Bonjouuuur.
Ca doit être Harro le joueur de Shenmue je pense.
Je sais tout ça sauf qu'on ne commence pas toujours les sagas par le premier épisode. Parfois car il est difficile de se procurer la base de cette saga et d'autres fois car on tombe par hasard sur une des suites et qu'on se dit "Tiens, je vais le tester car ça me dit trop rien".
Tiens, j'ai commencé les Silent Hill, Resident Evil, God of War et Uncharted par le deuxième épisode.
Mis à part Resident Evil, j'ai été déçu de retomber sur l'opus précédent. C'est en général moins complet, moins abouti et puis, il est difficile de nier que ces suites font aussi bien voir mieux que le premier épisode, non ? Alors, ouais, déçu de ces premiers épisodes (même s'ils restent bons) mais si je n'avais pas commencé par ce que j'avais à portée de main, je n'aurais peut-être jamais découvert ces sagas.
C'était Shenmue 2 ou rien du tout, pour le coup vu qu'ils n'avaient pas ressorti le premier opus sur XBOX.
Ceci étant dit, je connais pas mal de choses de Shenmue. J'avais regardé moult choses à son sujet avant et après m'être farci le second opus. La seule chose que je ne connais pas, c'est le ressenti de l'aventure. Je connais juste quelques grosses ficelles du scénario (pas toutes bien sûr ! ) mais je ne sais presque rien de la continuité de l'intrigue, comment Ryo progresse dans son enquête etc.
Je compte me faire le 1 (et encore une fois le 2) s'ils ressortent, mais bon, il n'empêche que j'entends dire que les scènes de QTE sont moins jouissives et surtout plus rares.