir à ceux qui produisent encore des cartouches :noel: "

ET vous aviez qu'à la base, ils avaient aucune idée de scénar et que le joueur devait incarner Détective Joe qui devait enquêter sur groupe terroriste (Avalanche) qui pose des problèmes à la Shinra :noel: Un personnage de l'importance de Séphiroth n'était pas prévu dans le scénario original :hap:
Et à la base, Cloud devait avoir les cheveux bruns et lisses :hap:
Et ce design a été repris plus tard pour Angeal :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:26:24

Ca a été dit des milliers de pages avant en fait pour Angeal :noel:

Par moi-même, on ne m'a même pas cru d'ailleurs :nah: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:26:24

Je vais essayer de garder mon calme parce que je n'ai perçu la plus grosse partie de ton pavé que comme une incitation à la haine, un troll miteux basé sur rien du tout...

Première partie du premier post, je ne répondrais même pas :honte: Ca fait légèrement pitié ce que tu y dis, ça se voit que tu n'as même pas essayé un Uncharted, que tu ne sais pas ce que c'est que l'aspect technique d'un jeu, je préfère donc l'ignorer :oui: Juste que tu trolls Naughty Dog mais sérieusement, Jak, Crash Bandicoot, ça ne te dit rien? Des jeux énormes exclu à Sony. Et Uncharted est au moins aussi bon que ces deux licences, même si tu ne veux pas l'admettre :oui:

LBP, je ne suis pas fan personnellement mais de là à dire qu'il est mauvais, je ne pense pas. Je ne parlerais pas des DLC qui, je suis au courant ne t'inquiète pas, sont nombreux et onéreux mais en soit ce jeu est très inspiré, fun et original. SackBoy a son fanclub et dire qu'il n'y a pas de bonne idées dans ce jeu, c'est carrément de la mauvaise foie :honte: Encore une fois, l'as-tu essayé? Je ne suis pas client de ce genre de jeux mais j'ai pu me faire la démo et j'ai quand même étant bluffé! Le moteur physique est excellent et les devs jouent avec d'une façon remarquable. Les possibilités de ce jeux sont presque infinies!
Un simple exemple, tout les niveaux des SM 2D, tu peux les reproduire de ce jeu si l'envie te prend.

"De plus son héros, cette poupée made in China ôtée de charisme a osé se vêtir des habits de Séphiroth dans un DLC, il ne mérite pas de vivre!" ... :honte:

Quant à InFamous, oui, il est bon, mais sérieusement, essayer de le descendre sur le fait que tes actions influent sur les différents aspects du jeu sous prétexte que Fable l'a fait avant... :honte: Tu sais, il y en a eu d'autres qui ont fait pareils, c'est pas pour ça que ce sont de mauvais jeux...

Resistance, je ne connais rien à propos de ce jeu mais le truc, c'est que je suis sûre que tu n'en sais pas plus que moi.

GOW, tu le critiques parce que c'est un BTA, si tu n'aimes pas les BTA, c'est ton choix. Je pourrais te sortir le même argument si je voulais descendre SSBB... Et si tu es choqué une fois qu'un sujet touche un peu trop au sexe, ne t'inquiète pas, ta puberté ne devrait plus tarder.

FFXIII, tu connais mon avis mais je tiens à te dire que sur les 6 FF numérotés exlu à Sony, c'est quand même le seul qui n'est plus exclu et c'est justement pour ça que je pense qu'il est mauvais. On a toujours dit sur ce topic que le développement de FFXIII se serait beaucoup mieux déroulé sans la perte de cette exlu.

Au fait, as-tu déjà entendu parlé de Heavenly Sword? Une exclu PS3 que je considère comme un des meilleurs jeux de cette Gen :oui: Et les Ratchet&Clank, ça te dit quelques chose? Un jeu semi casual qui a trouvé un large public, encore une très bonne exclu PS3. Bizarrement, tu ne les a pas cité mais bon, de toute façon, ça aurait été pour les descendre avec des trolls en mousse.

Oui, on attend Versus et TLG depuis longtemps, content? :hap:

"Leur prochaine ps4 veut mettre à mort le marché de l'occas et je te rappelle qu'ils ont déjà essayé de mettre à mort le marché du "matérialisé" avec leur psp Go (ce bide :rire: ) Que de bonnes intentions chez Sony :bravo: "

Pour le marché de l'occas', je ne le contredis pas, ça me fout la haine, mais j'attend de voir la réaction de Nintendo à ce niveau :oui:
Pour ce qui est de la mise à mort du matérialisé, sais-tu au moins pourquoi Sony a essayé de faire ça? Ce n'est pas dans l'unique but de faire chier ses clients, ce serait un peu contre productif, tu ne crois pas? Sonyà fait la but du dématérialisé dans un but écologique et pratique. Il est effectivement plus sain pour environnement d'arrêter la production de boitier et de livret. Et il est effectivement plus pratique d'acheter un jeu sur le PSStore que de se déplacer jusqu'à un magasin. Cependant, Sony s'est heurté à un mur de joueurs mécontents qui tiennent à leur boitiers et il ne s'y attendais pas, il a donc laissé tomber l'idée.

