CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Harro
Harro
Niveau 10
07 février 2012 à 12:21:16

Aaaaah qui sais me retrouver la page où j'avais posté une image de FF7 avec le missile qui était tombé dans l'église. ça avait un rapport avec un dialogue de Cid, j'avais dis que j'avais fait une découverte et je vous ai posté ça mais je retrouve pas dans mon dd ni dans le forum.

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 février 2012 à 12:28:03
Defieur
Defieur
Niveau 32
07 février 2012 à 12:30:02

Le côté Vice City est normal quelque part vu que je trouve qu'il y a une patte eighteen.
D'ailleurs, si tu aimes bien le côté Vice City, je te conseille deux grands films de De Palma avec Al Pacino : Scarface que tu as sûrement déjà vu et L'Impasse (qui m'a l'air plus méconnu que son confrère et c'est bien dommage).

Je pensais que tu n'allais pas aimer car ça serait un film d'action mal assumé. Alors qu'en réalité, il réutilise les codes mais .. il les mystifie. Comment le fan de Fast and Furious peut être comblé face à ces dialogues silencieux ( :hap: ), une seule scène de course poursuite, des incohérences partout dans le scénario ?

En fait, pour aller plus loin, tu ne m'approuveras peut-être pas mais je trouve que ce film est un bijou en terme de mise en scène. Il y a des films que je trouve bien filmés mais qui n'ont pas une certaine prestance au-delà. Par exemple, Nolan est populaire sur ce topic mais je dirais que son atout, ce sont ses scénarios (et comme il est réalisateur, il entrevoit d'autant plus ce qu'il compte réellement projeter à l'écran). C'est bien filmé rien à dire.
Mais Drive, pour moi, c'est tout autre. C'est bien filmé mais la mise en scène est magnifiée par la photographie et le rythme (c'est d'autant étrange de dire ça vu la tronche du synopsis de base). Honnêtement, il y a une âme derrière tout ça, c'est pas filmé au hasard histoire d'être joliement filmé et c'est peut-être là où tu seras en désaccord avec moi (sinon tu aurais peut-être encore plus apprécié le film que ça je pense).

:spoiler:

Je n'ai pas spécialement envie de faire un méga pavé mais la scène de l'ascenseur est le meilleur exemple.
Il y a un rythme qui est tout bonnement maîtrisé et quand le Driver pousse de sa main, la photographie est juste magnifique .. J'ai totalement craqué pour cet instant que je trouve magique ...
Suivi de ce ralenti .. qui a fait parler de lui. :hap: Certains reprochaient que c'était débile car le mec à côté pouvait les flinguer alors que c'est un ralenti qui suggère un instant, un moment, très court. Les ralentis sont vraiment excellents car ils n'ont pas la prétention de montrer quelque chose de classe (comme on peut voir dans la bande annonce de Sherlock Holmes 2 par exemple) mais ils souhaitent enivrer l'écran de poésie.
Et puis après ça, Ryan Gosling démonte la gueule au mec. :hap: Et c'est énorme, car là où l'ado lamba est habitué à voir des Saw sanglants de manière gratuite, il va être un peu choqué car c'est vraiment violent dans les faits. Le héros se montre vraiment sociopathe mais c'est pas juste histoire de faire style, tu vois. Derrière ses apparences de dur à cuire, il interiorise une certaine violence qui peut partir à tout moment. A mon goût, ça se ressent totalement dans la prestation de Gosling (malgré qu'il garde une poker face durant tout le film :noel: ).
Ca se rapproche énormément de la prestation de De Niro dans Taxi Driver (même s'il livre une compétence complétement différente et tout autant appréciable). D'ailleurs, le film en lui-même m'y a fait penser et c'est mon plus gros compliment pour ce Drive.

C'est difficile à expliquer mais je trouve qu'il y a une histoire derrière cette mise en scène, derrière le rythme du récit, la prestation de Gosling, derrière cette lenteur globale. Comme je l'ai spécifié, c'est pas juste "joliement filmé" à mes yeux. Ca reste un ressenti après !
Le film a une prétention artistique et il en confirme sa maîtrise.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 février 2012 à 13:06:01

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Aérith :hap:
Et l'anniversaire de Leaz :hap:

Joyeux anniversaire Leaz :fete: :fete: :fete:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 février 2012 à 13:07:51

Tiens, pour ton anniversaire :hap:

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2234

:hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 février 2012 à 13:14:32

Osef d'Aeris. :hap:

Bon anniv Leaz ! :bave:

Le cadeau. :rire: Ca risque d'être drôle. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 février 2012 à 13:17:29

Perso je pense que je vais écouter :hap:
J'ai hâte d'entendre ce qu'il va dire sur la suite du grand, beau, magnifique, BGE, Best FF, j'ai nommé FFXIII :hap:

Sa suite sera t-elle mieux ? :hap:
Il va bien dire oui :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 février 2012 à 13:18:33

Ah et y'a une bonne offre sur Amazon sur la PS Vita :

http://www.amazon.fr/Sony-Console-Playstation-Vita-Wifi/dp/B004L2KWIS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1328616956&sr=8-1

Un peu moins cher, et si on la préco, une carte mémoire de 8Go offerte. Dommage que je puisse même pas me la prendre quand même :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
07 février 2012 à 13:18:45

Bon anniversaire Leaz :fete: :bave: !!!

