CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 février 2012 à 01:15:51

Je viens d'écouter la mini OST de The Last Story et franchement, ça fait du bien de retrouver des musiques comme ça, je retrouve parfaitement l'atmosphère des anciens Final Fantasy notamment pour la Toberumono :content:
Après j'ai pas écouté toute l'OST :oui:
Si tu dis qu'il a un peu perdu, je pense savoir pourquoi :(
Sakaguchi a dit qu'il avait un peu fait la gueule pendant le développement de The Last Story pour une raison qu'il ignorait :(jh

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 février 2012 à 01:21:17

Voilà Toberumono, arrête Seph, elle est juste excellente cette musique :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=fLAITv3EAaw&feature=related

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 février 2012 à 01:38:57

Merci mais je connais bien l'OST.
Arrête aussi, j'ai dis que y'avait de bonnes pistes, maintenant j'ai écouter l'OST complète, et pas seulement la mini OST, j'ai pas trouvé que ça ressemblait aux anciens FF. J'adore Uematsu, mais faut pas toujours le sucer :hap:

Dans cette OST, tu retrouves des musiques qui sont dignes de figurer dans MGS4, une qui reprend exactement la même mélodie que la musique de Transformers :

http://www.youtube.com/watch?v=Pudz6U-iNXo

A partir de 52 secondes.

http://www.youtube.com/watch?v=hDFns0LA7O0

A partir de 2min30.
Y'a très peu de très bons thèmes dans cette OST, la plupart sont des thèmes ambiants, et pas toujours géniaux. Par contre les thèmes principaux sont superbes ouais, mais n'atteignent pas la qualité d'FF ou de Lost Odyssey par exemple.

Nobuo a perdu de sa superbe, c'est un fait, et c'est dommage. Mais après, je pense qu'il a aussi dû s'adapter à ce que tous les compositeurs font : faire de la musique qui colle aux scènes. Et c'est le gros problème.

M'enfin ça reste mon avis, l'OST m'a vachement déçu parce que la mini OST était plutôt pas mal, j'étais confiant pour l'OST finale, et bah en fait non, je me suis fais chier sur pas mal de pistes, trop ambiante. Pour moi la relève d'Uematsu est assurée avec Ishimoto et Shimomura, le maître est dépassé, fatigué sûrement.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 février 2012 à 01:45:18

Ben il peut avoir quelques égarements, par exemple, pour FF8, il y a vraiment aucun thèmes qui m'a profondément marqué, elle vraiment pas terrible l'ost de FF8.

Pour Transformers, coïncidence moi je dis :noel:

Après, il ne faut pas oublier que the Last Story est plus orienté action avec même des phases d'infiltration alors, forcément, pour lui qui a l'habitude de bosser pour des vrais RPG, ça a dû être difficile.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 février 2012 à 01:47:28

Un mec a demandé à Sakaguchi s'il pouvait faire pour son futur des RPG plus dramas où les persos ne sont pas toujours tout beaux tout gentils :noel:

Sakaguchi a dit que son prochain RPG plus d4rk :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 février 2012 à 01:53:12

J'adore l'OST d'FFVIII perso, sa plus mauvaise, juste pour els FF, c'est celle d'FFV pour moi.
Et sa plus mauvaise en tant qu'OST, ce serait The Last Story, encore une fois, pour moi.

Pour Transformers ouais coïncidence, mais c'est quand même très très gros comme coïncidence :noel:

Et pour ton dernier paragraphe, c'est justement ce que je reproche, que les jeux soient trop actions, du coup faut que les thèmes collent à cette action, et y'a plus vraiment de thèmes poignants, dans les RPG je parle. Faut que ça colle aux cinématiques, à la scènes, au combat, aux villes, etc... Y'a quelque chose en moins dans ces nouveaux RPG, c'est dommage :-(

Faudra que je retrouve la musique qui se rapproche énormément de celle d'MGS4, ça fait beaucoup de coïncidence :noel:
Bon flemme de chercher là, bonne nuit Ultra :noel:

Et si Sakaguchi veut un RPG dark, espérons que ce soit sur une console Sony ou même MS, parce que Nintendo va encore lui faire tout changer car ce sera pas adapté au public :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 février 2012 à 02:13:48

OMG FFV :ouch: Et Battle of the Big Bridge :ouch2: Rien que pour ça, c'est la meilleure OST :noel:
T'es malade, OST de FFV > OST de FFVIII :oui:

