CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:33:25

En gros pour eux occidentaux = cons kikoos pigeons :hap:

Sympa l'image :oui: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:36:15

Bah ouais mais c'est pourtant ça !

Et puis visiblement pour eux on est des casuals quoi, parce que la difficulté revue à la baisse merci bien... Alors qu'à l'époque c'était le contraire, l'Arme Emeraude et de Rubis en sont de bons exemples puisqu'elles n'existaient même pas dans le FFVII Japonais.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:39:57

On fait des jeux plus durs qu'eux!!! :noel:

cf Dark Souls :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:41:20

+Les japonais sont pas mieux vec leurs Ultra Alpha Ultimate X supra versions de Street Fighter IV qui se vendent comme des ptits pains au Japon :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:44:30

Non mais ils se sont tous à peu près planté sur cette gen de toute façon, les japs en premier.
Surtout avec cette manie d'occidentaliser, enfin, je pense que pour eux, occidentaliser, c'est "américaniser", parce que l'Europe, c'est le trou du cul du monde hein pour eux...

(Pis je vais ptet dire une connerie mais même si c'est le troisième plus gros marché, contrairement aux US et JAP, il est multilingue, c'est ptet une raison qui explique les retards et ou non traductions, parce que les couts son plus important à ce niveau là (bon, je suppose que la traduction d'un jeu, ça doit pas être le point le plus cher du développement, mais bon. ) )

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:46:09

Ouais, je me rappelle que Sakaguchi avait dit ça justement.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:46:17

Je pige pas le délire de vouloir avoir encore et toujours un plus grand public, qu'on vienne pas me dire que c'est pour partager l'histoire de leur jeu avec le plus de monde possible :coeur: C'est des conneries ça.

Alors quoi ? Ils veulent plus d'argent ? Pour faire quoi ? Dès qu'ils ont trop de thune ils le balancent dans les graphismes et oublient le reste.

C'est prouvé d'ailleurs, plus t'as un public restreint et bien ciblé, plus ton jeu est bon parce que les joueurs et les développeurs savent ce qu'ils veulent.

Moins t'as d'argent plus tu cherches à sortir du lot en étant très créatif.

Avoir beaucoup d'argent c'est bien, ça je ne dis pas, un grand public aussi, encore faut-il faire un jeu dans un genre particulier qui peut plaire à "tout le monde".

Final Fantasy ne doit pas chercher à plaire à tout le monde, encore moins au grand public, Final Fantasy est destiné à un public particulier, Final Fantasy doit rester Final Fantasy.

Fuck.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:47:17

Non mais complètement quoi, FFVII, FFVIII et FFIX n'était pas si japonais que ça. Dollet, avec sa musique et son panorama, ça faisait carrément penser à des villes européennes pour moi.

M'enfin va comprendre SE...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:49:23

C'est exactement ça G et j'espère qu'après 2 ou 3 bonnes claques dans la figure à cause de ça, il comprendront peut-être.

Pourquoi on n'écrit pas une lettre à SE? :hap:

Tout en restant poli bien sûr :coeur: :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:50:42

+1 G, mais on est des vieux cons tu le sais très bien, puis FF se casualise, mais c'est pour toucher un plus grand public voyons, y'a qu'à voir toutes ses merdes qui touchent à FFXIII pour leur premier FF et qui veulent jouer ensuite au VII, VIII, IX ou les anciens puis qu'ils disent "mais OMG, cay nul pk cay moins simple qu'ayFayF trayze ? :hap: ".

Merci le grand public qui redemande ce genre de daubes, et merci à SE de suivre les fans d'FFXIII plutôt que les fans de Final Fantasy.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:56:20

Je crois que il y a plus de fans de vrai FF que de FFXIII quand je vois le nombre de FFXIII revendu d'occas sur le net comparé à FF7 :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:57:45

Possible, mais c'est plus facile contenter le grand public que le public restreints et exigeant de Final Fantasy.

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:58:34

Qu'ils fassent des jeux comme FF XIII. Qu'ils continuent.
Après tout, ils se sont constitué une base de 3-4 millions de ... fans.

