Non mais c'est sûr qu'il n'a joué touché à Chrono Trigger. Il en a sûrement entendu parler via les inspirations (plagiats ?
) de FF13-2.
Bah c'est dommage qu'ils jugent sur les graphismes mais bon. A vrai dire, ils pensent ce qu'ils veulent du moment que c'est pas du gros troll. Genre dire que FF7 c'est une grosse daube ambulante, faut avoir un soucis personnel ou exagérer ses propos. Il y a quand même paquet de choses derrière.
Après tout, s'il n'aime pas, bah voilà quoi. Mais d'un autre côté, je peux comprendre que le fait de trop entendre parler de FF7, ça donne envie de le castagner. Ca, je peux le comprendre et la modération des propos dépendra de chacun.
Mais bon, laissez les parler. D'façons, si y'en a qui trollent à fond, ils vont pas s'arrêter en si bon chemin. De toutes façons, cette auto-persuasion d'avoir les meilleurs goûts n'apporte pas grand chose dans ce genre de débat (enfin je parle pour nous qui avons connu cet âge d'or des Final Fantasy).
Tiens, Seph, toi qui est fan de Hisaishi, y'a le film L'été de Kikujiro qui est passé sur arte hier soir.
http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/coverflow///1/120/channel-3188642-program-
Tu peux le regarder ici. J'ai complétement adoré ce film alors que j'avais eu du mal à accrocher à Hana-bi. En tous cas, l'OST prend une autre mesure dans le film (et pas que celui-là bien entendu) tant il y a une symbiose entre le compositeur de Kitano.
Et il y a aussi Nobody Know qui est également passé hier soir (pas de Kitano ou d'Hisaishi dans celui-là
). Ca m'a beaucoup fait pensé au tombeau des lucioles mais dans le genre contemporain.