C'est sûre, Sony, c'est le diable :ok:

Dire que la Vita plagie l'Iphone, c'est comme dire que la DS a plagié les premiers GSM tactiles, remballes ton troll...

Je n'aime pas le PSMove mais je tiens à dire qu'il reste beaucoup mieux conçu, efficace et précis que la Wii et que grâce à ça, il suffirait d'un émulateur Wii sur PS3 pour que la Wii deviennent totalement obsolète.

Pour ton dernier paragraphe pro-N, je pense que tout peut se résumer à cette phrase "On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits"
Moi, je vois plutôt l'inverse. Je préfère que l'on une console très puissante puis que l'on passe du temps à faire des jeux qui vont pleinement profiter de cette puissance plutôt que de créer des jeux un tant soit peu originaux et de faire une console qui suffira pour les faire tourner.

Pour moi, Sony fait son maximum dans le développement de sa console puis son maximum dans le développement de ces jeux tandis que Nintendo ne fera que du "suffisant" dans le développement de ses jeux puis du "minimum" dans le développement de la console.

Aussi tu dis que Nintendo fait attention aux Hardcore mais sérieusement, à part un bon rpg qui galère à tourner à cause de la console de temps en temps, qu'y a t'il d'autre?

Aussi ta soeur est une exception, les gens qui jouent à du casual de mon coté se limitent à ça. J'ai énormément de gens dans mon entourage qui ont une Wii mais qui me disent qu'il ne la sorte que très occasionnellement pour faire une partie de bowling avec le frère/la soeur parce qu'il se font chier.

Nintendo est original dans ces nouvelles consoles (bien que tout ce qu'il font reste très prévisible) mais c'est jamais abouti. Ils ont des bonnes idées mais les développent et les appliquent tellement mal... Qu'ils engagent de vrais ingénieurs quoi!
En plus, ces idées ne sont jamais que des idées de casuals. C'est à dire des idées qui impressionnent et plaisent au début mais qui montrent vite leur faiblesse. La 3D de la 3DS est très souvent inutiles et bousille les yeux. La Wii mote n'est pas précise et sera souvent remplacée par une manette Gamecube. le tactile, c'est pas pratique et ça devient vite chiant et dispensable. Tandis que du coté de Sony, il y a le Sixaxis. Quel intérêt à côté de la Wii? L'intérêt, c'est que ce n'est pas l'élément principal du gameplay. Dans Heavenly Sword, quand tu tires une flèches, tu pourras légèrement la guider. En secouant la manette au bon moment tu pourrascontre-attaquer. Dans d'autre jeux, l'activer te permet de recharger ton arme ou d'esquiver. Toujours un détail mais un détail qui en fait beaucoup.
Ils mettent un tactile au dos de leurs consoles. Toi, tu le trolles? Moi j'admire cette idée! Rien pour te déconcentrer, tu as direct tes doigts dessus, tu dois juste faire ce qu'il y a à faire.
Tu connais leur prochaine idées pour leur console? Non ce n'est pas les hologrammes (m'fin si, pour les télé mais pas pour la PS, ça nintendo le fera avant :noel: ). C'est la biométrie! Quoi de mieux pour te faire vivre un jeu que de faire réagir le jeu et donc, surement le perso principal en fonction de tes paramètres vitaux, de ton stress, de ta tension, de ton pouls, du taux d'humidité sur tes mains, etc.?
Sony n'est pas des plus original mais ils ont de bonnes idées et ils font bien leur boulot. Regarde la Vita, une puissance de fous, un équipement de fous, un système de carte mémoire pour les jeux extrêmement bien pensé, beaucoup plus pratique. Et quand bien même ils agissent contre le hack et le marché de l'occasion, tu ne pourras pas nier qu'ils le font bien et aussi que c'est normal de vouloir protéger ses intérêts malgré que ça nous fasse chier, nous! Nintendo, à côté, a des consoles qui sont hackées Day One quoi...

Et puis le reste c'est du troll ou des jeux que je n'aime pas. Donc, en conclusion, je tiens à te dire que ton pavé dégoulinait de trolls qui te font passer pour un mec très con :oui: Les seuls passages intéressants me font me rendre compte, une fois de plus, que je ne suis pas fait pour jouer chez Nintendo et que Sony, malgré ses gros défauts reste pour moi la meilleure solution.

