"En soi, la pratique des contenus téléchargeables n'est pas négative. C'est l'usage que les éditeurs en font qui doit être jugé."
Je suis d'accord avec ça. Il parle ensuite de l'exemple le plus flagrant entre le DLC (add-on plutôt) intelligent :
"On peut ainsi voir la différence de considération pour les joueurs entre Rockstar, qui ajoute deux vraies nouvelles histoires à Grand Theft Auto IV dans The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony pour une vingtaine d'euros chacune,"
Et le foutage de gueule par excellence :
"et Activision, qui propose aux joueurs des Call of Duty quelques cartes multijoueur dont certaines sont recyclées des épisodes précédents, le tout en échange de 15 euros à chaque nouveau pack."
Pour Dissidia 012, osef complètement, y'avait que des musiques de rajoutées non ? Ce que je critique dans les DLC, ce que j'ai toujours fais, c'est des DLC scénaristique comme les ajouts qui auraient dû se trouver dans les Assassin's Creed par exemple, ou ceux d'FFXIII-2.
Ceux qui veulent acheter les DLC débiles de Serah ou des musiques inutiles, c'est leur problème, et je m'en fiche au final, parce que ça n'a pas de rapport avec le scénario.
Mon avis, c'est ça :
-DLC costumes, musiques, combats dans les arènes, donjons, achetez, n'achetez pas, je m'en fiche, ça n'a aucune incidence sur le scénario, donc osef complètement, ce ne sont que des ajouts pour des fanboys.
-DLC scénaristique, mini-jeux, ça c'est du foutage de gueule, encore plus quand ça doit être dans le jeu de base (ceux d'FFXIII-2 par exemple pour les mini-jeux), et ce sont ces DLC qui nuisent aux jeux vidéos et qui ne devraient pas exister. On fait un jeu avec un scénario complet, fini, ou on ne fait rien