CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 février 2012 à 15:11:16

Minecraft :ok: ( :noel: )
Nan mais moi j'ai pas de FPS préféré, jm'en tape le coquillard en fait :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
13 février 2012 à 15:11:39

"C'est Portal 2 pour vous c'est ça ?"
:noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 février 2012 à 15:13:00

Nomura il fait tout, ils vont finir par le crever :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
13 février 2012 à 15:15:01

Ok j’arrête, désolé :noel:
Nan Bioshock c'est bien mais bon y'a mieux quoi :noel:
Crysis c'est un bon FPS, c'est juste la mode de dire que c'est "juste beau et c'est tout". Il a un putain de bon gameplay par exemple.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 février 2012 à 15:16:34

Ouai mais Crysis ne fait pas partie de cette Gen, me trompe-je? :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 février 2012 à 15:21:25

Jerry Harro :rire:
Non mais je suis d'accord avec toi, mais étant donné que je suis à la base pas fan de FPS, Bioshock c'est un peu la révélation pour moi, parce que c'est pas du pan pan, l'univers est super chouette, la découverte c'est du pur bonheur, le gameplay roxx avec les plasmides, le scénario est pas mal, voilà, j'ai accroché, adoré, si y'en a un que je dois retenir, c'est celui là :oui:

Crysis c'était du troll, le gameplay c'est plutôt cool, ayant joué un peu au 2, j'ai détesté quand même, je sais pas si le premier est pareil, mais rien que l'histoire, voilà quoi... On va me dire que c'est secondaire dans un jeu comme ça et que le gameplay est au coeur du jeu, sûrement d'ailleurs, mais j'aime pas les invasions extraterrestres :noel:

Crysis c'est la Gen au dessus en fait :oui: :noel:
Crysis 2 c'est cette Gen :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
13 février 2012 à 15:27:56

Nan mais aussi j'te trollait :noel:

Crysis c'est 2007 mais fait partie de deux génération après celle ci tellement ils ont abusé techniquement :noel:
Crysis 2 c'est de la daube comparé à Crysis 1 meme si ça reste plutôt correcte.

En terme d'ambiance, si t'as un bon PC, faut absolument te faire les 3 Stalker, ces jeux ont tout (même des bug :noel: ). Ce n'est pas qu'un FPS, c'est un RPG/Survival/Action/Tactique/ FPS .
Stalker est pour moi le meilleur FPS jamais conçu.

hijaki
hijaki
Niveau 14
13 février 2012 à 15:58:27

Salut à tous et excusez de l'incrust'.

Je voulais juste demander aux "anciens" si quelqu'un avait eu le "courage", "l'impudence" ou la bonne idée (au choix :noel: ) de se lancer dans le 13-2 et s'il y avait quelque chose à en tirer selon vous.

D'avance merci. :-)

Harro
Harro
Niveau 10
13 février 2012 à 16:10:27

Tiens, 2 bon gros pavé préparé avec soin par notre cher seph :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-2600-0-1-0-0.htm

M^^eme sur le forum FFXIII-2 t'aurait pas trouvé ça :noel:

Bonne lecture

Harro
Harro
Niveau 10
13 février 2012 à 16:11:12

Fucking ^^, c'est qu'avec Firefox que ça me le fait .

hijaki
hijaki
Niveau 14
13 février 2012 à 16:13:14

Merci :ok:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 février 2012 à 16:27:11

T'as fini de lire hijaki ? :noel:

Ah oui les Stalkers t'en parlaient, je me les ferais bien surtout pour l'ambiance, mais mon PC refuseras :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 février 2012 à 16:30:49
hijaki
hijaki
Niveau 14
13 février 2012 à 16:33:31

Ouaip, on va dire que ça me conforte dans mon idée de départ. A savoir l'acheter en occaz :hap:

Trop déçu de la claque 13 (dans le mauvais sens pour moi) que j'avais pris... :sarcastic: Je l'ai d'ailleurs même pas fini c'est dire... J'ai des doutes concernant la système de combat, j'suis allergique à celui du 13 :malade:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 février 2012 à 16:37:03

Ouais je te comprends, j'ai juste détesté le XIII :rire:
Donc on va dire que j'étais plutôt apeuré pour XIII-2, mais comme t'as pu t'en rendre compte, au final, ça a été.

Pour le système de combat, y'a vraiment pas grand chose d'amélioré, c'est le même, en plus dynamique faut reconnaître, mais faut toujours prendre les ennemis à revers pour avoir "Célérité" et avoir la jauge ATB qui avance "raidement" (je dirais plutôt qu'elle devrait avancer toujours comme ça...), sinon elle est encore trop lente à mon sens.

hijaki
hijaki
Niveau 14
13 février 2012 à 16:41:40

Le souci étant que pour moi, "dynamique" n'est pas forcément une qualité :noel:

Je ne te vise pas du tout mais je vois beaucoup de gars qui disent dans leur test, les combats sont très dynamiques, est-ce FORCEMENT une qualité? A mon sens non mais bon... D'ailleurs ce qui me gavait dans le 13 par exemple c'est ne pas pouvoir choisir mes attaques (sans utiliser la fonction "auto") sans me faire torcher par de simples mobs...

Harro
Harro
Niveau 10
13 février 2012 à 16:45:17

"les combats sont très dynamiques, est-ce FORCEMENT une qualité"

Il a pas tord n’empêche, j'ai souvent lu ça aussi. Le problème c'est qu'on a jamais demandé à un FF d’être dynamique :noel:

hijaki
hijaki
Niveau 14
13 février 2012 à 16:52:44

Nan mais si on zappe le terme "casualisation" pour ne froisser personne, beaucoup de jeux se tournent vers un gameplay plus orienté "action" sans pour autant que cela leur soit bénéfique...

Si je voulais troller un poil je dirais qu'il faut que ça soit beau et que ça bouge pour attirer de nouveaux joueurs...

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
13 février 2012 à 16:57:05

off :d) oui j'veux bien, bah en faite pour te donner un eux ma pensé, j'vais reprendre ce que je peux du mien, mais disons pour un budget plutot resonnable dans les 500-600 pour l'instant, si plus tard quand je le ferais j'ai els moyen j'prendrais une mega grosse conf, et pour l'utilisation bah du gros genre les jeux + capture d'ecran (pour les video in game :noel: ) et fatalement le traitement de video, donc plus orienter gaming/multimedia, j'pense etre arrivé a un bon compromis avec ce que j'ai mis...t'en pense quoi toi? j'ai fais de la merde? :noel:

sinon j'me suis acheter catherine ajd, et j'ai decouvert la jaquette reversible...sympa katherine aussi :noel:

hijaki
hijaki
Niveau 14
13 février 2012 à 17:03:02

Harro
Posté le 13 février 2012 à 16:45:17 "les combats sont très dynamiques, est-ce FORCEMENT une qualité"

Il a pas tord n’empêche, j'ai souvent lu ça aussi. Le problème c'est qu'on a jamais demandé à un FF d’être dynamique

+1000 :nonnon:

La vidéo du moment