CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:22:52

Je lis vos pavays, vous devez lire :hap:
Ecoutez maître G, il y a beaucoup de vrai :noel:

Je suppose que tu prépares une contre-attaque Andrew :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 avril 2012 à 22:25:50

J'ai lu en diagonale, j'ai pas trop le temps.

Je suis d'avance d'accord avec toi sur le fait que Nintendo a toujours été celui qui a fait évoluer le jeu vidéo dans le fond, la forme, le gameplay (pas seulement la wiimote).
J'en avais même fais un dossier à la fac.

Mais comparer Uncharted et Zelda, Mario et LBP. :doute: Ce n'est pas parce que les licences Nintendo sont souvent plus cultes, plus populaires qu'il faut tout ramener à elles.
Tu peux comparer Mario Kart à Crash Team Racing à la limite. Même si la préférence pour l'un ou l'autre dépendra de chacun mais comparer Uncharted et Zelda, c'est juste HS.

Je trouve tes trolls totalement absurdes en grande partie ...
Un gars qui n'adhère pas aux licences Nintendo aura autant de plaisir à déverser cette même haine inutile. Ce n'est pas comme si ton Mario ou ton Zelda sont des intouchables.

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:29:56

C'est ptet pas les studios japonais qui développent les jeux mais c'est tout de même Sony.
Enfin, ils apportent leur soutiens aux studios qui développent pour eux, je sais pas si ça te pose un problème mais pas moi, perso ça me va tout autant plutôt que ça soit "Sony" qui développe en tant que tel :doute:

Thatgamecompany ne serait pas là où elle en est sans Sony, SuckerPunch non plus, Naughty Dog (que tu ne sembles pas aimer pour je ne sais quelle raison ) et Quantic Dream idem :noel:

On aime ou pas, mais Sony a toujours été plutôt bon joueur avec ses studios de part le monde, et a souvent donné du crédit aux projets les plus étranges, atypiques, c'est une qualité que je leur laisse :noel:

Après, ils ont fait énormément de connerie à côté, mais ne crois pas que nous défendons Sony haut et fort sans réfléchir, on leur crache à la gueule quand ils font des conneries, la PSPGo en était une, leur spectacle de danse à l'E dernier était ridicule :noel:

Aimer quelque chose, c'est aussi savoir en dire du mal quand il le faut, sinon c'est plus de l'amour, mais de la décérébration.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:31:58

Ben Uncharted jeu d'aventure phare de Sony, Zelda jeu d'aventure phare de Nintendo, LBP jeu de plate-forme phare de SOny, Mario jeu de plate-forme phare de Nintendo, Modnation jeu de course phare de Sony, Mario Kart, jeu de course phare de Nintendo :doute:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:34:10

Ce que je veux dire, c'est que Sony ne fera jamais ça: https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00016291-super-mario-galaxy.htm il y aura toujours un développeur externe ce qui prouve que Nintendo a plus d'expériences en game design, c'est eux qui inventent et créent le jeu alors que Sony comptent sur un développeur externe :ok:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:34:28

Ouais non, perso, j'aurai fait le lien entre Zelda et Uncharted tout ça parce qu'il y a de l'aventure, c'est quand même vachement trop éloigné :noel:

LBP et Mario aussi, ça a pas du tout le même but Ultra :noel:

Modnation, je t'avoue je sais pas, j'en ai rien à battre :(

Mais rien ne peut battre Mario Kart :noel:
A part peut-être Crash Team Racing, mais seulement avec celui de l'époque donc bon :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 avril 2012 à 22:34:32

Shenmue est le jeu d'aventure phare de Sega.
Tu peux comparer Shenmue, Zelda et Uncharted toi ?

Bah, félicitations sachant qu'aucun des trois ne se vit de la même manière.

