CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

vichad
vichad
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:17:04
  • pensais "pas"
sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:41:30

Toujours la mon cher Vichad ! :noel:
Wes passe de temps en temps, même qu'on bave tous quand il post, Full c'est extrêmement rare, Rio vient plus du tout, va sur le fofo Versus XIII, il y est de temps en temps.

Shao il post plus non plus, fofo Versus XIII aussi, et encore :noel:

Andrew va poster, c'est obligé :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:49:35

seph :d) ah ouais d'acc', pour shao et N°5, ils sont à la page eux...sur Versus XIII mais pas avec les vieux bouseux qui sont encore là le dos courbé à brandir le drapeau "remake!" sur le vieux forum FF7 poussiéreux, haha! je vois le genre
:noel:

(ré-sis-tan-ce)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:52:00

Le 20ème plus gros forum de jvc quand même :hap:

vichad
vichad
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:01:03

versus13 ??...20ième forum du site ?! c'est tout... :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:01:52

Nan FF7!!! :hap:

vichad
vichad
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:08:48

FF7 serait devant VersusXIII au niveau du nombre de messages par semaine...(?)
ah ouai :p) ben j'sais où vous allez chercher tout ça, moi j'ai vu que le "top 15" sur la page forums. Mais tant mieux, si c'est le cas. Je suis agréablement étonné, je m'en serai jamais douté!
après, quand je disais "à la page", c'est aussi que ils vont sur des forums concernant des jeux contemporains, au lieu d'aller sur ceux des "vieux" jeux, même si ces derniers ont plus de messages, voila. Ils sont dans "l'actualité" quoi..

vichad
vichad
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:10:01
  • j'sais "pas"
Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:16:45

Nan, c'est en grosseur du forum, nb de messages :hap:
Je l'ai vu sur jvstats :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:42:10

Non, je ne posteray pas :noel:

Salut Vic' :content: :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
30 mars 2012 à 09:44:46

Moi je vais poster :) Salut Vichad :) Même si c'est possible qu'on se soit jamais parlé bien que ton pseudo me dise qqch :hap:

vichad
vichad
Niveau 10
30 mars 2012 à 12:37:45

andrew :d) yo :-))) v'la, andrew c'est fait, vous êtes vraiment presque tous là c'est impressionnant.. comme il y à 4 ans!
azerty :d) Salut! :-) ha, c'est possible, c'est possible. Ben tu sais en fait c'est que je passais uniquement sur le topic du remake, et quasiment jamais sur le Bla-bla, c'est pour ça.

bon ben voala, après andrew et à l'exception des fantômes de full, wes, shao et Yenni(?), il me restera plus qu'à croiser ce cher Zell (Le seul vrai Shenmue-gamer ici sur ce topic, comme moi, bande de joueurs pro-rpgistes hardcores! héhéhé :noel: ) gnééé

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 mars 2012 à 12:57:25

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057463-square-annonce-crystal-conquest-un-jeu-web.htm

Putain mais ils font que ça sérieux...
Vous en avez pas marre vous qu'ils annoncent des jeux inutiles de ce genre ? Moi si :noel:

Vichad, si je pouvais jouer à Shenmue, je le ferais, mais pour l'instant pas possible, j'aimerais une réédition des deux titres sur le PSN, comme la rumeur qui l'annonçait y'a quelques semaines.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:11:47

J'ai jamais eu de Dreamcast :snif:
Mais logiquement, Shenmue 1 et 2 devraient arriver sur le PSN, et ensuite on peut donc se mettre à rêver pour que ça marche très très bien, et qu'avec l'argent qu'ils auront ramasser, ils commencent le développement de Shenmue 3 :content:

vichad
vichad
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:19:15

Me fais pas rêver comme ça seph, ma tête va exploser sinon :ouch2:
oohlala mais si t'es sérieux, si vraiment ils veulent mettre les deux shenmue sur PS3, c'est incroyable, ce serait la meilleure nouvelle que j'ai entendue depuis des mois..!

et puis..je me méfie par exemple en ce qui concerne les incontournables PS1 il parait que Grandia sur le PSN bugg vachement par exemple.. J'ai peur des soucis qui peuvent arriver lors des réeditions.
Mais bon, c'est dingue, j'aurais dû me tenir au courant moi, ces derniers mois. Je vais suivre ça très sérieusement

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 mars 2012 à 13:37:18

Heureusement que j'suis passé par la 360 avant la PS3, ça m'a permis de faire Shenmue 2 sur xbox ! :noel:

J'ai bien envie de faire le 1 même si je sens que je vais être déçu. J'entends dire qu'il est aussi complet mais bon, apparement, ça peine du côté des scènes QTE (qui sont géniales à jouer mais malheureusement bien rares dans Shenmue 2 alors si dans le 1, y'en a moins ... :( ). Plus le fait que je connais déjà quelques morceaux de l'intrigue du premier opus.

vichad
vichad
Niveau 10
30 mars 2012 à 14:04:09

!!! Zell?! (déja : bonjour !) , Mais pardonne moi mais je ne peux m'empêcher de réagir hautement face à ce que tu as dit! ( :noel: J'ai dû me tromper lorsque j'ai parlé de toi comme le vrai joueur de shenmue du coin, ai du confondre avec quelqu'un d'autre :noel: ) escuse moi m'en veux pas, mais c'est à mon avis totalement impensable de snobber Shenmue1 et de commencer à jouer au 2 avant!

