CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
23 février 2012 à 12:40:25

"Et j'en ai autant à foutre de Yannick que de l'autre connasses qu'est morte il y a peu"

Un peu de respect pour les morts :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
23 février 2012 à 12:41:06

Andrew :d) Le problème c'est que dans le 2 elles étaient importantes ces séquences, la perte de la pomme d'Eden, son amitié rapproché avec Caterina Sforza, le discours d'Ezio à la fin sur le buché des vanités...

Quand tu joues à ce jeu tu sens que la fin est précipitée.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
23 février 2012 à 14:17:35

Hey Seph' :d) http://www.gamekyo.com/blog_article277430.html

Ne regarde pas la première vidéo, juste les trois d'après, elles sont intéressantes...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
23 février 2012 à 15:21:39

OMG le commentaire sur finaland d'un fanboy concernant le DLC de Sazh :rire:

"3,49€ c'est beaucoup moins cher qu'une mallette de cartes et jetons de Poker"

:rire: :rire: :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 février 2012 à 15:29:29

C'est de mieux en mieux. :hap:

Ils se rassurent comme ils peuvent après tout.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
23 février 2012 à 15:40:00

Nan mais le mec ne comprend pas qu'un Poker virtuel où tu affrontes des ordinateurs c'est pas la même chose que quelque chose de matériel où tu affrontes de vraies personnes :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 février 2012 à 15:57:17

Merci G, j'avais déjà vu la vidéo qui annonce le volume 2, mais pas les autres, sympa tout ça :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 février 2012 à 17:08:39

En fait, je me demande, le pire, c'est les DLC ? Ou les versions Final Mix ? :noel:

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
23 février 2012 à 17:10:45

FF7 le remake devrait sortir sur PS5 en 2020-2025 environ.
Allez plus que 10 ans à attendre les fanboys :D ...

Plus sérieusement, c'est vai que ce serait sympa d'avoir un FF7 remis au gout du jour. mais un simple remake HD ne m'interresserait pas vraiment. Par contre, une nouvelle version du jeu, avec la reprise des persos, de l'univers, mais avec un nouveau scénario qui certes reprendrait une partie de l'ancien, mais qui serait plus une suite, ou un spin off, qu'un simple remake, m'interresserait bien plus.
Pour avoir le plaisir de retrouver des lieux connus, dans un univers familer, tout en ayant le plaisir de la découverte de nouveautés, de l'evolution du monde, reconstruction de midgar, midell par exemple, des nouveautés au gold saucer, uen carte aggrandie pour decouvrir de nouvelles iles, etc ...

Les remakes des premiers FF qui sont sorti sur nintendo DS par exemple, c'est sympa parce qu'on a pas eu la sortie de ces jeux en france a l epoque, mais refaire FF7 juste en remake, avec exactement le meme jeu , et simplement de meilleurs graphismes ne m'interresserait aps tellement.
Mais bon , si je ne venais aps de refaire le jeu, la par contre c'est vrai que j'aurais apprécié de le refaire en "HD".
Sur le fond, par contre, je preferais toujours du neuf, a de simples remakes car on en voit bien trop déja au ciné, ou en série TV. Et ca devient un peu lassant parfois, quand c'est du simple réchauffé sans véritable apport de renouveau...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 février 2012 à 17:21:49

Leaz --> Les versions Final Mix nous font rager parce qu'on ne les as pas chez nous :noel:

titan --> Pas vraiment d'accord en ce qui concerne le scénario, faut pas en mettre un nouveau, c'est pas une suite qu'on demande, mais plutôt faire une cohérence par rapport aux autres épisodes de la compilation. Y'a tellement de choses de rajouté depuis les épisodes de la compil' qu'FFVII est limite l'intru maintenant, donc faut que le remake soit cohérent par rapport à l'original déjà, en respectant le scénario, les lieux et tout, mais aussi aux autres épisodes maintenant, faire des références aux personnages, lieux, etc. Rajoutez des quêtes annexes, des minis-jeux, comme tu le précises, des lieux aussi :oui:

M'enfin on peut toujours se foutre un doigt ou je pense pour le remake pour le moment, dans 10 ans ce sera l'annonce à la limite :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 février 2012 à 18:07:34

Quelqu'un aurait un bon site de Tau-Rentz ? :hap:
(A part T411 :noel: )