Alors why not ?
Mais qu'ils arrêtent d'en faire leur produit phare, parce que je sais pas mais bon, ils se rendent compte de l'image ridicule et de prostituée qu'ils se donnent ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:00:58

Ou alors, ils reviennent aux bons jeux comme FF7 (d'ailleurs Versus semble bien parti pour) et ils font 10 millions de ventes.

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:03:08

Et ils font 10 millions de ventes tous les 10 ans.

Des couloirs à la FF XIII, c'est 4 millions tous les 2-3 ans.
Fais le calcul.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:07:12

2 ans pour FF7 + Versus largement retardé par plein de projets pourris :hap:
En 3 ans ils l'auraient largement terminé Versus s'ils s'étaient bien concentrés dessus :hap:

Et tu vois bien FFXIII-2 le bide qu'il fait, tous les fans sont partis :hap:

G, ce que t'as dit c'est très bien, un jeu original avec un public plus ciblé et un investissement pas uniquement concentré sur les graphismes, ça fait plein de ventes! Minecraft en est le parfait exemple! 4 millions de ventes pour un jeu en beta et les ventes ne baissent pas du tout depuis sa sortie!

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:07:57

Pourquoi crois-tu qu'ils ont ordonné à Nomura de se taire ? Justement parce que son jeu doit être le plus ambitieux depuis les FF PS1...

S'il est toujours absent des médias c'est juste parce qu'ils veulent tirer un max de jus d'FFXIII et XIII-2, avant de peut être repasser aux choses sérieuses.

J'aimerais tellement croire que Nomura ait réussi à prendre tous les risques qu'ils voulaient sur ce projet, quitte à passer pour un "con" comme il l'a fait l'année dernière auprès de ces camarades en restant chez lui à bosser de son côté.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:08:25

Ouais, mais merde quoi, les vrais fans, on en fait quoi ?
C'est super, nous on doit attendre, être privé de Versus XIII, qui se rapproche de ce que l'on veut d'FF, pour que les autres soient satisfaits !

Pourquoi les fans de la première heure passent après les fans d'FFXIII ? Pourquoi ? Ou est la logique ? L'argent évidemment...

On paye pour tout ça, et on a même pas le droit d'entendre parler du jeu qu'on attends, c'est quand même dégueulasse pour nous.

De toute façon, je crois qu'SE s'en branle totalement des anciens FF, ce qu'ils veulent c'est se faire du fric rapidement, et tant pis si FF devient un FPS, du moment que ça plaît aux fans d'FFXIII.

C'est juste dégueulasse pour nous. Voir une de ses séries fétiches devenir cette... chose, ça m'écoeure. Comment vouloir être content de savoir qu'un FFXV est prévu, au vu de ce que devient la série ?

On attendait les anciens FF avec excitation, maintenant c'est avec appréhension. On sait même pas si FFXV sera un EPG, un FPS, un puzzle game, un action/aventure, un survival... Bref, je suis pas pressé, et les seuls FF qui me donnent envie sont les spin-off.

Final Fantasy Type-0
Final Fantasy Versus XIII

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:10:34

Nomura : Cela fait longtemps que je veux faire un FF prenant une orientation totalement différente de celle voulue par le producteur. Je ne veux pas dire que l'une ou l'autre des opinions est bonne ou non, elles sont juste différentes. J'ai toujours voulu explorer en profondeur les émotions humaines. En prenant cette direction, le risque est de cibler une audience plus réduite, alors que FF est apprécié maintenant par un large public. Avec Versus XIII, on peut dire que c'est le moment de prendre ce risque. Le script n'est pas encore terminé, alors je ne sais pas encore jusqu'où je vais oser aller, mais je sais que je veux faire ressortir l'humanité des personnages. Je veux que Versus XIII se ressente dans tout le corps.

Go go Nomura-san !

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:10:50

J'espère aussi qu'ils se reprendront en main.
Que Versus mettra tout le monde d'accord, au moins une majorité.

Oh, certes il y en a - aveugles - qui vont bien trouver à râler, parce que c'est un A-RPG par exemple, mais j'aimerais que tout le monde se rende à quel point il sera plus ambitieux que FF XIII/-2. Qu'il sera plus ambitieux que tout, et qu'il remettra SE sur le devant de la scène, avec Sony, mais pour une fois, de bonnes raisons.

La vidéo du moment