CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 février 2012 à 00:11:35

Il peut y avoir des DLC intelligents, sur FFXIII-2 ils ne le sont pas, tout comme ils ne le sont pas sur Assassin's Creed et d'autres jeux.

Y'a des DLC qu'on pourrait tolérer, qui se vendrait bien, et qui ne pénaliserait pas les joueurs.

Parce que là on parle quand même d'ajout scénaristique, et de mini-jeux... Les costumes ça passe encore.

Et quand Rockstar sort un " DLC " c'est quasiment un jeu complet, on doit pouvoir avoir le pack GTAIV + les deux épisodes pour même pas 30euros je suis sur.

Et puis GTAIV était terminé, il n'a eu aucun DLC finalement, ce ne sont que deux autres épisodes avec d'autres personnages, et pas un chapitre de GTAIV avec Niko qui a été enlevé pour être rajouté en DLC.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 février 2012 à 00:17:26

Moi je préfererai qu'ils fassent des gros add-ons avec plein de nouveaux trucs comme pour les The Elder Scrolls plutôt que plein de petit DLC de merde qui sont fait pour remettre les trucs enlevés dans le jeu original.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 février 2012 à 00:17:52

"En soi, la pratique des contenus téléchargeables n'est pas négative. C'est l'usage que les éditeurs en font qui doit être jugé."

Je suis d'accord avec ça. Il parle ensuite de l'exemple le plus flagrant entre le DLC (add-on plutôt) intelligent :

"On peut ainsi voir la différence de considération pour les joueurs entre Rockstar, qui ajoute deux vraies nouvelles histoires à Grand Theft Auto IV dans The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony pour une vingtaine d'euros chacune,"

Et le foutage de gueule par excellence :

"et Activision, qui propose aux joueurs des Call of Duty quelques cartes multijoueur dont certaines sont recyclées des épisodes précédents, le tout en échange de 15 euros à chaque nouveau pack."

Pour Dissidia 012, osef complètement, y'avait que des musiques de rajoutées non ? Ce que je critique dans les DLC, ce que j'ai toujours fais, c'est des DLC scénaristique comme les ajouts qui auraient dû se trouver dans les Assassin's Creed par exemple, ou ceux d'FFXIII-2.

Ceux qui veulent acheter les DLC débiles de Serah ou des musiques inutiles, c'est leur problème, et je m'en fiche au final, parce que ça n'a pas de rapport avec le scénario.

Mon avis, c'est ça :
-DLC costumes, musiques, combats dans les arènes, donjons, achetez, n'achetez pas, je m'en fiche, ça n'a aucune incidence sur le scénario, donc osef complètement, ce ne sont que des ajouts pour des fanboys.

-DLC scénaristique, mini-jeux, ça c'est du foutage de gueule, encore plus quand ça doit être dans le jeu de base (ceux d'FFXIII-2 par exemple pour les mini-jeux), et ce sont ces DLC qui nuisent aux jeux vidéos et qui ne devraient pas exister. On fait un jeu avec un scénario complet, fini, ou on ne fait rien :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 février 2012 à 00:19:19

Le terme fanboy que j'ai employé n'était pas péjoratif pour le coup :noel:

hijaki
hijaki
Niveau 14
17 février 2012 à 08:56:11

Projet-Genesis
Posté le 17 février 2012 à 00:11:35 Il peut y avoir des DLC intelligents, sur FFXIII-2 ils ne le sont pas, tout comme ils ne le sont pas sur Assassin's Creed et d'autres jeux.

Y'a des DLC qu'on pourrait tolérer, qui se vendrait bien, et qui ne pénaliserait pas les joueurs.

Parce que là on parle quand même d'ajout scénaristique, et de mini-jeux... Les costumes ça passe encore.

Et quand Rockstar sort un " DLC " c'est quasiment un jeu complet, on doit pouvoir avoir le pack GTAIV + les deux épisodes pour même pas 30euros je suis sur.

Et puis GTAIV était terminé, il n'a eu aucun DLC finalement, ce ne sont que deux autres épisodes avec d'autres personnages, et pas un chapitre de GTAIV avec Niko qui a été enlevé pour être rajouté en DLC.