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 février 2012 à 13:31:39

Bon anniv Leaz :bave: :fete:
Tu es un Dieu :bave:

Tiens voilà mon cadeau, c'est un cadeau super beau et super cher :hap: : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tux0ZPhTSiw#t=21s

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 février 2012 à 13:38:46

La youtube poop :rire: :rire:

"Qu'est ce que c'est ? .. OUI C'EST UNE POUBELLE ! " :rire:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 février 2012 à 13:46:53

GG, Leaz, tu as tenu jusque là :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 février 2012 à 14:01:14

J'aime bien les Fast&Furious, mais jamais je n'irais comparer ces films à Drive.

Mais Drive c'est autre chose, ça n'a rien à voir.
Dans Drive rien n'est "exagéré", c'est en plus filmé d'une façon particulière qui rend l'action pour le spectateur, réelle.

Comme je te le disais, grâce à certains plans caméra, au son de la voiture et à la photographie (avec les lampadaires et les feux rouges qui retranscrivaient bien l'ambiance de l'habitacle en pleine nuit), j'avais l'impression d'être dans la voiture par moment, on pouvait croire à une sorte de documentaire clandestin en fait.

La scène du début est franchement extra, ce silence pesant... mais incroyablement intense, ça m'a tenu en haleine.

Le coup ou il est sur la voie rapide et qu'il regarde l'hélico avec le projecteur... On sait que le projecteur va être braqué sur lui, mais ils réussissent à y mettre le doute un peu, puis ce stresse quoi ! Et ça c'était qu'au début, donc pour la suite j'étais confiant, même si c'était encore mieux que ce que je pensais.

La scène de l'ascenseur est terrible, dans tous les sens du terme, quand il s'aperçoit que le mec a un flingue, qu'il fait reculer la nana, franchement je pensais qu'il allait en coller une au mec direct, mais la photographie s'en est mêlé, moment d'intimité, la lumière revient, le regard de la nana après... ce moment là c'est limite "je voulais exprimer l'amour que j'avais pour toi, mais aussi m'excuser d'avance de ce que je vais faire, là maintenant, je sais qu'on ne se reverra plus après ça" puis là, pétage de plomb, et pas un petit, l'excès de violence.

Le changement d'humeur du héros est vraiment génial, autant il peut rester calme et concentrer au volant, être quasi dans un mutisme total dans sa vie de tous les jours, mais aussi faire preuve de violence, qui est d'ailleurs bien retranscrite, pas seulement avec le sang et les coups dans la tronche, le mieux c'était son regard, très expressif, et surtout sa main gantée qu'il transformait doucement en poing avec le bruit du cuir qui va avec... grosse tension franchement.

Et puis la toute fin, plan sur son visage... Le doute des spectateurs.
Si le gamin de la nana avait été là, il aurait peut être gagné à leur petit jeu cette fois ! Quoi que...

J'ai aimé la relation entre les personnages et ce "naturel", surtout celui du héros et de la nana.

Bref, un film à recommander, que je vais acheter et revoir d'ici peu.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 février 2012 à 14:03:47

Bon anniv' Leaz ! :bave:
Mon cadeau :d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YeAkpdEX7YE

Pour peut être te rassurer sur le film :coeur:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 février 2012 à 14:32:25

Je n'aime pas les films de la saga Fast and Furious. C'est bien rythmé mais ça reste quand même sacrément kéké. :hap:

http://www.youtube.com/waatch?v=2TEG-j1O3hc&ob=av3e

Pourtant, comment ne pas penser à un film d'action bête et méchant avec cette B.A. ? D'ailleurs, ça explique un peu que le film ait pas mal marché. :hap:
J'en suis sorti très agréablement surpris. J'ai hâte de revoir le film demain. :coeur:

Et puis, on entend même Nightcall dans la bande-annonce. :bave: :coeur: Je suis accro à cette chanson, surtout le refrain.

Je n'aurais pas pensé que tu aurais été autant transcendé par le film et j'en suis bien content ! :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 février 2012 à 14:48:31

Jerry de la BA, on dirait un autre film :rire:
D'ailleurs un spectateur a porté plainte après avoir vu le film parce qu'il s'attendait à voir une sorte de Fast&Furious alors qu'au final bah ... C'est carrément pas ça :noel:

Et la musique est sympa ! Même si quand tu l'avais posté une fois j'avais du dire que c'était ptet pas top, je regrette mes paroles.

D'ailleurs, j'en reviens à ce que je disais, la musique et la scène qui va avec à ce moment là, c'est très GTA dans l'esprit... j'adore.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
07 février 2012 à 16:53:30

n'anniv leaz :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 février 2012 à 18:24:30

Merci les mecs ! :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 février 2012 à 19:13:47

N'empêche, quand on voit la découverte d'Harro avec la fusée, on se dit que il y a encore plein de secrets à découvrir :hap:
Et pas seulement pour FF7, souvenez-vous de Miyamoto qui avait dit qu'il y avait un secret qui n'avait encore jamais été découvert dans OoT :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 février 2012 à 19:17:10

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29631_un_etrange_compte_a_rebours_de_la_part_de_square_enix.htm

Une annonce de KH3 :bave:
Un trailer de Versus XIII :bave:
Le remake de FF7 :bave: ( :noel: )

La vidéo du moment