CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 février 2012 à 15:07:59

Merci Full :content:
Et prend-là, c'est une excellente console :ok:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 février 2012 à 17:33:39

Merci Ultra pour ton avis, bien sympa à lire :oui:
Mais pour le coup, est-ce qu'il y a un vrai intérêt à faire le jeu sur 3DS si on l'a fait sur PS2, ou en HD sur PS3 ?

Pour ceux qui veulent le découvrir, c'est génial, mais étant donné qu'il est plus joli visiblement sur PS2 et PS3 (enfin, je pense :( ), y'a peu d'intérêt sur 3DS, sauf si on n'a que la 3DS aussi :oui:

MGS3 > All MGS :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 février 2012 à 17:44:36

Franchement les images de JVC sont de mauvaise qualité, je peux te dire que sur l'écran il est très beau :oui:
Et puis c'est sympa de pouvoir emmener MGS3 partout où on va dans sa poche :hap:
Et puis peut-être qu'ils ajouteront de nouvelles missions ou fonctionnalités, on ne sait pas :oui:

M'enfin c'est pas mal pour les plus jeunes qui veulent découvrir MGS sur leur 3DS :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 février 2012 à 17:49:37

http://www.gamekyo.com/review7274_final-fantasy-xiii.html Regardez le dernier test des lecteurs :rire:

"je les en merde" :rire:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 février 2012 à 18:05:45

OMG :peur:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 février 2012 à 18:33:19

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29784_micromania_prendrait-il_ses_clients_pour_des_cons_.htm :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2012 à 18:51:11

OMG l'orthographe du bonhomme ...
Sinon, rien de nouveau, encore un fanboy qui essaie de se convaincre que les couloirs sont dans tous les FFs et qui refuse de comprendre pourquoi on aime pas FF13. :hap:

EXPDR Micromania ! :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 février 2012 à 19:00:54

A mon avis, il a commencé par FF13 :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2012 à 20:02:28

Il t'en merde. :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 février 2012 à 22:23:14

Moi par contre, j'ai fini Alan Wake :hap:

C'était l'unique jeu que je voulais sur 360, et il est enfin passé sur PC, autant dire que je me suis jeté dessus telle une charogne sur une carcasse gisant au soleil.

Et je peux le dire, la 360 a perdu une excellente exclue :hap:

L'ambiance du jeu est excellente, tant au niveau de l'écriture, que des environnements. Le petit coin montagneux où on se trouve fait tellement authentique.
Le jeu en lui-même est raconté de façon un peu littéraire, c'est-à-dire que le personnage décrit un peu ce qu'il se passe, comme si nous, nous lisions la description d'un livre, j'ai trouvé franchement bien fait.
Le jeu est aussi découpé en "épisode", c'est relativement anecdotique, mais c'est toujours drôle de voir "précédemment dans Alan Wake" comme si ça faisait un mois qu'on y avait plus joué :noel:

D'un point de vue graphique et technique, le jeu ne déçoit pas, je dirai même qu'il est très beau, okay, il y a quelques textures un chouilla dégueu, les expressions du visages un peu figées, pour autant les visages sont beaux eux aussi, par contre, la forêt est très bien rendue, les effets de lumières sont excellents (le contraire aurait été dommage, faut avouer :noel: ) la fumée est elle aussi très jolie.
Même si le jeu est plutôt linéaire, il n'y a aucun plaquage de texture dans le lointain, autrement dit, la montagne que vous voyez à 10 km de là existe bel et bien, et ça, c'est cool.

La jouabilité est bonne, ne vous attendez pas à avoir de réticule de visée, usez du rayon e la torche pour vous guider. Alan est un tantinet lourdingue j'ai trouvé, rien de bien méchant, mais dommage qu'il ne puisse pas enjamber une simple barrière. Les phases en voitures sont quand même les moins réussies, avec un contrôle de caméra étrange et des savonnettes à la place des roues :noel:

Je dois admettre que je n'ai pas fait attention à l'OST, enfin, aucun thème ne m'a réellement marqué, je me contenterai simplement de dire que les musiques collent très bien au jeu, en plus des chansons que l'ont peu écouter ici et là (Coucou David Bowie :hap: )
La VF est bonne, après, la VO est certainement mieux, je vous laisse juge :noel:
Et le bruitages sont tout aussi bien.

