Ah ok 
Ben tu vois, cette piste je suis un peu déstabilisé 
J'aime pas la version original, et cette version je ne la trouve pas géniale, mais y'a un truc. Ca me fait un peu penser à la piste "Ragnarok" d'FFXIII, que j'aime bien. Y'a que de la chorale, je trouve ça jolie, mais pas extra. Y'a un petit truc qui fait que c'est sympa à l'écoute.
Sinon pour les concerts, ce que je recherche avant tout c'est être surpris, que ce soit au niveau de pistes choisies, des instruments, de l'arrangement. J'ai été surpris avec la piste de Chrono Trigger, en bien, en mal, je saurais pas vraiment dire parce qu'elle passe bien, mais j'irais pas l'écouter très souvent.
Pour ce que tu dis sur les VGL, je vois pas trop pourquoi je gueulerais, que ce soit près de chez moi ou pas, puisque je sais très bien à quoi m'attendre avec ce spectacle comme tu dis, je n'y vais pas, je téléch' le CD et terminé quoi 
Et pour le fait que les morceaux sont pas élaborés, c'est à dire ? Dans leur arrangement ou les morceaux choisies ? Parce que j'ai pas souvenir de m'être plains pour leur arrangement, après les pistes choisies, c'est toujours les mêmes donc certes, ça devient lourd, surtout que c'est aussi le même arrangement, au bout de quelques temps, on les connaît par coeur.
J'aurais aimé aller au concert de Michiru, je suis pas fan, je connais pas toutes ses musiques, et ça aurait été tant mieux ! J'aurais pu découvrir des pistes magnifiques, ou peut-être être déçu, mais au moins j'aurais assisté à quelque chose d'unique, surtout que les instruments piano + violons + violoncelle, c'est peur, mais ça doit être grandiose, j'adore les sons que produisent ces instruments, donc bon. Je dis pas que j'aurais adoré, ni détesté, mais j'y serais allé de bon coeur, pour découvrir.
Tu dis toi-même que Castle in The mist, c'est pas la même chose. Voilà pourquoi j'y serais bien allé. Juste pour ça. Découvrir une musique je croyais connaître.
M'enfin, pour le prochain concert, j'aimerais bien y assisté, je trouve ça beaucoup plus attirant que les VGL pour ma part.