Non parce que j'aimerais bien... acquérir Mass Effect 2, mais depuis que Mu a disparu, et bien il me faudrait de toute façon 3h pour chaque fichiers.
(Et ne me parlez pas de débrideurs, ils ont la fâcheuse tendance d'arrêter le DL à 80 % ou de trouver une erreur quelconque :noel: )

Des suggestions ? :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
23 février 2012 à 21:37:03

Coucou les gens, vous voulez que je fasse un ptit topo sur ce qu'a dit Sakaguchi durant sa conférence, il a dit et montré des trucs inédits :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
23 février 2012 à 22:14:46

Leaz: Torrentz
ou alors n'importe quel hebergeur+Mipony :noel:

Fais péter Ultra :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
23 février 2012 à 22:54:06

Alors au début, j'ai fait la queue, j'ai fini debout comme 90% des personnes mais ça va je voyais bien le maître :bave:

Alors au début, il nous a dit bonjour tout ça, puis il a montré le trailer de The Last Story :hap:

Après, le présentateur lui a posé des questions :oui:
Déjà sur sa vie:
Son premier jeu était Pong. Son jeu préféré est Final Fantasy premier du nom (ben c'est un peu lui le créateur :hap: ).
Au début, il a fait des petits jeux sur PC, dont son premier The Death Trap, et sur Nintendo, dont un où c'était un jeu d'aventure où t'entendait la voix d'une actrice très connue et très belle au Japon et il a dit qu'il était dégoûté car il était le créateur du jeu et qu'il a jamais pu la voir :hap: Il a aussi dit que le premier jeu qu'il a créé sur Nintendo c'était King's Knight, et il avoue aujourd'hui que c'était une grosse merde :hap: Après, il s'est dit: "Putain je fais que des jeux de merde, je suis vraiment pas fait pour le jeu video :noel: " C'est alors qu'il a fait un jeu, qui devait être son dernier, le jeu de la dernière chance: Final Fantasy dont l'adjectif "final". Je pense que je n'ai pas besoin de vous dire que ça a fait un carton :hap:

Après, il a raconté des petites anecdotes sympas genre:
La première fois que j'ai travaillé chez Nintendo, personne n'osait allé dans les toilettes du quatrième étage car le boss de Nintendo ultracharismatique qui faisait peur à tout le monde pissait là-bas, mais lui il le savait pas donc la première fois qu'il a rencontré nez à nez le boss de Nintendo c'était en pissant :hap:
Il habite à Hawaï où il fait du surf et c'est d'ailleurs en attendant la vague passer qu'il trouve toutes ses idées. Mais il doit souvent quitter sa famille pour aller au Japon travailler. En parlant de famille sa fille lui a demandé pourquoi tous ses jeux portaient des titres comme FINAL Fantasy LOST Odyssey LAST Story, que des titres froids et dernier quoi :hap: . Et il lui a dit que la prochaine fois, il trouverait un nom plus cool :hap:
En ce moment, il se détend et il développe 3 ptits jeux iPhone car l'ambiance du développement de ptits jeux comme ça lui rappelle le développement des premiers FF.
Et OMG, l'histoire avec Nobuo Uematsu :hap:
Déjà, il nous a dit que c'était son meilleur ami, quasiment une deuxième femme pour lui :hap:
Et vous savez comment s'est passé leur rencontre? On lui avait dit, que il y avait un musicien dans le coin donc il l'a interpellé totalement par hasard pendant que Uematsu vendait des films piratés sur cassette dans sa petite boutique :hap:

Pour The Last Story, bon il a parlé du gameplay tout ça, qu'ils avaient vraiment essayé de faire quelque chose de différent qu'ils n'avaient jamais fait avant et il a dit qu'il avait eu les mêmes sensations que quand ils devaient faire FF7, le premier 3D, où il devait faire des choses qu'ils n'avaient jamais fait avant.
Et bordel de chiasse, il a montré des trucs inédits :bave:
Avant The Last Story s'appelait The Last World, et c'était genre un scéario et un univers totalement différent. Et c'était également un peu plus mature. L'histoire se basait sur une fille aveugle et il y avait même une scène où le héros et la fille pleuraient des larmes de sang. Il a montré l'artwork de la scène (le héros est différent) ainsi qu'un screenshot du jeu original. (je les ai prise en photo mais de pas très bonne qualité, je vous les montrerai après). Mais Sakaguchi a dû changé le jeu car Nintendo jugeait le jeu un peu trop mature et glauque pour le public de la Wii.
Sakaguchi a également très pousser sur les relations entre les personnages, jamais il n'avait autant poussé sur ce point-là avant. Il dit qu'à la fin du jeu, en pensant aux 6 mercenaires, les persos principaux, qu'on se diera qu'on a partagé une aventure avec 6 potes.