Entièrement d'accord avec les DLC qui s'apparenteraient à des Add-ons. Mais déja que les devs ont édu mal à sortir des jeux optimisés et terminés sur consoles (cf Skyrim, Fallout), j'ai du mal à croire qu'ils aient l'audace de sortir en plus des add-on...

Les "DLC intelligents", ça me fait penser du coup à un autre truc que je trouve naze et qui va dans le même sens. C'est la même chose avec les trophées... Au lieu de faire des trophées qui pousse le joueur dans ses derniers retranchements en faisant des trucs de fou, on le fait souvent faire des choses répétitives, basiques, comme si "les casus étaient nos amis, il faut les aimer aussi..." et qu'il faut surtout pas discriminer tels ou tels joueurs...

Qui a dit "casualisation" ? :noel: :-(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 février 2012 à 13:02:01

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2239

Bon, on va sûrement tous les avoirs en "Opera", mais j'espère que y'en aura en "Symphonic" aussi :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 février 2012 à 13:05:05

Bon bah voilà c'est ce que je disais l'autre fois, ce n'est pas surprenant.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 février 2012 à 13:14:58

Nop, on s'en doutait mais j'espère quand même que ce sera plus que du Piano Opera quoi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 février 2012 à 13:17:28

J'ai un doute là dessus mais j'espère aussi :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 février 2012 à 13:27:36

Tiens Seph' je sais pas si t'as vu :d) http://www.ps3gen.fr/sleeping-dogs-images-captures-screenshots-video-gameplay-true-crime-hong-kong-actualite-23338.html

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 février 2012 à 17:33:37

Ce jeu me fait peur :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 février 2012 à 17:59:55

Peur ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 février 2012 à 18:23:20

Ouais niveau ambiance violence tout ça :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 février 2012 à 18:59:11

Ils abusent beaucoup des ralentis :noel:
Mais j'ai bien aimé les combats, seulement les combats. Gunfight classique (mais efficace) et course poursuite abusant des ralentis aussi, je suis pas trop trop emballé, et y'a encore du boulot, c'est qu'une démo alpha donc on a le temps qu'il soit amélioré.

Divertissant, je pense pas que ce jeu fera parti de ms futurs achats, mais un de ses jours, quand il sera pas cher, why not.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 février 2012 à 19:29:48

http://www.gameblog*fr/gameblag.php/news/27499-activision-blackliste-gameblog

Activision :rire:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 février 2012 à 20:59:33

En même temps, Activision, voilà quoi :noel:

A part peut-être GH, qui reste quand même du casual, et Prototype que j'ai bien apprécié malgré ses défauts, je pense pas qu'ils aient édités ou développés quelque chose de bien :noel:

Que ce studio s'autodétruise :ok:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 février 2012 à 21:04:54

"Certains ont préféré obtempérer immédiatement en retirant leur article : vous ne trouverez par exemple plus trace de cette news sur Jeuxvideo.com, ou JVN.com"

Par contre, ça, c'est un coup de p*te :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 février 2012 à 21:38:12

Je savais bien qu'il allait finir par craquer :d) http://www.gamekyo.com/newsfr45436_hsakaguchi-fatigue-de-parler-final-fantasy.html

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 février 2012 à 21:44:55

De la gaminerie s'too :noel:

G--> Je le comprends, il fait la promo de TLS, on lui parle encore et toujours d'FF, même si on lui en parlera toute sa vie parce que ce sont ses chefs-d’œuvre, c'est pas l'objet de l'interview donc bon...

On lui a coller une étiquette au final.
Sakaguchi = Final Fantasy (ce qui est vrai), du coup quand Sakaguchi veut faire un RPG, ça parle d'FF, et même si ça lui ressemble pas, y'a quand même FF qui se place dans l'interview pour savoir si ça l'a inspiré ou si c'est un FF qu'il aurait voulu ou ce qu'il pense de la saga FF maintenant :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 février 2012 à 22:08:30

Ben en fait, c'est un peu pareil chez SE, dans chaque interview, les journalistes ne peuvent pas s'empêcher de parler du remake de FF7 ça doit les saouler à la fin :noel:

Et puis là, c'est comme si à chaque interview du fils de Disney on lui parlait de Mickey :noel:

La vidéo du moment