CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:10:12

:rire:
Non mais parce que ces deux musiques sont des gros coups de coeurs, la première fois que j'ai entendu la première, je m'en suis pas remis :noel:

La deuxième m'a achevé :noel:

C'était en pleine découverte d'Hisaishi, je voyais sur certains forums que tout le monde bavait dès qu'ils entendaient son nom, donc je me suis dit "et bien je vais prendre sa toute première OST, et on verra".
Sa première OST, c'était Nausicaa et la Vallée du Vent, et j'ai adoré :bave:

Et j'ai continué à prendre ses OST, de la première à la dernière, je les ai écouté dans "l'ordre", vu ses prgrès, ses différents styles, et sur toutes ses OST, il doit y en avoir 4 que j'ai pas vraiment accroché.

Puis vint ce moment béni ou j'ai entendu cette mélodie magnifique "Summer" :content:

Depuis, Joe Hisaishi > All :bave:
Je suis un gros fanboy maintenant :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:10:35

Jerry Def' :noel:
Je veux bien les écouter quand même :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:13:31

C'est dommage Def'. Ca permet souvent d'entendre autre chose, un autre registre.
Vous devriez vraiment faire la chaine youtube, pour poster tout ce que vous aimez, sans aucune retenue.

On se connait tous assez maintenant, on n'ira pas juger l'autre sur ce qu'il écoute. Chacun a des gouts différents, on le sait, mais c'est aussi ce qui fait la richesse de notre petit groupe.

Nan sérieux, mettez cette chaine youtube en place qu'on puisse écouter un peu ça !

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:22:56

Un gros + 1000 à G pour son message, je suis complètement d'accord.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:35:58

On ne s'est pas rejeté les uns les autres depuis qu'on a posté nos musiques la dernière fois, enfin je pense pas !

On se lance des pavés dans la tronche, on tente de comprendre pourquoi l'autre aime ça, si on y arrive pas on laisse chacun dans son trip, on en rigole...

Enfin voilà quoi, on s'accepte parce qu'au fond on se comprend, même si l'avis est différent parfois.

On est pas à l'assemblée nationale ici :hap: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:10:14

+ 1 encore une fois :oui:

Bon, je viens de terminer de regarder l'été de Kikujiro. J'ai bien aimé, même si quelques fois je trouvais des scènes un peu trop longue, mais dans l'ensemble, je me suis aussi bien marré, le héros est vraiment attachant et drôle ! D'ailleurs, moi qui ne connaissait rien du film, je pensais que c'était axé sur le petit garçon, mais au final, on se rend compte que tout tourne autour du vieux. Et c'est vraiment bien foutu pour le coup.

Et que dire de la fin, qui m'a surpris, surtout cette dernière phrase que le vieux prononce, et là on pousse "ah ouais ok, voilà pourquoi ça s'appelle comme ça :hap: ", ou alors c'est que je suis vraiment une buse, mais bon :noel:

Donc merci Def' d'avoir fait partager ce film, et effectivement, les musiques de Joe Hisaishi sont vraiment sublimes, et collent vraiment bien. Elles font partie intégrante du film, et ne sont pas juste là pour l'ambiance, d'ailleurs on les entends vraiment bien et sont mises au premier plan.

Un bon film donc, je vais me réécouter l'OST :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 mars 2012 à 18:47:13

Euh, j'ai vaguement survoler, mais je suis d'accord :oui:
:noel:

J'aime bien écouter tout ce que vous postez, même si j'aime pas forcément, et même si aussi c'est généralement les trucs de Def que j'apprécie moins, mais soit, au moins ça élargit mes horizons parce que ma culture musicale est extrêmement pauvre je trouve :noel:

(Enfin, maintenant j'ai du mal à me passer du Sparta remix :rire: )

Harro
Harro
Niveau 10
06 mars 2012 à 20:02:59
[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
06 mars 2012 à 20:24:28

Ca c'est de la dédicace :noel: .

"Carrément :( Lien du BEST THEME EVER siouplait :hap: "

Tiens :d) http://www.youtube.com/watch?v=0c-CvPgyO6s&feature=player_embedded :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 mars 2012 à 20:34:42

OMG jerry Off :rire:
Sinon l'émission est encore plus inutile avec cette sous-journaliste, sérieux...

Ils ont juste pompé la warpzone, mais... En 15 000x moins bien.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:25:51

Jerry Off' :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:45:11

J'ai regardé juste pour la dédi :hap:

Frank > All > cette pouf :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 mars 2012 à 02:31:45

EXPDR LA DEDICASSE.

