Sinon, en parlant de Mass Effect, vu que j'ai fini les deux premiers, je vais donner mon avis, y'a pas de raisons
Déjà, de base, je partais pas du tout confiant, plus comme une corvée que comme un réel plaisir, quel idiot j'ai été, putain
Rien que le fait de pouvoir choisir entre un homme et une femme, et qu'il/elle soit doublé(e) entièrement, moi ça me plait déjà, ça montre quand même qu'il y a du soucis pour le détail, même superflu, étant donné qu'on entendra jamais le second doubleur.
Il m'a fallu un moment pour m'habituer aux commandes de ME1, mais surtout parce que je suis une bille, mais ne parlons pas de gameplay, qui est très bon, mais du scénario.
Alors oui OLOL IL FAU SAUVAY LA GALAK SIE 
Mais pas que. Y'a un travail tellement... énorme sur les personnages, et je veux dire, tous les personnages, leurs cultures, leurs backgrounds, les races, le background de Shepard, c'est ça qui est entrainant, et la quête principale l'est tout autant. C'est prenant.
les persos sont attachants, tout en sachant qu'ils peuvent mourir, au moins deux d'entre eux pour ME1.
Et les choix que nous faisons, parfois important, parfois pas, ont, et auront des conséquences dans ME2 et ME3.
(Coucou Madame Rachni
)
Si je devais dire un truc contre ME1, c'est que son OST ne m'a pas du tout transporté.
Mais ils ont bien réarrangés le coup sur le 2
J'ai, perso, préféré ME2 à ME1, même s'il était un tantinnet plus bourrin ou linéaire.
L'Histoire était encore plus prenante, les personnages plus travaillés, et sans compter la fin, cette fin, seigneur.
En réalité une des fins possibles, je ne vais pas spoiler, ce n'en est pas un en tant que tel, mais disons qu'au cours du jeu, on peu perdre la totalité de nos compagnons, moi, j'en ai perdu deux, et ça m'a déjà fait mal, mais alors tous j'imagine même pas, plus l'équipage en entier.
En fait, pour résumer Mass Effect, je vais simplement dire que ces jeux sont... entiers. Complets.
On dit que tous les chemins mènent à Rome, mais ici, Bioware n'a pas fait de chemins, mais des boulevards pavés d'or avec des illuminations.
Tout est en adéquation, pas un hic, tout est travaillé, il n'y a pas un scénario, il y en a plusieurs, et tous sont égaux.
Et le pire, c'est que si on veut refaire une nouvelle l'aventure, il ne suffira pas de refaire simplement ME3, non, il faudra reprendre du premier, pour avoir réellement quelque chose de nouveau.
Cette série, c'est clairement mon coup de coeur de l'année, j'allais dire que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais c'est faux, je suis plutôt content de l'avoir commencé si près de la sortie du dernier épisode, l'attente est déjà assez dure.