Mais bon, Sakaguchi a le droit de se différencier un peu des RPG de bases.
Mais par contre, rien que le petit synopis qu'il nous avait raconté pour le The Last Story d'origine paraissait génial, Nintendo est chiant quelques fois :(
Si ça se trouve, Uematsu a dû changé son OST au dernier moment justement :(

Et The Last Story, en revanche a fait découvrir un très bon designer Fujisaka, je trouve ses dessins et ses personnages magnifiques :oui:
M'enfin, on voit vraiment que Sakaguchi a pris du plaisir à créer ce jeu et a repris du poil de la bête :oui:
Il nous fera des perles pour la suite et perso, je prie pour qu'il se lance dans une nouvelle série à la ff :oui:
Avec un bon éditeur qui peut lui faire de la pub, il devrait faire un carton :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 février 2012 à 02:37:14

Uematsu le pirate + le fail de la fille = :rire: :rire: :rire:

"Sérieusement, vous le trouvez comment Hamauzu finalement ? Il est si bon que ça ? L'OST d'FFXIII et d'FFXIII-2 sont les meilleures des FF ? "

J'espère que tu ne cherches toujorus pas à trouver cette perception du talent d'Hamauzu. Si ça ne t'a toujours pas fait tilt, tu perds ton temps. Laisse passer ce que disent les autres. Enfin je ne dis pas ça dans le sens où ils n'ont aucun goût.

Oublie Hamauzu et va plutôt te venger en descendant l'OST de Persona 4 ou Super Meat Boy. :hap:
Tiens d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'OST de Catherine (du studio Atlus = les Persona). Y'a beaucoup de musiques d'ambiance réussies mais que je trouve fade sans le jeu (je n'avais pas adhéré avant d'avoir le jeu en ma possession).
Mais durant les phases de puzzle game, le jeu t'enchaine des reprises modernes de morceaux de musique classique. Je trouve ça juste orgasmique même sans le jeu. C'est ma nouvelle drogue musicale depuis l'OST de Drive. :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=Q06iJrlVY5k
http://www.youtube.com/watch?v=-MzPga31K98&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ZIDo4dLlITc&feature=related

Enfin te connaissant et vu qu'il s'agit d'un compositeur qui n'est pas de ton goût, je ne garantie rien mais je propose ça comme ça.

Tiens et coup de pub vu que je viens de mentionner Persona 4 ( :hap: ). Ultra, si tu cherches des jeux où tu as ce sentiment d'être proche avec les personnages au point d'être triste de les abandonner lorsque tu finis le jeu, je te conseille ce titre après The Last Story. Cette fin m'a poigné le coeur, c'était horrible. :snif:
C'est le seul jeu où j'avais l'impression de me construire une amitié avec des personnages virtuels ce qui est même différent de se sentir impliqué ou avoir de l'empathie pour un personnage.

"OMG FFV Et Battle of the Big Bridge Rien que pour ça, c'est la meilleure OST "

Je me rappelle que je vouais un culte à cette musique mais elle a grave baissé dans mon estime à l'instar d'un Matoya's Cave, You're not Alone ou d'un Aerith's theme ...
En fait, l'OST est à l'image du jeu à mes yeux : Sympa mais peu transcendant.
Enfin bon, la pire OST, ça reste celle du 3 pour moi ... Le 5 passe juste après ceci dit mais c'est quand même un niveau au dessus. :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 février 2012 à 09:40:14

J'ai lu le compte-rendu de Ultra, sympa :bave:

Hâte de me faire TLS et OMG, FFIX Collector, need quoi :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
24 février 2012 à 12:31:32

vivement une version undub de Last Story parce que là les voix anglaise, c'est juste horrible :malade:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 février 2012 à 12:36:39

En parlant de jeux Wii, quelqun joue avec Dolphin ? Si il y a des paramètres spéciaux pour certains jeux, J'aimerais bien me faire Xenoblade, Zelda, TLS en HDay sur mon new PC :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 février 2012 à 14:01:15

Ultra --> Tu critiques au final les fanboys d'FFXIII-2 et tout, mais toi tu en es un de Sakaguchi et Uematsu :oui: :hap:
Tout ce qu'ils font ne sont pas toujours bon, je parle encore une fois pour moi.

Liberi Fatali > Clash on the Big Bridge.
Désolé mais c'est pas une seule piste qui me fera adoré l'OST d'FFV :rire:
Bon, y'a Dear Friends de pas mal aussi et une musique de ville, j'ai oublié son nom...
Fin pour moi, cette OST d'FF est la moins bonne, après c'est celle d'FFIII :noel:

FFVIII rien que tous les thèmes principaux :bave:
Le pitch de The Last Story d'avant était plus alléchant que celui de maintenant ouais, mais ça veut pas dire que ça aurait été mieux, on n'en saura jamais rien.

