CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 mars 2012 à 14:50:50

Ahhh, s'ils ressortent la version Dreamcast, on aura p'tet les doublages originaux. :bave:

Le doublage anglais, ça allait mais bon, je vois pas bien l'intérêt d'une telle chose dans un pays qui se déroule au Japon / en Chine.

Harro
Harro
Niveau 10
30 mars 2012 à 14:53:00

C'est surtout que j'attendais depuis super longtemps le patch fr du 2, mais comme j'ai plus de CD faut que j'aille en acheter. Et puis l'engouement que j'avais pour Shenmue s'est estompé depuis le temps mais une fois que je serais replongé dedans, ça me reprendra.

vichad
vichad
Niveau 10
30 mars 2012 à 15:00:28

zell :d) c'est vrai que moi j'avais commencé Resident Evil 2 (miam!) avant le Premier, et quelle découverte hein!! c'est clair que je suis d'accord quand on dit qu'il faut en découvrir un pour découvrir la saga, même si c'est pas le "Tout premier",
mais bon! : aprés il faut y aller quoi! faut acheter les épisodes précédents, lorsqu'on à compris à quels monuments on avait affaire (du coup j'avais acheté RE1 après le 2 très vite même si je le trouve pas forcément plus effrayant que le 2 (miam! les rues de raccoon city) )

harro :) à ta place je chercherai une DCAST qui fonctionne bien, ou alors justement le PSN, pour jouer au 2...j'sais pas les trucs genre patchs et émul' sur internet je me méfie. Enfin bon c'est toi qui voit; mais rien ne vaut les quatre beau cd originaux

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 mars 2012 à 15:02:38

Ouais, enfin, en même temps, je ne demande que ça de jouer au premier.

Même si je sais que je serais déçu au niveau des séquences QTE. Et puis l'intrigue encore une fois. J'ai bien envie de vivre les aventures de Ryo au Japon sauf que si je joue au 1er, je suis un peu en mesure de savoir à l'avance comment va évoluer la quête de vengeance de Ryo.
Quête très bien foutue par ailleurs, j'ai déjà ma petite idée sur comment l'histoire se finira.

Sur émulateur, c'est injouable donc reste à attendre la sortie sur PSN un jour.

Il n'empêche que je reste méga fan de Shenmue 2 et que j'attends quand même le 3. :bave:

vichad
vichad
Niveau 10
30 mars 2012 à 15:14:33

je te comprends bien zell,
mais nan..

franchement..

:-))) tu peux pas être déçu par le 1, c'est de la "logique" , quasiement scientifique (jte jure!) Si tu as aimé le 2 = tu aimeras le 1. et puis rien que pour l'ambiance des petites villes de province japonaises, RIEN que ça justifie de le faire. Le gameplay, l'intrigue, les QTE, tout ça...je vois même pas en quoi le 2 est mieux ou moins bien sur ces points là..franchement.
selon mon meilleur pote, qui veut aller vivre au japon depuis qu'il à joué a Shenmue(il à commencé à apprendre la japonais), le 1er est meilleur pour l'atmosphère et l'immersion (qui est la qualité principale de la série) , et le 2 possède, lui, une plus grande surface de jeu, plus de personnages et de détails, et à la qualité d'avoir les voix japonaises sous-titrées. (mais même les voix du 1 je te dis pas, elles sont bien elles sont droles en fait tu verras! :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 mars 2012 à 16:02:42

Encore une fois, j'ai un coup d'avance sur l'intrigue principale et l'évolution de Ryo. Plus le fait qu'apparement il y ait largement moins de séquences QTE.

Ca peut néanmoins jouer sur mon appréciation globale du titre.
Une légère déception n'augure pas forcément une mésente quant à la qualité du titre. :ok: Ca se trouve, j'aurais un léger goût amer (peut-être sur l'ambiance très différente également ou un rythme moins soutenu, admettons) mais que dans le fond, pour moi, il égale voir surpasse le second.

C'est d'autant plus difficile à juger lorsque l'on commence par la suite ...
C'est comme les Uncharted, Batman (next-gen) ou Assassin's Creed. Si je commençais par le second (bon, ça a été le cas pour Uncharted), il y aurait plusieurs facteurs d'appréciations pour savoir lequel je préfère.
Est-ce que les quelques régressions niveau gameplay vont me gêner (enfin régressions .. je veux dire que les suites ont bonifié le gameplay en qualité et en diversité) ? Est-ce que l'ambiance singulière du premier opus va me convenir ? Pour Shenmue, ça m'a l'air d'être la même thématique quelque part (même si je ne suis pas totalement certain pour le gameplay qui était déjà riche à la base).

vichad
vichad
Niveau 10
30 mars 2012 à 16:13:24

:ok: Ce que je peux t'assurer, en tout cas, c'est que l'on est nombreux à trouver que le 1er episode possède un petit quelquechose qui le rend unique, même par rapport au second épisode, bien que ce dernier possède lui un peu "plus" de tout : durée de vie, séquences qte, intéractivités possibles..etc. Mais il y à des séquences du 1 qui sont mythiques, et ça c'est non négligeable, même si on peut le trouver un peu moins complet que sa suite. voila :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 mars 2012 à 16:48:38

Oui, c'est pour ça que je parlais d'ambiance singulière. Les trois autres sagas que je cite sont dans le même cas de figure.

