En fait, ils ont repris énormément de chsoes de Persona 4. Pas des copier-coller mais ça reste dans le même état d'esprit avec cette légende urbaine par exemple (mais pas que ça). Et qui plus est, dans un petit patelin, ce qui touche seulement la population locale.
Rappelle toi, dans Persona 4, elle devait révéler l'âme soeur, et au final, ce n'était pas ça du tout.
Les cauchemars ne cherchent pas à punir les infidèle (y'a un des mecs qui se disait fidèle .. peut-être mentait-il ?). Mais j'aimerais bien termienr l'histoire pour savoir quel est le réel motif. Ca doit être quelque chose de plus vague comme empêcher les gens de fuir leurs responsabilités .. mais ça concernerait trop de monde. Et puis comment tout ceci est apparu ? Je crois moyen au "OLOL tout ça était un cauchemar en mise en abime, et je dois avouer la vérité à Katerheine que j'ai eu une prise de conscience
".
Mais ce que je trouve trop glauque, c'est le fait que n'importe qui (sauf p'tet les potes de Vincent) peut mourir dès le lendemain si tu fais pas ce qu'il faut. Ils auraient même dû pousser le fait que finalement, c'est du chacun pour soi. Ca se sent desfois, mais je vois très rarement des moutons où on se bat en duel sur les cubes pour que le plus fort puisse survive. J'aurais bien aimé.
Mais ce jeu. 
J'adore comment le background, tout ça, c'est travaillé. Et puis, j'adore également analyser toutes ces petites choses qui matérialisent ce background (le dernier boss que j'ai affronté, ça m'échappe un peu de savoir de quoi Vincent avait peur
J'ai bien une idée mais .. ).
Mais les réunions de moutons dans une genre de cathédrale avec les bancs, le confessional, les cloches.
Mais je trouverais ça p'tet un peu bidon si ça se finit sur le pardon religieux pour se déculpabiliser.
Sinon, si tu aimes bien cet enchainement de situations, je te conseille le film After Hours de Martin Scorsese. Ca me fait trop penser au jeu, pas dans l'intrigue principale, mais dans l'enchainement de situations cocasses sans répis où le héros ne sait plus où il en est.