Putain, j'ai explosé. :rire:

Je m'étouffe si mon message est choisi pour la prochaien dédi. :hap:

Non, mais je blaguais lors de mon dernier post. :hap: C'était plus une ironie sachant que vous savez d'avance qu'il y aura majoritairement du Meat Boy ou du Touhou plutôt que du Oblivion dans ce que je proposerais. Je n'écoute pas que ça, c'est juste que je ne partage pas tout étant donné mes goûts plus divergents, nuances. :noel:

L'idée de chaîne, ça me plait mais j'trouverais que ça serait bien si tout le monde sur le topic participait si ça lui dit.
Je me demande cependant ce qu'on pourrait ajouter d'original. Le fait de faire un listing, c'est un peu facile je trouve. Je pensais à livrer des anecdotes personnelles et un ressenti sur chaque musique par exemple mais bon, va expliquer ce que je kiffe dans certaines musiques techno, surtout quand je n'ai jamais touché au jeu et donc que je n'ai aucune idée du contexte. :noel:
Je pensais également à des tops genre "Les musiques les plus stressantes", "Les meilleures musiques de pirates" .. mais je me sens pas d'attaque pour fouiller toutes mes OSTs à chaque fois pour boucher les trous. Du coup, je reste sur l'idée d'avant mais je cherche à la développer. Ou alors une sorte de jeu, je sais pas.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 02:48:59

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DBZ_6WdLnO4

Sympa.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 11:41:13

Faut qu'on trouve un truc original, puis qui donne envie aux gens d'aller écouter, le coup des anecdotes c'est super comme idée, j'approuve totalement, et justement quand tu dis :

"Je pensais à livrer des anecdotes personnelles et un ressenti sur chaque musique par exemple mais bon, va expliquer ce que je kiffe dans certaines musiques techno, surtout quand je n'ai jamais touché au jeu et donc que je n'ai aucune idée du contexte. :noel: "

C'est ça le truc ! Ton ressenti sur la musique en n'ayant jamais joué au jeu, juste dire à quoi elle fait penser, ce que tu as ressenti, alors que ça se trouve, dans le jeu ça n'a juste aucun rapport avec ce que tu penses de la musique, et peut-être que pour les autres, cette musique signifie carrément autre chose. Faut qu'on approfondisse le truc, pour ma part je vais commencer à fouiner dans mes OST pour prendre des musiques, et pour les "top", faudra surtout bien leur mettre que c'est pour nous, nos meilleures musiques de pirates machin truc.

Tiens sinon, on va l'avoir notre vrai fin d'FFXIII-2 :hap:
On va voir comment les sites fanboy d'FF, et les fanboy qui sont dedans défendrons le fait qu'on nous a enlevé la vrai fin :

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056936-final-fantasy-xiii-2-un-dlc-sur-lightning-en-mai.htm

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 mars 2012 à 14:05:16

Bon les gars, on se demandait pour le trailer d'Assassin's Creed III.

https://twitter.com/#!/Ubi_Perco/status/176716748349911040

Ce compte twitter est officiel, le message l'est donc aussi, et le jeu sera tourné sur un nouveau moteur, l'Anvil Next.

J'ai directement demandé à Ubi donc bon :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 mars 2012 à 14:13:34

Mais on le savait déjà ça, y'a une news là dessus depuis lundi :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 14:19:17

Ben alors Leaz :( :noel:

http://www.ps3gen.fr/quantic-dreams-david-cage-montrera-demo-technique-actualite-23691.html

J'ai adoré Heavy Rain, maintenant j'espère qu'il va quand même changer de registre :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 mars 2012 à 14:27:48

J'espère qu'il va se planter et qu'il se lancera dans le cinéma plutôt que de continuer à nous emmerder celui là :oui: :noel:

Ouais bon ok, voyons voir ce qu'il a fait pour ce soir :hap: M'enfin s'il ouvre sa gueule encore je sens que je vais pas pouvoir me retenir de troller :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 14:34:06

Ce troll :rire:

J'attends de voir, mais j'espère juste qu'il l'ouvrira pas, parce qu'il me gonfle à se vanter comme un porc en croyant qu'il fait les BGE. :(

Et puis j'espère vraiment qu'il va changer de registre, de genre et tout.

Les QTE, c'est bien, mais pour un jeu :hap:

La vidéo du moment