CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 mars 2012 à 14:41:55

Nan mais lui c'est des jeux à concept qu'il fait.
On se fait chier sur cette Gen :nah: L'époque PS1 me manque :snif2:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 mars 2012 à 14:42:52

Un jeu mature en prévision. :bave: Merci M.Cage pour nous avoir fait découvrir l'émotion dans les jeux vidéos. :oui:

:hap:

En terme de maturité, je trouve que Catherine l'atomise malgré une ou deux fausses notes dans le scénario mais j'imagine que son futur BGE sera mature en apparence comme Heavy Rain. Pas que le jeu en soit ne l'était pas mais à part Ethan .. mettre des scènes de sexe, ce n'est pas de la maturité, désolé. :hap:

Enfin le plus marrant dans tout ça, c'est que Catherine n'a quasiment jamais revendiqué sa maturité comme un argument.

Sinon, n'hésite pas à proposer des idées pour la chaîne Seph. :oui:
On peut pas faire chacun notre chaîne mais avec un espèce de réseau de partage ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 mars 2012 à 14:43:38

comme un argument commercial* pardon. :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 14:51:56

Ce qui me dérange avec ses discours et tout, c'est que le type pense qu'il est le sauveur du jeu vidéo en proposant un univers cohérent, mature (le sexe n'est pas mature c'est clair, je pensais plutôt à la maturité du scénario, en nous faisant faire des choix moraux, et surtout la mort des enfants, sujet sensible dans les jv...), et il pense révolutionner le jeu vidéo, que le reste des jeux vidéos c'est de la merde et tout...

Alors que bon, Skyrim, MGS, RDR, LA Noire, ME... Ca atomise quand même Heavy Rain quoi :noel:

C'était une très belle expérience Heavy Rain pour moi, mais Skyrim m'en apporte une autre, différente, mais plus forte quoi :hap:

Des jeux comme Skyrim, j'en veux pleins, mais dans des univers différents, toujours plus poussé, avec plus de possibilité etc.
Heavy Rain un seul ça me suffit.

Def' --> J'ai un compte youtube, mais tu sais moi à part mettre quelques vidéos et mettre des j'aime, j'y connais rien :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:23:01

Je veux un jeu de pirate, de ninja, d'indien, d'extraterrestre, de la SF, de l'heroic fantasy...
Qu'on réinvente un peu les genres aussi, ou qu'on les pousse plus loin du moins...

Et puis d'autres ennemis aussi, parce que les zombies, ou les monstres sans charadesign ça va quoi :hap:

Un jeu simple d'apparence, sans trop d'effet de malade, ça pourrait être bien, autant sur un survival horror que sur un autre genre :hum:

Qu'on pousse aussi beaucoup plus loin le réalisme sur les jeux qui se disent " simulation ", parce que le dernier GT/Forza, les jeux de foot et les FPS "réalistes", cette blague quoi :hap:

On rame sur cette génération, c'est fou :(
Entre les réseaux sociaux, le online, les DLC, le dématérialisé... Le jeu vidéo a pas franchement évolué en lui même.

" SORTEZ-VOUS LES DOIGTS DU *UUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLL !!! "

Comme dirait le Roi Arthur :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:30:06

Tu sais pas évoluer s'too :sarcastic:
Faut être de mauvaise foi pour dire que les DLC ne sont pas bénéfiques, ça rallonge la durée de vie :sarcastic:

:noel:

Plus sérieusement, je suis d'accord. Mais les développeurs se reposent sur leurs acquis, faut être réaliste, on n'aura plus jamais des ludothèques comme la PS1 pour ne citer qu'elle :-(

Maintenant, on a le Move, Kinect, les jeux super chers, qui durent pas longtemps :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:59:19

Ils ne savent plus rester simple j'ai l'impression :(

D'un côté faut bien qu'ils testent de nouvelles choses dans le gameplay, dans les univers, les nouvelles façons de jouer etc... M'enfin j'ai l'impression qu'on a sauter des étapes.

Y'avait encore tellement de choses à améliorer sur ce qui avait été fait avant, choses qui marchaient bien en plus.