Arrivons donc au point fort du jeu, le scénario.
autant dans la forme que dans la mise en scène, le jeu excelle, de par ses plans de caméras, ses effets, c'est une franche réussite. Lors des cinématiques, on se trouve réellement devant une série.
L'histoire est bien ficelée, bien construite, pleines de questions. On a un grand plaisir à la suivre, et le jeu est parsemé de quelques références à d'autres oeuvres, notamment le moment où un personnage prend une lampe torche et dit "J'ai le super oeil de Sauron !" :noel:

Sinon, petit point faible, la durée de vie.
Un peu court, ça m'a d'ailleurs un peu surpris quand je suis arrivé à la fin, j'ai eu un sentiment de trop peu, c'est dommage, j'aurai aimé pouvoir "lire" cette histoire un peu plus longtemps.

Voilà, je vous le conseille, ce jeu est très bon :oui:
Je peux le dire, la 360 n'a désormais plus rien à m'apporter, elle vient de perdre un monstre de son catalogue, profitez-en.

Maintenant, je me prend Mass Effect... :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2012 à 22:31:15

Ah oui, j'avais oublié que Alan Wake était sorti. :rouge:
Bon, tanpis, je le prendrais dans un an. :hap:

Sinon, tu peux faire Catherine avant Mass Effect. :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 février 2012 à 22:35:31

Catherine ne m'intéresse que très peu, et à la différence de Mass Effect, elle est payante :hap:

(Ouh la coquine :noel: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2012 à 22:44:44

J'aime cette double lecture. :hap: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 février 2012 à 23:06:36

Merci pour ce test Leaz :)

+"Catherine ne m'intéresse que très peu, et à la différence de Mass Effect, elle est payante"

OMG, il y a un triple sens c'est ça :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 février 2012 à 00:20:47

Jerry :noel:

Sinon, bien vu pour le test de Alan Wake, c'est aussi la seule exclu 360 que j'aimerai me faire :oui: (bien que je ne cracherais pas sur un Halo :oui: )

Je le ferais sûrement quand j'aurais le courage de le dl et d'essayer de l'installer :oui: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
19 février 2012 à 00:37:35

Faut absolument que vous regardiez le mass epic clash que j'ai provoqué sur finaland :noel:

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4370#ok Lisez tous les commentaires à partir du bas :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 février 2012 à 10:48:41

Y'a des fanboys crétins partout.
Mais tu devrais laisser couler Ultra, tu te fais du mal, FF XIII est sorti, XIII-2 est sorti, passons à autre chose j'ai envie dire :noel:

Même si on va encore nous faire chier longtemps avec les DLC de l'autre.

Zyrkork
Zyrkork
Niveau 1
19 février 2012 à 12:05:31

Bonjour a tous

Existe il des saves pour PSN (pour PS3 stores) car sur ce site http://www.gamefaqs.com/ps/197341-final-fantasy-vii/saves j'ai testé, et ils sont en .psv et l'arborescence est /PS3/EXPORT/PSV et ceci c'est pour les saves de PSP.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
19 février 2012 à 12:08:15

Mais j'ayme troller les fanboys Leaz :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 février 2012 à 13:28:16

Merci pour ton test Leaz, j'avais regardé le jeu sur youtube, le scénario roxxait bien, et effectivement, en VO j'ai trouvé ça mieux.

Par contre je l'ai trouvé assez "moche", alors je ne sais pas si sur PC ils ont bien améliorés les graphismes, mais niveau visage, c'était assez moche. Les décors par contre, la fumée, la lumière, je suis d'accord, c'était assez beau.

Et je ne sais pas si vous avez vu le trailer de lancement du new Alan Wake, mais il est super moche pour le coup. Je pense que c'est dû aussi au fait qu'il soit sur le XBLA.

La vidéo du moment