Ah oui il y a Versus XIII c'est vrai 
En parlant de Versus XIII, les seuls bons jeux qu'on attend sur ps3 c'est lui et The Last Guardian (je ne parle pas de The Last of Us, Naughty Dog
), et bah ça fait plusieurs années qu'on les attend! Preuve que Sony préfère mettre en avant ses bouses commerciales plutôt que les bons jeux. D'ailleurs, on comprend pourquoi vu les joueurs, le jeu le plus vendu de la ps3 c'est Call of Duty Black Ops
Leur prochaine ps4 veut mettre à mort le marché de l'occas et je te rappelle qu'ils ont déjà essayé de mettre à mort le marché du "matérialisé" avec leur psp Go (ce bide
) Que de bonnes intentions chez Sony
Et niveau originalité chez Sony, ça y va fort!
On dépense le fric qu'on a amassé avec nos écrans plasma pour une config de la mort qui tue et on ajoute plus tard un gode en plastoc plagié sur la Wiimote pour satisfaire les casuals
Et pour la Vita c'est pareil! On met des KRAFISMES trop beaux + on plagie l'iPhone et le tour est joué
Oh bah mince elle bide
Passons à Nintendo maintenant, je te prouve que Nintendo > Sony.
La Wii n'a pas de bons graphismes on est d'accord. Mais comme dit Sakaguchi, les graphismes font tout le jeu? NON. Et même si, les jeux Wii auraient été meilleurs avec de bons graphismes, Nintendo a préféré miser sur l'originalité comme toujours! Miyamoto savait déjà à l'avance les jeux qu'il allait faire et qui allaient utiliser le capteur de mouvement comme Mario Galaxy (le meilleur jeu de plate-forme du monde objectivement, ils ne pourront même pas faire mieux sur WiiU) ou Zelda Skyward Sword, un très bon Zelda. Comme il le dit si bien: "On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits", Sony devrait écouter ça d'ailleurs! Pour un Mario, les graphismes ne m'intéressent pas du tout, je veux juste profiter, et découvrir un nouveau gameplay!
Après vous allez me dire l'éternel: "olol, à cause d'eux, il y a le JV casual..." Certes, mais Nintendo fait toujours attention aux gamers regardez les deux grands Xenoblade et The Last Story et bientôt Pandora's Tower sans oublier les Pikmins. Et puis, le JV casual a fait ouvrir certains de mes proches au monde du JV. Une petite fille qui est ma soeur ne s'intéressait pas du tout aux jeux video avant WIi Sports. Elle joue maintenant à Zelda Ocarina of Time sur sa 3DS! je ne vois pas pourquoi les gamers resteraient à jamais un cercle de garçons élitistes!
Les exclus, là je crois que je n'ai même pas besoin d'en parler. Tout le monde sait que Zelda > Uncharted, Mario > LBP, Mario Kart > Modnation Racerssans oublier l'incoryable Smash Bros qui a même chippé Snake à Sony. Nintendo a Xenoblade, Sony a FFXIII 
La DS est une excellente console qui rassemble une tonne de très bons jeux et surtout des RPG énormes que j'adore, seph sera le premier à valider 
La 3DS débute très très bien avec des très bons jeux comme Mario Kart 7, Kid Icarus Uprising, Zelda OoT (très bien pour les plus jeunes qui ne l'ont pas fait) et prochainement KH3D (encore une exclu SOny perdue tiens
) et presque pas de casuals. Et pour ceux qui disent que ce n'est qu'une maj de la DS, qu'ils viennent voir l'énorme différence graphique, puisqu'il n'y a que ça qui intéresse. Et la 3D n'est pas inutile, elle sert beaucoup dans MK7 ou KI pour mieux évaluer les distances. Et dans SML3D, des niveaux ne sont réalisables qu'en 3D! Il y a également l'ajout d'un curcle pad qui était un grand manque à la DS et d'un online fiable l'eshop (pas hacké comme un certain PSN).
La Vita serait plutôt une maj de la PSP (PSP = bonne console), super, des KRAFISMES, des sticks, un dos tactile inutile et des fonctions plagiés sur l'iPhone.
Nintendo ne m'a jamais déçu contrairement à Sony et c'est pour ça que j'aime Nintendo, il est le seul qui se démarque de cette génération de JV pourrie...
Et une dernière chose, au moins, Nintendo ont les couilles de développer leurs propres jeux contrairement à Sony