donc voila oui mon projet (a terme) et de faire une borne d'arcade, rien de compliquer quoi, je fait un meuble au forme d'une borne d'arcade pis je met un pc dedans et le tour est jouer)
MAIS je pensais mettre les emu de toute les console jusqua la générations ps1 puisque c'est facile a emuler et que ca bouffe pas trop en ressources
seulement voila, niveau console, si on remonte au debut, c'un beau bordel, et je suppose que la premiere (par ordre chronologique) a prendre en compte est l'atari
(sinon la toute premiere apparement c'est la magnavox odissey)
fin bref deja ca, m'aider a faire le tri donc, et aussi est-ce que par hasard (jai eu l'idée hier) quelqu'un a eu deja l'idée de faire un logiciele qui regroupe tout les emulateur?
je m'explique mieux: l'idée serais d'avoir un logiciele unique, soit un launcher qui irais chercher et demmarerais un tiers emu sur la machine, soit carrément un logiciel qui regrouperais tout ces emu en un
donc harro, est-ce que tu connais un de ces log, ou a la rigeur quelqu'un que ca interessrrais de coder ce bordel 
et
est-ce que tu pourrais m'aider dans le choix des console a emuler (genre la magnavox la toute premiere ca vaut la peine ou je drop et je passe a l'atari direct? )
et ensuite me guider pour les emu en eux même