Et évidemment que Sakaguchi a le droit de se différencier des RPG de bases, mais on a aussi le droit de ne pas être un fanboy aveugle et kiffer tout ce qu'il fait, pour ma part j'accroche pas trop, je préfère Lost Odyssey sur le papier que The Last Story, même si je préfère à ce dernier le design des persos de The Last Story, ils sont vraiment réussis pour le coup :oui:

Bon ben maintenant, on verra ce qu'il nous pondra par la suite, mais je serais pas trop confiant dès le départ, même si j'ai hâte de voir son prochain vrai projet.

Def--> Tes musiques :ouch:
Sérieux les deux premières :bave:
Pas trop aimé la troisième, mais les deux autres OMG, excellentes :bave:
Sans dec', je vais me prendre l'OST pour voir ce que ça donne, j'accroche grave pour le coup :content:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 février 2012 à 14:08:26

http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4380

Espérons l'annonce de KHIII, même si je n'y crois pas trop. Je pense plutôt pour l'annonce de KH : BBS Volume 2 sur Vita.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 février 2012 à 14:18:11

http://khdestiny.fr/news-1129-KH3D-Scans-et-interview-dans-Nintendo-Power.htmlhttp://khdestiny.fr/news-1129-KH3D-Scans-et-interview-dans-Nintendo-Power.html

Des infos très intéressantes sur KH 3D, mais aussi sur l'avenir de la série (un peu :noel: ).
Ca confirme aussi ce que je te disais G, les sois disant "spin-off" des KH n'en sont pas, ce sont des suites, Nomura le dit clairement, du coup, on se doit de tous les faire :noel:

Enfin je vous laisse lire, y'a vraiment de bonnes choses à lire de notre ami Nomura.

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 février 2012 à 14:29:26

Et c'était quoi ce FF9 collector au fait ? J'ai jamais entendu parler non plus. :noel:

Tiens Seph :
http://www.4shared.com/file/WF-1tKt9/RdeathCatherine_Sound_Disc__Ar.html
Pour la partie musique classique.

http://www.4shared.com/file/3sdxfBLP/RdeathCatherine_Original_Sound.html
Pour le reste de l'OST même si ça me semble totalement improbable que tu aimes sans avoir toucher au jeu.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 février 2012 à 15:59:05

Merci, faudra que je me trouve un moment pour l'écouter :oui:
On sait jamais, j'ai été surpris de ce que tu as mis comme lien, surtout le premier lien, j'adore :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 février 2012 à 16:20:25

Quand je l'ai découvert in game, j'étais tout fou. :coeur: Le genre de musique qui motive pour finir le niveau comme il faut. La deuxième aussi, putain. :coeur:
La troisième, c'est plus un bon "mauvais souvenir" d'un boss assez effrayant. :hap:

Mais je me demande si tu vas apprécier le reste des pistes vu que pour moi, celle de Dovrak et de Bizet sont clairement les gros hits de cet album (qui comporte une dizaine de pistes).

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 février 2012 à 18:17:14

Un peu hard le passage de Mass Effect 1 à 2 :noel:
Moi qu'avais mis un certain temps à retenir les bons raccourcis etc, VLAN, on change tout :noel:

Même dans le menu, c'est le même, mais ils ont changé les mots de places :noel:

L'adaptation sera rude :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 février 2012 à 19:37:11

Le jeu en vaut la chandelle :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 février 2012 à 02:15:43

Je viens de voir Polisse, je ne sais plus qui en avait parlé (Je pense que c'était Zell) et franchement, pas déçu quoi :oui:

Bien que je l'ai trouvé un peu trop tourné comme un drame, il est vraiment super et garde tout de même une vision assez objective des choses.

Un docu-fiction vraiment sympa et bien pensé/réalisé, malgré 2-3 scènes inutiles vite oubliées. Un film sérieux où ils ont sû placer quelques moments plus légers qui arrivent à faire sourire (encore faut-il savoir apprécier l'humour noir quoi, mais perso, c'est pas un problème :oui: )

J'espère que la France nous sortira d'autres perles comme celle-là ou encore comme Intouchable, j'ai été très agréablement surpris mais je trouve quand même ces films trop peu nombreux :oui:

Bonne nuit les gens :noel:

La vidéo du moment