Peut-être comprendras-tu un jour, Leaz, que mes "comme même" ainsi que ceux de beaucoup de forumeurs sont expressément placés d'une manière subtile dans une phrase pour renforcer un troll ou une argumentation moins sérieuse
Je ne suis pas d'accord pour les graphismes, si tout les jeux avaient les graphismes d'FF7, je jouerais quand même moins souvent aux JV. Aussi, un jeu, c'est comme un film, il y a un contenu mais aussi un contenant, un aspect technique. La licence Final Fantasy n'en serait pas où ils en sont s'ils n'avaient pas été l'élite des graphismes dans les jeux vidéos depuis leurs tout débuts jusqu'à FFXII 
Par exemple, j'ai commencé Uncharted hier et je me suis amusé à monter et descendre un même escalier plusieurs fois car l'animation de comment il monte les marches est excellente
Si ça avait été sur Wii (et même sur WiiU, venez pas dire le contraire...), des escaliers auraient étés considérés juste comme un plan incliné et on l'aurait survolé comme n'importe quelle autre surface.
Je dis pas, des fois les graphismes l'emportent sur l'intérêt réel du jeu ce qui le rend au final moins bon (y'a qu'à voir FFXIII) mais ils ont quand même leur importance, ils peuvent nous émerveiller de la même manière qu'un scénario, un gameplay ou, dans le domaine des films, un plan bien choisit, etc.
"La WiiU ne lutte pas contre le marché de l'occas"
Ca, tu n'en sais encore rien.
"les exclus Nintendo auront très rarement des DLC et pas des gros"
Ca non plus, et comme le disait G il y a peu, ils vont sûrement bientôt devoir s'y mettre car la concurrence le fait et c'est ajd un revenu très important dans l'industrie du JV.
"et les jeux seront bons
"
Je suis désolé de te dire que depuis la Wii/DS, je n'ai trouvé que très peu de jeux qui pourraient me plaire et beaucoup trop de bouses attrape-couillons casual sur les consoles portables et de salon de Nintendo.