(iiiiiimpensaaable!)

Mais oui! Puisque le 1 et le 2 font un tout, ils forment un ensemble, mais alors là : "complètement indissociables" , et en plus le 2 est la suite instantanée du 1 , c'est à dire que le jeu commence exactement là ou le premier opus s'est arrêté, comme si tu coupais un épisode d'une série en deux. Entre les deux, c'est la Pub! Mais faut reprendre l'épisode là où tu l'avais laissé, tu vois le truc ??..
'Fin bon, bref...je peux pas cautionner ce que tu dis, mon vieux.. J'espère que tu as kiffé jouer au 2, mais maintenant tu devrais te ratrapper vite sur le premier, c'est logique j'sais pas, ou alors c'est que finalement ce n'est pas une saga qui te passionne tant que ça... :-(
Nan mais la question s' pose même pas, il f-a-u-t jouer aux deux consécutivement... :oui:
Shenmue 1 est exactement comme sa suite, extraordnaire. Et puis.... le Japon!!(...) (bon j'm'arrête)

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 mars 2012 à 14:32:32

Bonjouuuur. :hap:

Ca doit être Harro le joueur de Shenmue je pense.

Je sais tout ça sauf qu'on ne commence pas toujours les sagas par le premier épisode. Parfois car il est difficile de se procurer la base de cette saga et d'autres fois car on tombe par hasard sur une des suites et qu'on se dit "Tiens, je vais le tester car ça me dit trop rien".

Tiens, j'ai commencé les Silent Hill, Resident Evil, God of War et Uncharted par le deuxième épisode.
Mis à part Resident Evil, j'ai été déçu de retomber sur l'opus précédent. C'est en général moins complet, moins abouti et puis, il est difficile de nier que ces suites font aussi bien voir mieux que le premier épisode, non ? Alors, ouais, déçu de ces premiers épisodes (même s'ils restent bons) mais si je n'avais pas commencé par ce que j'avais à portée de main, je n'aurais peut-être jamais découvert ces sagas.

C'était Shenmue 2 ou rien du tout, pour le coup vu qu'ils n'avaient pas ressorti le premier opus sur XBOX.
Ceci étant dit, je connais pas mal de choses de Shenmue. J'avais regardé moult choses à son sujet avant et après m'être farci le second opus. La seule chose que je ne connais pas, c'est le ressenti de l'aventure. Je connais juste quelques grosses ficelles du scénario (pas toutes bien sûr ! ) mais je ne sais presque rien de la continuité de l'intrigue, comment Ryo progresse dans son enquête etc.

Je compte me faire le 1 (et encore une fois le 2) s'ils ressortent, mais bon, il n'empêche que j'entends dire que les scènes de QTE sont moins jouissives et surtout plus rares.

Harro
Harro
Niveau 10
30 mars 2012 à 14:35:48

J'ai fais que Shenmue 1 moi. Et de ce que j'ai lu, Shenmue 2 n'est que la continuité du 1, c'est comme si tu avais un seul et même jeu que tu découpe en deux CD.
Faut que je me procure des CD vierge pour me graver Shenmue 2avec le patch FR qui est sortie il n'y a pas longtemps. Sinon je le fait sur émulateur.

vichad
vichad
Niveau 10
30 mars 2012 à 14:49:08

( :noel: voila j'me disais aussi, j'avais peutêtre confondu zell avec toi harro, pour le prix du "shenmue-fan du fofo ff7" , mais en même temps un vrai fana de shenmue normalement on les repère à ce qu'ils ont "Shenmue3" dans leur liste des jeux qu'on aimerait avoir, dans les cdv, 'fin bon.. :noel: )

nan mais sérieusement, c'est marrant on à face à nous deux prototypes, l'un qui à fait le 2 et pi c'est tout, l'autre qui à fait le 1 et pi c'est tout;
ben du coup j'ai juste envie de dire :
:d) Zell,please, bouge toi le cul joue au 1 !!
:d) Harro,please, bouge toi le Q, joue au 2 !!
:snif: :)

La vidéo du moment