CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 janvier 2012 à 18:50:25

Je matterais la vidéo toute à l'heure. :oui: Hunk. :coeur:

En fait, Seph, pour Chrono Trigger, je pensais à celui du Odyssey comme j'avais précisé avant. :o))

http://www.youtube.com/watch?v=O89-Ke1w04c

J'accroche pas trop au délire même s'il fallait oser (de toutes façons, c'est la plus réussie des musiques de Chrono Trigger composées par Uematsu).

(Pavé pour Seph :noel: )
Après, tu cherches à aller à des concerts mais en fait, je sais pas trop ce que tu recherches vraiment comme concert. Si par exemple, tu n'avais que le Video Games Live à portée de chez toi, tu ferais la gueule en disant que les morceaux sont pas élaborés, que les gens crient alors que là le mot d'ordre est "Spectacle" (je préfère un concert plus silencieux également).
Celui dans la veine d'Hamauzu est ultra spécial. En fait, il est presque entièrement basé sur la découverte voir la redécouverte de morceaux. Castle in the mist orchestré, c'est pas du Castle in the mist avec un son plus joli .. je sais pas comment l'expliquer, c'est très expérimental. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été captivé par la puissance de cette équipe de musiciens et que je retournerais sûrement au prochain. Encore une fois, je répète : Un piano, trois violons, un violoncelle (et une chanteuse que j'ai trouvé juste extraordinaire :ouch: En plus de ça, elle assurait sur toutes les langues. Elle a chanté français, anglais, portugais et russe de façon parfaite). Et j'ai vraiment ressenti quelque chose d'unique qui ne se répète pas.

Je dirais que c'est à mi-chemin entre l'orchestre un peu amateur avec dix musiciens seulement mais en mieux grâce au talent et à la diversité des musiciens plus la diversité des morceaux dont la plupart avaient une valeur symbolique dont plusieurs hommages. En fait, il y a même eu une exclusivité mondiale car ils ont traduit en français une chanson japonaise sur lequel Oshima a du s'inspirer pour faire la chanson d'ICO. Il y avait aussi un court métrage japonais où ils ont rejoué par dessus. En fait, quelque part, il y a une énorme recherche artistique et historique dans le fond et la forme. Ca ne m'a pas donné l'impression "Bon on se fait une playlist qui envoie du lourd". C'est étonnant. Quelque part, ça rejoint l'audace des Symphonic concerts d'Allemagne pour la forme.
Sérieux, j'arrive pas à m'expliquer. C'était juste unique comme type de concert. Mais pas sûr que ça puisse plaire vu que c'est quasiment basé sur la découverte (et la redécouverte) donc on est pas assuré que ça plaise d'avance. C'est pas comme si t'as ton petit medley Sonic ou Zelda totu beau, tout propre, tout formalisé.

Du coup, je ne dirais pas que j'ai trouvé tout le concert dantesque ( il y a toujours une déception dans les concerts que ça soit le choix des pistes ou la différence de qualités, ça se vérifie à chaque Symphonic concerts en plus) mais j'ai ressenti une réelle puissance dans cette fine équipe de musiciens .. que j'en redemande quoi.
Je suis sûr que j'aurai mieux capté la subtilité du style d'Hamauzu grâce à ce concert. Peut-être pas ceci dit. :noel: Mais je regrette à mort de ne pas y être aller. Je n'ai jamais vénéré Oshima mais j'ai eu l'impression d'avoir vécu quelque chose.

Je reviendrais inexorablement peu importe qui serait le prochain compositeur sur la liste.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 janvier 2012 à 19:30:20

Ah ok :rire:
Ben tu vois, cette piste je suis un peu déstabilisé :noel:
J'aime pas la version original, et cette version je ne la trouve pas géniale, mais y'a un truc. Ca me fait un peu penser à la piste "Ragnarok" d'FFXIII, que j'aime bien. Y'a que de la chorale, je trouve ça jolie, mais pas extra. Y'a un petit truc qui fait que c'est sympa à l'écoute.

Sinon pour les concerts, ce que je recherche avant tout c'est être surpris, que ce soit au niveau de pistes choisies, des instruments, de l'arrangement. J'ai été surpris avec la piste de Chrono Trigger, en bien, en mal, je saurais pas vraiment dire parce qu'elle passe bien, mais j'irais pas l'écouter très souvent.