Non, j'sais pas, j'crache pas pour faire ce jeu dès lors qu'il sera possible de se le procurer mais j'émets quelques réserves. Il sera peut-être aussi fort mais j'aurai p'tet du regret qu'il n'y ait pas des tas de choses que j'ai adoré dans le 2 (rien que Ren, ça va être dur de combler son absence :snif: ).
J'ai peur que cet opus ne me convienne pas après être passé par la suite, alors que bon, comme tu l'as dis, je pourrais carrément faire parti de ceux qui préfèrent le premier au final.

Harro
Harro
Niveau 10
30 mars 2012 à 16:56:13

Nan mais j'ai une Dreamcast qui fonctionne parfaitement, et le patch FR c'est fait par Shenmue Master donc c'est du sérieux.
C'est juste que l'envie n'est pas encore là, je joue pas tellement aux jeux vidéo faut dire.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
30 mars 2012 à 18:31:42

vichad Voir le profil de vichad
Posté le 30 mars 2012 à 12:37:45
azerty :d) Salut! :-) ha, c'est possible, c'est possible. Ben tu sais en fait c'est que je passais uniquement sur le topic du remake, et quasiment jamais sur le Bla-bla, c'est pour ça.

:d) Oui en effet, à ce moment moi c'était l'inverse, j'allais pas souvent sur ce topic-ci :-p

Par contre la flemme de lire vos pâtés :desole:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
30 mars 2012 à 18:53:06

Pareil :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 mars 2012 à 20:11:56

Salut, j'ai acheté Kid Icarus Uprising il est juste :bave:
C'est THE must-have de la 3DS :bave:
Notamment par son gameplay jouissif à souhait mais également par son humour et ses personnages, car oui, c'est en rélaité un peu une parodie d'un scénario épique :noel:
Je vous ferai un test quand je l'aurai fini mais je vous jure j'ai rarement autant explosé de rire devant des dialogues dans un JV. La dernière fois que j'avais ri atant c'était sur Disgaea :noel:
Il est également bourré de références à l'ancien Kid Icarus sur NES ou à d'autres licences Nintendo :hap:

Mais bon ,je vais pas tout vous révéler maintenant, je vous ferai un test que je l'aurai fini, je vous dis :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 mars 2012 à 20:32:54

Moi je joue à The Binding of Isaac. :bave:
C'est scato donc j'aime bien.

:hap:

Harro
Harro
Niveau 10
30 mars 2012 à 20:55:34

Ultra y'a encore des metroids comme ennemi? :noel:
Moi je joue à rien :noel: ah si de temps en temps je me fait une partie de Double Dragon Advance

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 mars 2012 à 22:09:59

Ouais il y a des metroids :noel:
Référence à Zelda aussi, quand Pit voit un coffre et Magnus, un autre personnage lui dit "fais attention, c'est peut-être un piège". Mais i on y va il y a une embuscade et Pit dit: "Désolé, c'est plus fort que moi, dès que je vois un coffre, je suis obligé de foncer dessus pour l'ouvrir... comme un des mes amis de longue date accessoirement (link) :hap:
Les persos brisent quelque fois le quatrième mur aussi :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 mars 2012 à 22:26:53

Il y a aussi contre le premier boss Cerbère où Pit dit: "Je vais t'apprendre des tours, on sera super fort à Nintendogs" :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 mars 2012 à 22:54:41

OMG je viens de voir une référence à Street Fighter maintenant :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 mars 2012 à 14:19:40

Ultra découvre les jeux qui font des références. :hap: :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:54:31

Tiens Ultra, un bon plan pour la PS3 au cas où tu lâches Kid Icarus :noel: :d) http://www.tiprix.com/actu-2819.htm

vichad
vichad
Niveau 10
31 mars 2012 à 16:00:32

quand j'ai vu FF:Origins hier à bvd Voltaire, à ... 135 euros ... j'ai ..
:pf:
..j'ai essuyé mes yeux, j'arrivai pas à y croire. Un jeu que d'habitude je trouve partout à 30-40 euros, normal..
(ff origins = ff1 et ff2 réedités, pour les néophytes :noel: )
hey! Ultrapoche, mon pote! :-)))

La vidéo du moment