CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:28:15

EpicTeamIsEpic :noel:

hijaki
hijaki
Niveau 14
26 mars 2012 à 14:29:43

Hum. Je me coucherai de fait moins bête. Merci pour la précision :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:01:25

Je veux être dans le pseudo de la TTOTDQK :noel:

Foutez un Pikachu pour l'image :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:03:26

JAMAIS :diable:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:06:35

Il y a des mecs qui postent même plus :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:52:58

On m'appelle Maître Putsh sur finaland maintenant :noel: : http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4445

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:36:44

Je viens de terminer Mass Effect 3 :content:
Allez hop, je vous fais un petit test vite fait :noel:

On va commencer par les graphismes : c'est moche. Bon voilà, faut pas se leurrer, le jeu est moche, mais on nous offre de très jolis panorama par contre qui m'ont laissé sur le cul je dois dire, tellement c'était beau ! Artistiquement donc, y'a vraiment pas de problème, c'est très très beau, j'ai beaucoup aimé m'arrêter et regarder autour de moi voir ce qu'il se passait, ou admirer le panorama, le ciel, les étoiles, les Planètes mêmes. Les visages ont été un peu améliorés, mais y'a pas de quoi sauter au plafond.

Les animations sont... assez nases, j'ai l'impression que celle du deuxième opus étaient plus réalistes, on ne glissait pas quand on avançait lentement, là si... M'enfin c'est pas terrible, mais ça tient la route la plupart du temps.
Les temps de chargements sont trop nombreux et du coup, ça saccade de temps en temps en pleine cinématique, ce qui est vraiment chiant. Beaucoup trop de chargement, c'est pénible.

Je vais venir maintenant au gros point fort, c'est à dire, bien entendu, l'histoire. Sérieux, ce scénario de fou furieux, ce background de malade, ces personnages hyper classes (sauf James) et charismatiques (sauf James bis) ! Un vrai plaisir de retrouver ceux des précédents opus (même en n'ayant pas fait le premier, les scénaristes ont l'intelligence de mettre dans les dialogues de subtils phrases qui résument ce que les personnages ont fait/ d'où ils proviennent, du coup je me pose jamais la question de ce que tel ou tel perso foute là ou qui ils sont).

J'ai bavé durant toute la durée du scénario, tellement bien foutu, tellement intéressant, fort, émouvant, nos choix sont plus qu'important, encore plus que dans l'épisode d'avant, et pourtant, j'ai tendance à penser qu'il y a moins de choix dans ce dernier épisode. Mais, ils font réfléchir à deux fois avant de valider, c'est tellement important, j'ai même eu des remords à faire certains choix :noel:

J'ai trouvé que l'équipe de cet épisode était moins bonne que dans le précédent, sûrement dû au fait que dans le précédent, on avait des quêtes de loyauté pour chaque personnage, on en apprenait davantage sur leurs histoires, un gros manque pour celui-ci je trouve.

La mise en scène s'est beaucoup améliorée par contre, ça fait plaisir, c'est vraiment bien foutu de ce que côté là.
Pareil pour les musiques, qui sont vraiment bonnes, et collent à chaque moment du jeu.

Le gameplay osef, c'est du pan pan tactique plus dynamique que dans le 2 :noel:
Y'a seulement l'arbre de compétence qui a changé, beaucoup mieux, maintenant quand on distribue des points dans une compétence genre "incinération", on a plusieurs choix à partir d'un certain moment, faut choisir entre bonus de rechargement de pouvoir ou dégâts plus important pour cette compétence par exemple.

La fin maintenant, qui fait très polémique :noel:
Je vais pas spoiler bien sûr, mais je vais expliquer mon ressenti.

Pour faire simple, tout le monde le sait, y'a plusieurs fins. Y'a pas de bonne fin ou mauvaise je pense. Celle que j'ai choisi, je l'ai trouvé bien. Le début de la fin en tout cas est vraiment bien, excitant, c'est bien foutu, génial. Mais là ou je comprends finalement les critiques, c'est pour le "et après?". On ne sait pas ce que devienne les Planètes, les personnages, nos alliés, les choix que l'on a fait, on ne sait rien, c'est beaucoup trop rapide. Je comprends vraiment les déceptions je dois dire, y'a eu un gros "quoi ? C'est les crédits ? Mais...? Il se passe quoi là ?!"...

