L'ambiance est juste parfaite. C'est pas juste horrifique, mais j'ai toujours adoré ce côté "vice humanisé", on avait déjà eu ça dans Persona 4 (et aussi dans Silent Hill 2 à mon sens).
Enfin, sérieux, j'adore ce qui est conceptuellement matériel surtout quand il y a une touche glauque et malsaine. Même dans Persona 4, je trouvais ça glauque (même si c'était pas dark visuellement .. au contraire, il y avait beaucoup de couleurs chatoyantes). Parcourir le subconscient, voir la vraie personnalité des gens etc.
D'ailleurs, les boss de Catherine sont aussi géniaux que ceux de Persona 4.
J'ai pourtant beaucoup de choses à dire sur ce jeu mais j'étaillerai ça sur FF7.fr.
Sinon, concernant le bar, c'est beaucoup plus limité que Persona 4, c'est sûr. Il n'y a pas cette dimension RPG (faire des activités pour augmenter de stats, trouver un job pour gagner de l'argent et des social link etc) .. Malgré tout, je trouve ça super comme c'est.
Il y a toujorus ce côté "A qui je vais parler pour en savoir plus ?" sachant que certains partent plus tôt (ou arrivent plus tard
).
Mais quelque part, ça reste un gros point positif par rapport à Persona 4 car quand tu voulais passer un aprem avec Chie ou Yukiko, ou je ne sais qui, fallait te ballader dans toute la ville pour trouver l'écran où le perso que tu veux soit ...
Je suis juste sceptique concernant la jauge de .. pas de fidelité, mais tu vois quoi. J'ai l'impression qu'elle se ballade ici et là sans jamais aller dans les extrêmes.
J'ai du mal à comprendre comment c'est calculé pour avoir telle fin ...
Sinon, je sais que tu n'as pas fini Persona 4 mais j'ai été un peu déçu de comment était agencée la fin. Les révélations m'ont laissé sur le cul mais c'était amené de manière .. bizarre. J'aurais fais un truc plus subtile personnelement. J'ai peur qu'ils refassent la même pour Catherine. Y'a des signes qui me mettent sur la voix ..
Enfin, encore uen fois, je dis ça mais j'ai un autre contre-exemple : Je pensais que Heavy Rain céderait comme Fahrenheit à un scénario qui s'explique par la facilité avec une histoire paranormale sortie de Matrix .. Donc wait and see pour Catherine.