Ceci dit, je n'ai pas tout lu mais genre LBP, je suis d'accord qu'il casse les couilles avec ses DLC mais lui au moins, il se vit pour développer un potentiel créatif et communautaire. Mario, c'est du fun en local (ou en solo).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:34:46

Pour mes trolls, Andrew m'avait énervé, comprenez-moi :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:36:32

Oui et ? :noel:

Ils ont créé Mario Galaxy... youpie ? :noel:

Non là, je t'avoue je te suis pas du tout, qu'ils le fassent eux même ou qu'ils prennent sous leur aile un studio pour le faire, perso, je vois pas où se situe le problème.
Surtout quand ça fait 18 ans que ledit studio est avec eux.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:36:46

Mario VS Donkey Kong la marche des Minis aussi.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:39:41

Bon prenons un exemple :hap:
Il y a deux élèves Paul et Jacques :hap:
La maîtresses donne un devoir maison de maths très difficile, Paul travaille durement et le réalise tout seul sans l'aide de personne :hap:
Jacques qui a un père mathématicien, demande l'aide de son père pour le devoir et finalement, c'est son père qui fait 90% du devoir :hap:
Ils ont 20 tous les deux mais lequel d'entre eux à la plus mérité sa bonne note? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 avril 2012 à 22:43:04

En même temps, si ton Paul bosse pour Nintendo, il a pas beaucoup à travailler, il repompe sur son ancien devoir et il ne créé pas de nouvelle licence de jeu.

:hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:45:07

Exemple stupide :noel:

Puis bon, Nintendo c'est quoi ? C'est qu'une marque, au final, la Zelda team, c'est pas les mêmes que la Mario Team tu sais.

C'est deux équipes, deux studios différents, ils en ont simplement pas le nom :noel:

Y'aura ptet bien des gus en commun, mais les têtes pensantes, ce sont deux "studios" différents :noel:

C'est comme si tu retirais la personnalité morale de Quantic Dream, Santa Monica, SuckerPunch, que tu les mettais dans le même immeuble à Tokyo où il est écrit "Sony" en grand et qu'ils développaient des jeux :noel:
Ca serait Sony maintenant, mais ça serait toujours les mêmes personnes :noel:

Au final, tout n'est qu'une affaire de nomination :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:46:20

Parce que tu trouves qu'il y a vraiment peu de différences entre Mario 64, Mario Sunshine et Mario Galaxy? :ok:
On voit que tu n'y a pas beaucoups joué, c'est un gameplay et un univers totalement différent pour chacun d'eux...
(pour info, dans Sunshine, les seuls personnages "traditionnels" de Mario sont Mario, Bowser, Peach et les Toads, tous les autres monstres ou personnages sont inédits et certains ne ressortiront jamais de Sunshine)

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 avril 2012 à 22:47:15

Hein ? C'est une blague hein ..

Je sais très bien faire la différence entre chaque Mario.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:48:04

@Leaz

Parce que qui est-ce-qui contrôle et qui invente la grande majorité des Mario et Zelda? :bravo:
C'est deux personnes différentes? :bravo:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:48:28

Tu dis ça à Def, alors que tu as vraisemblablement jamais joué aux exclues de Sony :noel:
Que tu critiques allégrement sans réel fondement pour certains en te basant sur du visuel :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:48:52

Bah pourquoi tu dis que c'est du repompage alors, Nintendo innove toujours au contraire et pour info, Miyamoto bosse sur 3 nouvelles licences pour la WiiU :ok:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:50:16

J'ai la PS2 et la PS1 :ok:
POur les autres exclus, je pense que j'ai assez d'amis pro-S comme ça qui veulent me convertir en me laissant jouer à leurs jeux :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:51:15

Qui est-ce qui contrôle les GoW ?
Les Resistance ?
Ratchet and Clank ?

Le reste ?

Bah c'est le mec qui occupe le même poste que celui de chez Nintendo :noel:

Nintendo contrôle Zelda et Mario ? Cool.
Sony contrôle ses exclues. Enfin les exclues de ses studios.

(On peut pas réellement dire qu'ils aient du contrôle sur Versus :hap: mpffrrr :rire: ! )

La vidéo du moment