Pour ce que tu dis sur les VGL, je vois pas trop pourquoi je gueulerais, que ce soit près de chez moi ou pas, puisque je sais très bien à quoi m'attendre avec ce spectacle comme tu dis, je n'y vais pas, je téléch' le CD et terminé quoi :rire:
Et pour le fait que les morceaux sont pas élaborés, c'est à dire ? Dans leur arrangement ou les morceaux choisies ? Parce que j'ai pas souvenir de m'être plains pour leur arrangement, après les pistes choisies, c'est toujours les mêmes donc certes, ça devient lourd, surtout que c'est aussi le même arrangement, au bout de quelques temps, on les connaît par coeur.

J'aurais aimé aller au concert de Michiru, je suis pas fan, je connais pas toutes ses musiques, et ça aurait été tant mieux ! J'aurais pu découvrir des pistes magnifiques, ou peut-être être déçu, mais au moins j'aurais assisté à quelque chose d'unique, surtout que les instruments piano + violons + violoncelle, c'est peur, mais ça doit être grandiose, j'adore les sons que produisent ces instruments, donc bon. Je dis pas que j'aurais adoré, ni détesté, mais j'y serais allé de bon coeur, pour découvrir.

Tu dis toi-même que Castle in The mist, c'est pas la même chose. Voilà pourquoi j'y serais bien allé. Juste pour ça. Découvrir une musique je croyais connaître.

M'enfin, pour le prochain concert, j'aimerais bien y assisté, je trouve ça beaucoup plus attirant que les VGL pour ma part.

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 janvier 2012 à 19:48:15

Tu t'étais plains une fois que les morceaux du VGL n'étaient pas assez élaborés.
C'est en général une musique voir deux ou trois collés à la chaîne sans réelle transition et sans prise de risque (+ cette tendance de vouloir foutre une guitare éléctrique un peu partout .. pas que ça sonne faux .. bon, y'a une gestion du son archi pourri au VGL en France du moins ... mais juste qu'un OWA sans guitare éléctrique, j'vois pas en quoi c'est moins bien).

Non mais les medley sont généralement toujours les mêmes aussi, peu importe les concerts.

Castle in the mist dans un autre concert, ça aurait été Castle in the mist avec du joli son. Là, c'était une expérience musicale qui se renouvellait au fur et à mesure que la musique se répétait. Dans un Symphonic concert, ça aurait passer peut-être aussi bien. Ailleurs, je ne suis pas sûr.
Y'a que les Symphonic Odyssey qui arrivent à proposer de l'épique et de l'audace. Y'a le Press Start qui vaut le coup d'oeil mais c'est surtout pour les jeux choisis (car ça fait plaisir de temps en temps d'avoir d'autres jeux en version orchestral) .

Les VGL sont une autre expérience, mais j'préfère aussi les concerts plus posés, plus développés et plus riches.

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 janvier 2012 à 19:49:38

Enfin je généralise les Symphonic concerts d'Allemagne mais je me doute qu'il y en a d'autres ailleurs qui valent peut-être sûrement le coup.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 janvier 2012 à 20:48:01

Bah voilà ouais, c'est surtout que les arrangements sont les mêmes (aussi bon soient-ils hein), et pas de réelles surprises au niveau des playlist, ce que je trouve dommage.

On en parlait pour un prochain Distant Worlds (ou album d'FF Orchestral), on s'attend toujours aux mêmes pistes de chaque FF qu'on connaît par coeur car les arrangements sont pour la plupart du temps les mêmes, et c'est bien dommage, car y'a vraiment d'autres mélodies à exploiter dans ces concerts.

Et ça se cantonne toujours à FFIV, FFVI, FFVII, FFVIII, FFX pour la plupart du temps (y'a des exceptions bien sûr), mais presque à chaque fois, y'aura Terra's Theme, Theme of Love, Love Grows, Main Theme of FFVII, Aerith's Theme, To Zanarkand... Mais mince quoi, y'a d'autres musiques que ça !

On avait fait nos petites listes, de ce qu'on , entendre, ça ferait un bien fou d'entendre Canyon Cosmo, Sandly' Badland, The People Of North Pole, Battle FFX, Feel My Blade, Mappe Monde d'FFIX, Rebel Army Theme (joué que lors des Medley d'FFI-III)...