C'est bâclé. Ils ont fait une fin pour Shepard, mais pas pour le reste quoi... Bien dommage, j'aurais vraiment aimé voir ce que mes choix ont apporté à la Galaxie... Et l'après crédit est assez inutile comme scène je trouve, mais bon... Petite pointe de déception à ce niveau là ouais.

18/20 quand même, parce que le scénario, les personnages, l'action (c'est la guerre, y'a beaucoup d'action dans le jeu, mais comment le mettre en défaut au vu des circonstances ?). J'ai vécu une très belle histoire avec Mass Effect 2 et Mass Effect 3, ça me frustre de ne pas avoir fait le premier, je pense que quand je pourrais, je le ferais, et je referais les deux autres ensuite.

Bref, j'ai quand même bien kiffé ce jeu :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:41:17

PAVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:44:01

Bon test seph :noel:
Je me ferai peut-être les Mass Effect s'ils font un coffret collector avec les trois opus :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:45:25

Tu devrais devenir testeur pro seph :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:51:45

Seph > G > Moi > Def = Off = Leaz > All > Andrew :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:56:52

Jerry Ultra se fait un monologue les mecs :noel:

Ah et les quêtes annexes sont assez nombreuses, mais généralement, ça consiste à aller chercher un objet à tel ou tel gars, ou motiver truc et machin, la durée de vie est bonne mais par rapport au deux, moins bonne (je l'ai terminé en 45h, et j'ai que deux quêtes annexes de manquantes), en sachant que les quêtes annexes ne demandent rien d'autres aussi que de scanner des planètes, c'est rare qu'elles durent très longtemps.

Le multi je l'ai testé, il a un rapport avec la guerre contre les Moissoneurs, pas trop mal au final, mais bon, je passerais pas ma vie dessus...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:10:23

Oui bon moi-même où j'en étais :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:13:44

Je ne toucherais pas à un multi avant celui d'ACIII logiquement :(
Ca fait loin :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:18:06

Le seul multi auquel je toucherais sera celui de Journey, jusqu'à AC III :oui:
Et là, mes petits amis, ça va être un massacre :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:36:03

C'est dingue à quel point le multi jmef quand même :noel:

J'ai fais deux parties dans ME3, puis j'ai arrêté, c'était histoire de tester, sympa mais j'y retournerais pas "tout seul" quoi...

C'est comme AC, quand y'a G et Leaz qui me propose, ok c'est super sympa ensemble, mais sinon, je m'en fous mais royal.

En parlant d'ACIII, y'a des infos sympa sur tous les sites en ce moment :noel:

Et y'a ça :

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057360-assassin-s-creed-iii-les-editions-collector.htm

Les boîtes sont vraiment bien :bave:
Bon on va encore se faire allumer avec des missions solos (même si là, ce sera peut-être comme Revelations, juste des "tombeaux"), on a l'habitude maintenant, mais pas grave, j'attendrais le bouquin pour savoir ce qu'il se passe quand les vrais DLC arriveront.

Je compte prendre la version "Join or Die", l'autre est trop cher.

79,99 Join or Die
99,99 Edition Freedom
Je ne sais pas à quel prix sera la dernière édition collector, m'enfin y'a pas de bonus intéressant, sauf que G sera obligé de se la prendre aussi parce que y'a une mission solo exclusif à cette édition :noel:

G se prendra l'Edition Freedom et Spéciale donc :hap: :noel:
Mais je pense que ce petit DLC "exclusif" se retrouvera sur le PSN pas longtemps après.

Je compte me prendre

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:45:04

Chaud le petit bug à la fin de mon message :(
Le "Je compte me prendre" à la toute fin n'existe pas logiquement :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:50:34

http://www.youtube.com/watch?v=XpebWkcsVHQ&feature=g-u-u&context=G230bf69FUAAAAAAACAA :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:52:10

La Freedom me suffira :noel:

La vidéo du moment