Le problème c'est que ce sont eux qui ont le pognon, et pas les indépendants qui ont des *utains d'idées, ça révolutionne pas forcément à chaque fois, mais ça fait progresser certains aspects du jeu au moins.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 16:16:23

Peut-être que la prochaine gen sera meilleure qui sait?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 mars 2012 à 16:30:44

Nan mais, je sais que t'es assez optimiste comme garçon mais là, avoue que c'est quand même... foutu :hap:

Déjà les mecs ils sont à fond sur les graphismes, ça prend tellement de temps que les jeux prennent du temps à sortir, et en plus ils oublient un peu le reste, au final on se retrouve avec un film :hap:

Les DLC ça va continuer, donc quand tu prendras ton jeu en magasin, ou plutôt sur une plateforme de téléchargement, ton jeu fera 2h (c'est leur volonté en plus) et ils te balanceront des DLC dans tous les sens.

Non, je refuse :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 17:14:48

http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4410#ok

Je pense que ceux qui avaient des doutes ne devraient plus en avoir, même si c'est encore une rumeur, pour moi ça fait longtemps que je suis sûr qu'il sortira sur Vita.

Ultra --> T'es beaucoup trop optimiste, G a tout dit donc j'en rajoute pas :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 17:53:37

Et puis c'est peut-être un temps d'adaptation à la HD qui a fait ça un peu comme chez la N64 et la Saturn, il y a eu des tonnes de jeux à chier à cause de l'adaptation de la 2D à la 3D.

Je pense aussi que les gros développeurs ont trop été absorbés par l'argent durant cette gen, ils se font vieux et les nouveaux développeurs jeunes arrivent et vont faire une ascension à la prochaine gen. Surtout les indépendants en fait comme la Meat Team ou Mojang (qui est en train de devenir pro voire éditeur)mais aussi chez les pros comme le développeur d'Epic Mickey, son chef n'est pas comme les autres développeurs actuels, on sent que ce qu'il veut c'est faire un bon jeu (Epic Mickey est très bon au passage).

Donc peut-être que quand ça sera fini avec cette génération de devs, les nouveaux arrivants dans le monde du JV qui naissent en ce moment referont des merveilles.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 17:54:52

Quand les vieux crèveront quoi :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 17:56:32

Et j'ai oublié de citer Nmoura quie st jeune aussi :oui:
En plus Sakaguchi avait dit qu'il était temps de trouver de nouveaux talents dans le monde du JV et il citait notamment le designer de The Last Story qui a un joli style :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:11:53

Nomura est jeune certes, mais Versus, lorsqu'il sortira, il aura passé quasiment 8ans rien que sur ce projet.
Toujours pas de KH3 à l'horizon, pas d'info sur Versus...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:13:04

Wada va prendre sa retraite et foutre Kitase à la place qui remettra Square dans le droit chemain :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:15:07

Ouais enfin le designer de The Last Story il n'est pas inconnu... Il a travaillé sur les Drakengard aussi, et je préfère le style Drakengard que le style The Last Story, même si j'aime bien aussi.

Le problème c'est que les développeurs passionnés, qui veulent faire plaisir aux fans, on attend toujours leurs jeux :noel:

Exception faîte de celui d'Epic Mickey, un des rares que j'aimerais sur PS3 :-(

Mais Nomura, on ne demande que ça de le voir son jeu :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:17:54

La puissance de Nintendo ~ :hap: ~

Bientôt le 2 en HD sur Wii U :noel:

Peut-être même Duck Tales HD? :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:19:35

Et Nomura était limité par Wada :non:
Un mec qui travaille chez finaland m'a dit un jour que Kitase avait demandé de limiter un peu les DLC, Wada lui a répondu "T'es viré" :(
C'est Wada le connard en fait, c'est un patron de merde :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:28:27

On a déjà les jeux en HD nous je te signale :rire:
Puis selon les dernières rumeurs, Epic Mickey 2 sortirait aussi sur PS3 donc bon..

Pour ton histoire, je n'y crois pas trop. C'est quoi sa source ? Wada himself ou Kitase ? Mouais...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:35:35

Je sais pas c'est un mec qui bosse chez finaland qui me l'a dit :(

SInon, je croyais d'après ta CDV que tu n'étais ni proS ni pro-N ni pro-M :noel:

La vidéo du moment