Et je suis comme toi, j'en ai un peu marre de tout le temps entendre de la guitare électrique partout, même si j'adore ça.

Dans Distant Worlds que je me suis réécouté hier soir, y'a OWA... Sans guitare électrique, franchement ça fait un bien fou, et je l'apprécie beaucoup plus du coup. OWA dans un concert, oui, OWA Advent Children dans un concert, non.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:01:24

http://www.ps3gen.fr/metal-gear-rising-revengeance-dernieres-informations-jeu-solo-joueur-raiden-konami-platinum-games-hideo-kojima-actualite-23019.html

Plus j'en apprends, plus j'ai peur :-(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:05:53

Osef de ça, attendons bien sagement MGS5 :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:09:28

Non pas osef :-(
Si ça marche, ce sera une nouvelle série en plus :oui: :-(

Ce sera sans doute un très bon défouloir, tout comme l'était Bayonneta et Vanquish, mais le reste sera complètement à la ramasse quoi. J'ose espérer que non, mais là...

J'ai vraiment pas confiance...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:24:34

Y'a quoi de chiant dans la news ?
Ca a l'air plus jolie vu d'ici aussi, une impression peut être.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:03:35

Les cinématiques :oui:
Ouais, c'est peut-être plus beau, j'en sais rien, je m'en fiche, je veux un jeu moche avec des milliers d'heures de cinématiques :hap: :noel:
Puis le CODEC, c'était pas le meilleur truc des MGS, dans le 2 y'en avait beaucoup trop.

Sinon, toute les séries partent sur l'action, dénigre le nom qu'elle porte, mais pas grave.

Toute façon, on dira que c'est logique, puisque MGR c'est Raiden ninja, donc faut bourriner, RE ORC c'est logique, c'est Umbrella, faut bourriner.

Moi je sais pas vous, mais la logique j'aime pas :-(
Enfin, je trouve que tout est question de prétexte logique pour qu'une série devienne action. Pas que ce soit mauvais après hein, mais du coup, on perd ce qui faisait le charme de la série :-(

Plus d'infiltration pour MGR alors qu'avant si, trop d'action pour le RE ORC...
La voie de la facilité je trouve... FF peut très bien devenir un BTA en fait, après tout, suffit de prendre la Shinra contre Wutai et voilà, un jeu d'action :oui:

C'est trop facile, on fout un petit scénario, et tout le monde est content :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:19:16

D'un côté, même si j'aimais les cinématiques dans MGS4, j'avais un peu l'impression de faire avancer mon personnage pendant 50 pas juste pour atteindre une cutscene qui durait assez longtemps. Au final on ne jouait pas beaucoup, et les multiples mouvements possibles etc étaient finalement inutiles.

Y'a un juste milieu à trouver je pense.
Peut être qu'ils réussiront.

Après oui, le côté action sans arrêt c'est lourd, mais avec toutes les critiques qu'il s'est mangé, ça peut peut être changer.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:22:06

Moi ça m'avait absolument pas dérangé dans MGS4, en revanche, c'était les discussions sans arrêt par codec dans MGS2 que j'avais trouvé lourdingue quelques fois.

J'espère qu'ils réussiront comme tu dis, mais bon... Je préfère ne rien attendre et d'être surpris plutôt que d'attendre du bon et d'être déçu, le coup du changement de direction m'a assez déçu, surtout la partie "MGR se passe après MGS4" que j'ai toujours pas digéré :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:32:48

Joyeux Anniversaire FFVII ! :fete: :bave: 15ans aujourd'hui !! :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:33:00

Joyeux anniversaire FFVII :fete: :fete:
15 ans :fete: :coeur: :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:52:26

Yeah 15 ans bon anniv FF7, toi mon jeu préféré :bave:

:fete: Je t'aime :fete:

Oh mais OMG remanke de FF7 annoncé avec sa bande-annonce :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=IE6maCoZSVA

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 janvier 2012 à 07:08:28

Comme c'est mignon. :hap: Ultra qui nous prend pour des débutants naïfs et insouciants. :hap:

• a cliqué qunad même pour voir le contenu du lien :hap: *
Harro
Harro
Niveau 10
31 janvier 2012 à 11:51:48

jeune fou :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2012 à 13:00:36

Héhé :hap:

Projet-Genesis