Je n'ai pas encore lu les message que vous avez posté mais je vois que Seph a déjà réagi, jespère ne pas dire trop pareil que lui, je lirai après :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:27:09

AAAAAAAAAH :peur:
Le pro-S s'est réveillé :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:29:52

"Sonyà fait la but du dématérialisé dans un but écologique et pratique" :rire:

T'en as encore un peu sur le coin de la lèvre :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:31:58

"On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits"

Quelqu'un de supérieur à toi l'a dit, ne le contredit pas, sans lui et son Super Mario Bros, le JV ne serait jamais sorti de son crash et tu n'aurais pas ta chère PS3 :ok:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:37:07

Ok, je vois même pas pourquoi j'essaie d'avoir une discussion normale :honte: Va t'acheter de la maturité :honte:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:38:39

"La 3D de la 3DS est très souvent inutiles et bousille les yeux. La Wii mote n'est pas précise et sera souvent remplacée par une manette Gamecube. le tactile, c'est pas pratique et ça devient vite chiant et dispensable"

J'ai déjà répondu pour la 3D, elle est utile pour beaucoup de jeux et elle ne fait pas mal aux yeux, c'est des conneries, je la met tout le temps, j'ai jamais mal :ok: Qualque fois, c'est même plus beau avec la 3D :ok:
La Wiimote est très précise et peut l'être encore plus avec le Motion Plus :ok:
Le tactile est au contraire très pratique, jamais dans un Zelda, on pouvait noter des trucs sur la carte ce qui est très pratique voire indispensable dans Phantom Hourglass :ok: Et c'est pas chiant du tout, il y a de très bons jeux funs au tactile. UN exemple parmi tant d'autres, Magical Starsign, un RPG comme je voudrais qu'il soit tous :ok: Un système de combat innovateur au stylet, un scénario excellent avec une parfaite dose d'humour, un univers magnifique, une bonne durée de vie :ok:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:40:53

C'est toi qui a commencé à m'attaquer en me trollant juste parce que j'ai dit que j'allais me prendre la WiiU et un PC et pas la PS4 à cause du truc anti-occas :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:41:41

@seph
Je l'avis vu dans un magazine spécial sur l'histoire de FF, très complet d'ailleurs :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:49:04

Anderw, je peux pas être mature, je joue encore à Pokémon, Mario et Zelda :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:50:44

On a dû lire le même magasine alors je pense :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:51:43

Il y avait Vanille en couverture non? :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:52:32

Ah non, moi il est plus ancien que ça :noel:
Y'a Sephiroth dessus moi :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:52:35

Oui bah tiens Ultra, quant à parler du Motion plus :noel:

Perso je trouve ça stupide :noel:

Le PS move écrase la Wiimote (motion plus) en terme de précision, mais Sony ne sait pas quoi en foutre.

Ah et puis, j'admire aussi Nintendo pour cette brillante idée de vendre un STICK à part pour sa console :doute:
Stick qui est tout sauf accessoire, ça doit apporter vraiment un plus monstrueux sur certains jeux.

Ils ont un chouilla foiré tout de même sur ce coup là, m'enfin :noel:

Superbe match de ping pong :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:54:01

L'utilité de la 3D que tu donnes comme exemple ne m'a pas vraiment convaincu. J'ai plus eu l'impression que tu m'as donné un truc dans le tas pour avoir un exmple. Sérieusement, l'appréciation des distances améliorées... Aussi, les graphismes paraissent plus flous quand elle est activée, c'est un fait! Il faudra encore du temps avant que la 3D puisse impressionner par sa qualité autant que la 2D. Aussi, c'est un fait que ça donne des mots de tête et fasse mal aux yeux, beaucoup le disent, c'est sur la notice de la console et je l'ai moi-même expérimenté.

As-tu déjà essayé le Move pour dire que la Wiimote est précise? Quant au tactile, d'accord, ça peut être sympa pour certaine chose mais ça coupe au gameplay, c'est inévitable. Je n'ose imaginer des déplacement ou un combat correct pendant que l'on utilise le stylet... Tandis qu'un tactile à l'arrière de la console nous permettra de le faire.

Et moi aussi, ça m'arrive de jouer à Pokemon, de mater des dessins-animés ou autre, ça ne m'empêche pas d'avoir un minimum d'esprit critique, de réfléchir avant de parler et de m'exprimer par des fait et par l'impression générale au lieu de considérer la mienne comme absolue :oui:

Je tiens d'ailleurs à dire que je suis d'accord avec Seph pour son pavé même pour la remarque "tout comme Andrew est anti-n en mettant le casual sur la tronche de N et en disant qu'il a pourri le jv :noel: " Mais sache que je me suis quand même calmé ces derniers temps et que je ne lâche plus de conneries comme ça sans argumenter un minimum, Leaz a l'air de l'avoir compris lui :noel: Merci Leaz :coeur:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:57:10

Disons que je te fréquente depuis assez longtemps pour savoir que t'es pas un troll bête et méchant :noel:

Tu troll Nintendo, mais au fond c'est gentil, même si t'aimes pas ce qu'ils font, mais ce n'est que ton point de vue, tu le dis en trollant parce que voilà quoi :noel:

Ben tiens d'ailleurs, pas plus tard que tout à l'heure, je me suis commandé InFamous 2 (vous savez, le jeu pompé sur Fable et dont le héro a un charisme de moule tétraplégique :oui :noel: ) et Nier :oui:

J'espère pas être déçu, même si y'a peu de chance :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
03 avril 2012 à 00:00:52

Impossible d'être déçu par Nier, seriously :oui: :bave:

La vidéo du moment