CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 février 2012 à 00:15:02

T'es trop jeune pour jouer à ce jeu, gamin. :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 février 2012 à 00:37:14

Allez encore quelques mois et je pourrai enfin jouer à Assassin's Creed et aller sur des sites pour adultes :hap:

hijaki
hijaki
Niveau 14
14 février 2012 à 08:23:12

Harro
Posté le 13 février 2012 à 22:06:58 Nan mais j'ai bien sué avant d'avoir ces putain de casques surtout que j'ai jamais vue un RPG aussi radin en argent et en xp.

Ouaip une suite à LoD ça serait énorme.Les Breath of Fire aussi, j'aimerais bien les retrouver, surtout BoF III Et puis Grandia ....... Fuck, faut arrêter d’espérer, ça n'existera plus
Lien permanent
Defieur
Posté le 13 février 2012 à 23:39:51 Demande à Square Enix de faire des suites.

Pour SE, l'idée ne me viendrait même pas de leur demander quoi que ce soit... J'en viens même à penser qu'en fait, non, LoD ne devrait pas avoir de suite parce que j'aurai peur du résultat :-( Je commence à avoir des doutes quant à la capacité des devs en général pour adapter des nouvelles licences...
Et pour en revenir sur ce qu'on disait sur l'action, même des jeux comme MGS ou Splinter Cell se tourne vers des gameplay orientés action. Ca expliquerait aussi la disparition ou la raréfaction du genre STR... Ca bouge pas assez... :honte:

Harro
Harro
Niveau 10
14 février 2012 à 10:01:28

Resident Evil aussi ça tourne vers l'action m^^eme si moi, n'ayant pas connu assez les RE ça ne m'a pas dérangé.

Au niveau des STR bon y'a pas masse de jeux mais quand m^^eme y'a eu les Total War, StarCraft II et bient^^ot C&C General 2 :bave: :bave:
( Halo Wars :noel: )

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
14 février 2012 à 10:31:35

Zell :d) j'ai ét decu des phase de "gameplay" en faite c'tout con, ta le scenar, les cinematique donc, puis ta des ptite phase de gameplay au bar, ca se limite a picoler, discuter, et checker ton phone, puis la nuit les gameplay des cauchemar, des phase d'action quoi en gros, ca consiste bouger des bloc pour te faire un chemin jusqu'en haut.

rien de folichons quoi, j'aurais aussi preferer un truc en plus au gameplay pcq la ca devient bien repetitif, mais le scenar...MAGAD CE SCENAR quoi :bave:

hijaki
hijaki
Niveau 14
14 février 2012 à 11:00:33

@Harro:

En fait, tout se tourne un peu vers l'action quoi... :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 février 2012 à 11:02:15

Dommage.

Ils avaient bien géré leur coup dans Persona 4 en terme de variété. Se ballader en ville en entendant "YOUUUUUUUR 'FFECTIOOOOOOON" > all :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 février 2012 à 13:49:45

http://www.youtube.com/watch?v=rAPBAm1GkHE

OMFG :ouch: :ouch2: :bave:

Attention spoiler hein :hap:
Mais osef, tellement magnifique comme trailer :bave:
G, si tu oses regarder, on dirait bien que Nomura a encore pété un câble sur le scénario, pour le meilleur et encore le meilleur :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
14 février 2012 à 14:05:11

Zell :d) you, d'ailleur rien que de jouer a catherine, j'vais me refaire P4, j'lai tjrs pas fini, et ca me fais chier, et j'ai les new game + a faire, puis rien a faire quoi, P4, le jeux est enorme, le gameplay est enorme, et la BO est enorme, que demander de plus quoi :bave:

hijaki
hijaki
Niveau 14
14 février 2012 à 14:05:49

Je suis en train de regardé ça mais c'est assez paradoxal de retrouver à l'heure actuelle FF7 et FF9 dans les 50 meilleurs jeux présents sur PS3 sans trouver une trace de 13 ou 13-2... C'est quand même un argument pour dire que c'est pas la nostalgie qui parle là... :sarcastic:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 février 2012 à 16:54:13

Full :d) OMG cette tuerie monumentale ce Catherine.
A tous les niveaux pour moi (je n'ai joué que 2h).

Je posterai toute à l'heure mon avis le topic de FF7.fr où t'en parlais, Full. Comme ça, je pourrai en faire part à Sieg (qui va sûrement craquer sur le jeu après mon mini-pavé :bave: :noel: ).
C'est mon type de jeu idéal. En fait, si je devais être à la tête d'un jeu vidéo et que j'aurai carte blanche, le mien ressemblerait énormément à ce que les jeux du studio Atlus proposent. Après Persona 4, ils vont me livrer une nouvelle baffe intergalactique. :coeur:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 février 2012 à 16:56:00

Si le jeu perd en rythme ou se retrouve foiré vers la fin, je l'aurais p'tet mauvaise et finalement, je ne le trouverai peut-être plus aussi génial.

