CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 février 2012 à 17:18:04

Vu comment je me suis emmerdé dans les combats du XIII, oui pour moi c'est une qualité que ce soit dynamique pour celui là :rire: :noel:

Mais je te comprends, c'est pas toujours une qualité, moi ce que j'attends d'un FF en termes de combat, c'est tout simplement ce que nous proposes la série des KH, ou Crisis Core ou même Type-0. Versus XIII à l'air d'avoir choisi son camp en proposant un système "comme" KH, ce qui me convient parfaitement, autant le tour par tour d'avant, je prends plaisir à le retrouver dans les anciens jeux, autant j'ai plus de mal avec les nouveaux RPG.
Je veux pouvoir contrôler mon perso, le bouger, voir sauter. Le must en terme de système de combat, je dirais que j'ai pris mon pied comme pas possible en terme de dynamisme, d'action dans Kingdom Hearts : Birth By Sleep.

Mais un système de combat comme FFXII (en enlevant les gambits bien sûr), je dis pas non, j'avais adoré, et il est beaucoup mieux qu'FFXIII. Faut juste pas foutre les gambits et contrôler tous ses persos :bave:

hijaki
hijaki
Niveau 14
13 février 2012 à 17:23:44

Oui je suis d'accord et comme je l'avais déja dit je ne sais plus où, je pense que la piste lancée par FF12 du point de vue univers et phases de jeu aurait été un bon tremplin pour FF sur next-gen... Mais ça n'engage que moi.

Concernant le mot "dynamique", c'était juste pour souligner le côté absurde de la chose. Dire d'un jeu qu'il est bien parce qu'il est "dynamique" ne veut rien dire, on peut remplacer "dynamiqque", par "original" ou "beau"; est-ce le jeu sera bon pour autant? Pas forcément :ok:

Dernier point sur les combats du 13, c'est surtout l'enrobage qui m'a gavé... S'e**erder à combattre pour booster des armes inutiles ou pour avoir un trophée 5 étoiles, ça n'a à mon sens aucun intérêt... :non2:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 février 2012 à 17:29:47

Je t'ai MP Full.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 février 2012 à 17:33:06

"Oui je suis d'accord et comme je l'avais déja dit je ne sais plus où, je pense que la piste lancée par FF12 du point de vue univers et phases de jeu aurait été un bon tremplin pour FF sur next-gen... Mais ça n'engage que moi."

Je dois avouer que ça m'aurait plu aussi en terme de système de combat. Une des grosses qualité d'FFXII c'était son système de combat pour moi.

"Concernant le mot "dynamique", c'était juste pour souligner le côté absurde de la chose. Dire d'un jeu qu'il est bien parce qu'il est "dynamique" ne veut rien dire, on peut remplacer "dynamiqque", par "original" ou "beau"; est-ce le jeu sera bon pour autant? Pas forcément :ok: "

Je suis encore d'accord, mais comme je l'ai dit, FFXIII était lent à mourir, et même si FFXIII-2 est encore avec ses "auto-attaques", le système se veut plus dynamique, moins soporifique en fait, voilà pourquoi je le considère comme une qualité contrairement au XIII.

Nier est moche, et c'est un super jeu, donc clairement ouais, un jeu beau n'est pas forcément une qualité (coucou Killzone :hap: :noel: ).

"Dernier point sur les combats du 13, c'est surtout l'enrobage qui m'a gavé... S'e**erder à combattre pour booster des armes inutiles ou pour avoir un trophée 5 étoiles, ça n'a à mon sens aucun intérêt... :non2: "

+ 150 000, aucun intérêt ce système de scoring, la seule chose qui change dans ce XIII-2, c'est que tu peux enfin acheter de vrais armes chez un marchant, c'est à dire des armes qui augmente (ou baisse) ton attaque, ta magie, dans le XIII, j'ai fini le jeu avec la première arme de mes persos tellement le système upgrade était pourri, mal foutu, et les armes que tu obtenais sur le chemin étaient toujours moins bonnes.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 février 2012 à 17:36:42

Ben il y a des combats pas dynamiques du tout où on se fait moins chier que dans des combats dynamiques :hap:

Par exemple, dans Dragon Quest, les combats sont tout sauf dynamiques et j'adore ça et je ne me fait pas chier du tout :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
13 février 2012 à 17:44:05

Phase d'attaque de Legend of dragoon (http://www.youtube.com/watch?v=-s5W5H1ymLk)
+
Système Materia de FFVII

:bave:

Ce qui me faisait chier dans LoD c'est que en dehors des attaque normales c'était le néant et dans FF7 les attaques normales c'était tout pourrie (comme dans la plupart des RPG) Alors une combinaison des deux :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 février 2012 à 17:46:04

+Limites :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 février 2012 à 17:48:44

"Par exemple, dans Dragon Quest, les combats sont tout sauf dynamiques et j'adore ça et je ne me fait pas chier du tout :hap: "

Carrément, j'adore le système de combat de Dragon Quest, de l'old-school de la plus pure tradition, mais tellement bon. Comme Suikoden d'ailleurs.

LoD :bave:
Transformation en Dragoon :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 février 2012 à 18:07:41

Hey les mecs, regardez la video ça mérite :rire: :d) http://www.gameblog*fr/news/27431-street-fighter-vs-dragon-ball-capcom-a-essaye

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 février 2012 à 18:13:52

Mer il et fou :fou: :noel: .

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 février 2012 à 18:14:22

Il avoue l'homosexualité de Ryu et Ken :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 février 2012 à 18:19:09

OMG si tous les producteurs ou même hommes d'affaires étaiernt comme lui :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
13 février 2012 à 18:21:56

énorme :rire:
il est barge ce mec :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 février 2012 à 18:23:06

Question: Est-ce-que les jeux coûtent le même prix à la FNAC que sur Amazon?

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 février 2012 à 18:31:27

Tu connais un truc qui se nomme "internet" Ultra ? :hap: :noel: Amazon est en général le moins cher, mais après les prix en magasins FNAC sont pas toujours les mêmes que sur le site.

Qu'est-ce que tu veux acheter ? (parce que l'import > all aussi :noel: )

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 février 2012 à 18:33:55

The Last Story Collector quand Skaguchi sera là, je vais pas me ramener avec que mes vieux jeux sans rien acheter alors qu'il est là pour présenter le jeu :noel:
Question de respect quoi :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 février 2012 à 18:43:06

Dans ce cas t'as pas le choix, faut le prendre en magasin et ça te coûtera plus cher que sur amazon (et même plus que sur le site de la Fnac, car "Prix spécial Internet
Prix non applicable en magasin Fnac " :d) http://jeux-video.fnac.com/a4053486/The-Last-Story-Edition-Collector-Jeu-Nintendo-Wii?Origin=zanox208054 )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 février 2012 à 18:43:20

OMAGAD la vidéo :rire:
Il est excellent :rire:

"Quand va t-on avoi Street Fighter 5 ?"

"ouais bah la je suis sur une autre meuf alors quand j'ai besoin d'un peu ben je fais une version en plus, et quand j'en aurais marre, je ferais le 5"

J'ai explosé :rire:
Il est mortel :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 février 2012 à 18:46:19

Mouais pas grave, quelques pièces de plus...

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 février 2012 à 18:54:07

Bioshock. :bave: :bave:

Nier. :bave: Enfin, bientôt. :hap: Après Catherine, je me l'achète. :bave:

Voilà, j'ai la flemme d'écrire plus. :hap:

La vidéo du moment