"Oui je suis d'accord et comme je l'avais déja dit je ne sais plus où, je pense que la piste lancée par FF12 du point de vue univers et phases de jeu aurait été un bon tremplin pour FF sur next-gen... Mais ça n'engage que moi."
Je dois avouer que ça m'aurait plu aussi en terme de système de combat. Une des grosses qualité d'FFXII c'était son système de combat pour moi.
"Concernant le mot "dynamique", c'était juste pour souligner le côté absurde de la chose. Dire d'un jeu qu'il est bien parce qu'il est "dynamique" ne veut rien dire, on peut remplacer "dynamiqque", par "original" ou "beau"; est-ce le jeu sera bon pour autant? Pas forcément
"
Je suis encore d'accord, mais comme je l'ai dit, FFXIII était lent à mourir, et même si FFXIII-2 est encore avec ses "auto-attaques", le système se veut plus dynamique, moins soporifique en fait, voilà pourquoi je le considère comme une qualité contrairement au XIII.
Nier est moche, et c'est un super jeu, donc clairement ouais, un jeu beau n'est pas forcément une qualité (coucou Killzone
).
"Dernier point sur les combats du 13, c'est surtout l'enrobage qui m'a gavé... S'e**erder à combattre pour booster des armes inutiles ou pour avoir un trophée 5 étoiles, ça n'a à mon sens aucun intérêt...
"
+ 150 000, aucun intérêt ce système de scoring, la seule chose qui change dans ce XIII-2, c'est que tu peux enfin acheter de vrais armes chez un marchant, c'est à dire des armes qui augmente (ou baisse) ton attaque, ta magie, dans le XIII, j'ai fini le jeu avec la première arme de mes persos tellement le système upgrade était pourri, mal foutu, et les armes que tu obtenais sur le chemin étaient toujours moins bonnes.