Enfin, je dis ça mais j'ai totalement surkiffé Bioshock malgré la dernière demi-heure (l'avant boss final jusqu'à l'ending) que je trouve complétement nul à chier. Je chie dessus même. :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 février 2012 à 17:15:49

Seph' :d) J'ai vu oui :hap: Enoooooorme :hap: :noel: Comme je te disais, j'attendrais une 3DS XL je pense :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 février 2012 à 17:34:53

Non prend-toi la 3DDS collector Zelda édition :bave:

Moi j'ai acheté une merde bleue + OoT day one pour 300€ alors que les autres ont eu une 3DS zelda collector pour 200€ :-(
Putain pourquoi ils ont baissé les pris :-(
Plus jamais je ne m'achèterai une console day one :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 février 2012 à 17:42:08

Je ne prends jamais de console collector :oui: Je les préfère dans leur plus simple et réelle habillage :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 février 2012 à 17:48:37

http://www.fnac.com/Rencontre-Fnac-exclusive-avec-Hironobu-Sakaguchi-realisateur-du-jeu-video-The-Last-Story-sur-Wii/cp14884/w-4

"Bonjour, les heureux élus auront le droit à une dédicace seulement par personne sur leur exemplaire du jeu vidéo The Last Story." dans les commentaires.

Wtf? :(

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
14 février 2012 à 17:50:55

Zell :d) j'te l'avais dit, il est enorme, moi pour le gameplay j'aurais prefere plus d'action quand même, sans tomber dans la baston, quelque chose comme les phase de journée de P4 si tu vois ce que je veux dire, en plus des phase acuelle, mais bon, on peux pas tout avoir, il dechire deja bien ^^

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 février 2012 à 18:57:36

L'ambiance est juste parfaite. C'est pas juste horrifique, mais j'ai toujours adoré ce côté "vice humanisé", on avait déjà eu ça dans Persona 4 (et aussi dans Silent Hill 2 à mon sens).
Enfin, sérieux, j'adore ce qui est conceptuellement matériel surtout quand il y a une touche glauque et malsaine. Même dans Persona 4, je trouvais ça glauque (même si c'était pas dark visuellement .. au contraire, il y avait beaucoup de couleurs chatoyantes). Parcourir le subconscient, voir la vraie personnalité des gens etc.

D'ailleurs, les boss de Catherine sont aussi géniaux que ceux de Persona 4. :coeur:

J'ai pourtant beaucoup de choses à dire sur ce jeu mais j'étaillerai ça sur FF7.fr.

Sinon, concernant le bar, c'est beaucoup plus limité que Persona 4, c'est sûr. Il n'y a pas cette dimension RPG (faire des activités pour augmenter de stats, trouver un job pour gagner de l'argent et des social link etc) .. Malgré tout, je trouve ça super comme c'est.
Il y a toujorus ce côté "A qui je vais parler pour en savoir plus ?" sachant que certains partent plus tôt (ou arrivent plus tard :coeur: :hap: ).
Mais quelque part, ça reste un gros point positif par rapport à Persona 4 car quand tu voulais passer un aprem avec Chie ou Yukiko, ou je ne sais qui, fallait te ballader dans toute la ville pour trouver l'écran où le perso que tu veux soit ... :( :noel:

Je suis juste sceptique concernant la jauge de .. pas de fidelité, mais tu vois quoi. J'ai l'impression qu'elle se ballade ici et là sans jamais aller dans les extrêmes.
J'ai du mal à comprendre comment c'est calculé pour avoir telle fin ...

Sinon, je sais que tu n'as pas fini Persona 4 mais j'ai été un peu déçu de comment était agencée la fin. Les révélations m'ont laissé sur le cul mais c'était amené de manière .. bizarre. J'aurais fais un truc plus subtile personnelement. J'ai peur qu'ils refassent la même pour Catherine. Y'a des signes qui me mettent sur la voix ..
Enfin, encore uen fois, je dis ça mais j'ai un autre contre-exemple : Je pensais que Heavy Rain céderait comme Fahrenheit à un scénario qui s'explique par la facilité avec une histoire paranormale sortie de Matrix .. Donc wait and see pour Catherine. :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 février 2012 à 18:58:58

Expdr y'a un mode coop.

Faudra qu'on teste ça. :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 février 2012 à 20:26:11
La vidéo du moment