Après, sont venus les questions du public :hap:
Alors il a répondu à des questions comme quoi il jugeait que la 3DS et surtout la WiiU étaient des consoles très intéressantes et pouvaient offrir des tonnes de possibilités de gameplay. bon je souviens surtout de MA question :cool:

"Que pensez-vous des DLC, les contenus téléchargeables, pour la plupart payant? Car en ce moment, on a peu l'impression qu'on nous vend des jeux en kit :hap: " (j'ai pas osé cité FFXIII-2 :hap: )

Il a répondu qu'il n'aimait pas du tout les DLC et que ça faisait genre "Je te donne l'épée la plus forte du jeu sans aucun challenge ou quête mais alors donne-moi 5€ :hap: "

La salle l'a applaudi à cette réponse :noel:

Après, à la dernière question, une conne a posé la question: "Va-t-il y avoir un remake de FF7 sur PS3???? :hap: "
La salle a poussé évidemment un "Ooooh..." :hap:
Mais Sakaguchi, heureusement ne l'a pas mal pris vu qu'il a rigolé. Il a dit qu'il n'était bien sûr plus chez Square donc qu'il n'en savait rien mais que Kitase, qui est un des ses meilleurs amis également, voulait absolument en faire un :oui:

Après, c'était les dédicaces (comme un con j'ai oublié FFV :hum: ) mais il m'a dédicacé le boitier en métal de The Last Story, un poster géant gratos de The Last Story et ma 3DS :bave: D'autres gars pas cons comme moi à oublier FFV avait fait dédicacé FFI ou même FFIX édition collector (je ne savais même pas que ça existait :ouch2: ) :bave: .
Je lui ai même serré la main :content: et je l'ai pris en photo (mais avec l'appareil d'un autre gars qui va me la passer via Facebook ).

Bref, c'était quelqu'un de vraiment sympa et charismatique et j'étais ultragigaméga content de le rencontrer :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
23 février 2012 à 23:01:24

Ce fut agréable à lire :noel:

Jerry de Nobuo le pirate :rire:

et jerry comme un ours au fail de la fille :rire: , quel conne :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
23 février 2012 à 23:06:13

Moi aussi j'avais explosé :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
23 février 2012 à 23:10:02

Je suis vraiment con pour FFV putain :honte:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 février 2012 à 00:08:08

http://www.gamekyo.com/blog_article277458.html

J'ai dit qu'il fallait oublier, mais on est comme Anonymous, on oublie pas, on pardonne pas... surtout en ce qui concerne les musiques :hap:

Ultra, merci pour ce compte rendu, ça a dû être une chouette expérience :oui:
Mais l'article que je viens de poster te fer sans doute prendre conscience que les fanboys ne sont pas une minorité, hélas... :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 février 2012 à 00:40:23

OMG :ouch:

FUUUUUUUUUUUUU :hap:

"le crazy chocobo c'est clairement la meilleure de l'ost, pour une fois qu'ils se prennent pas au sérieux, mwarf"

D:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 février 2012 à 01:03:42

Ca me tue de lire de telles âneries sérieux...
Vouloir que ce type fasse des pistes dans Versus, non mais il est complètement con celui-là ?

Je dois vraiment avoir un problème aux oreilles en fait visiblement, tous le considère comme un génie, y'a un truc qui cloche, j'arrive pas à comprendre pourquoi, où.

Sérieusement, vous le trouvez comment Hamauzu finalement ? Il est si bon que ça ? L'OST d'FFXIII et d'FFXIII-2 sont les meilleures des FF ?

Y'a un truc que j'arrive vraiment pas à saisir dans ce que fait Hamauzu je crois.

Pourtant quand j'écoute les OST de Shimomura, y'a THE truc qui fait que j'en chiale, que je kiff, alors que Hamauzu, non...

Pareil pour Ishimoto, il a un truc. Uematsu l'a clairement perdu par contre ce "truc", y'a qu'à voir The Last Story ou il s'est ramassé faut dire, y'a quelques bons thèmes mais le reste j'ai pas aimé...
Fin bon, vivement l'OST de KH 3D et de Versus XIII, que ça remette les pendules à l'heure.

La vidéo du moment